04 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

C’est devant une assistance acquise à sa cause que l’ex-président du Mouvement militant mauricien (MMM) Alan Ganoo a annoncé, samedi après-midi, la création d’un nouveau parti politique, pour le 17 mai, regroupant entre autres les démissionnaires du MMM. Il a choisi de faire cette déclaration dans son fief, à La Gaulette dans la circonscription No 14 (Savanne/Rivière Noire). 
Monday, 04 May 2015 14:00

Musique : Le jazz au rendez-vous

The Philippe Thomas Quintet donnera, le samedi 23 mai, un concert jazz à l’auditorium Francis Thomé au Conservatoire National de Musique François Mitterrand à Quatre-Bornes. L’événement débutera à 20 heures.  
Monday, 04 May 2015 12:00

Terra Mauricia : profits en baisse

Terra Mauricia Ltd, plus gros producteur de sucres spéciaux du pays, a vu ses bénéfices, après taxes, chuter à Rs 432,2 millions pour les douze mois se terminant au 31 décembre 2014, contre Rs 466,1 millions l'année précédente.
Une femme d'affaires, habitant Terre-Rouge, a logé une action devant la Cour Suprême. Elle réclame la somme Rs 504 900 saisie chez elle, le 22 avril 2015, par des membres de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu). Elle soutient que cette somme n’est pas liée à des activités illicites.
Un homme de 23 ans a été condamné à trois ans de servitude pénale par la présidente de la Cour intermédiaire, Renuka Devi Dabee. Le délit: escroquerie. Outre cette conda mnation, il a écopé de deux ans d’emprisonnement pour vol.
La route a été une fois de plus meurtrière. En l’espace de quatre jours, trois accidents fatals ont endeuillé le pays. Le dernier en date a été enregistré dimanche à Saint-Pierre. La victime, une femme de 63 ans, a été mortellement percutée par un autobus. La police a procédé à l’arrestation du receveur et du chauffeur.
Sa cible était les boutiques, les restaurants et les maisons de Goodlands. Eddyson P. a sévi en quatre occasions au moins dans cette localité du Nord durant le mois d’avril. Il a été appréhendé par la CID de Goodlands le lundi 27 avril dernier et il est passé aux aveux.
Les états-majors de l’Alliance Lepep, du Mouvement militant mauricien (MMM) et du Parti travailliste (PTr) planchent déjà sur leurs listes de candidats pour les élections municipales du dimanche 7 juin. Tour d’horizon.
Kiran Meetarbhan considère son licenciement de la Competition Commission of Mauritius (CCM) en janvier comme étant « injustifiée et motivée par le seul fait que son époux Milan Meetarbhan est proche du PTr ». Ce dernier était ambassadeur de Maurice aux Nations unies sous le gouvernement de Navin Ramgoolam.
Ce ne seraient pas finalement les seuls Hollandais qui ont eu raison du dodo, mais une grosse sécheresse. Celle-ci aurait fait disparaître deux espèces de dodo.
Page 1 of 1296