24 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Annick Daniella Rivet

Annick Daniella Rivet

Cette année, le Mauritius Examinations Syndicate (MES) a enregistré 161 cas de considération spéciale pour les examens du Certificate of Primary Education (CPE), tenus entre le 14 et le 17 octobre. Ainsi, 161 candidats étaient en possession d’un certificat médical pour diverses raisons. En 2013, le MES avait enregistré 170 demandes.
« Il n’est pas question que les instituteurs remettent les copies corrigées des écoliers des Std IV et V aux parents. Leur sécurité en dépend », soutient Vinod Seegum.
La direction de deux collèges privés a eu la désagréable surprise de découvrir des questionnaires d’anglais au lieu de ceux de chimie pour les évaluations nationales de la Form III. Si, sur l’étiquette, on pouvait lire « Chemistry », mais en ouvrant l’enveloppe, les préposés sont tombés sur les papiers d’anglais.
Lundi à Résidences Kennedy, le rouge Hervé Aimée et la mauve Josique Radegonde-Haines ont tous deux mis l’accent sur « l’obligation » des élus et sympathisants du PTr et du MMM « de travailler ensemble ». Ils insistent pour « mettre les différends de côté ».
« Je vais objecter au projet de ceux qui viendront offrir un repas chaud, à cause des risques. Le repas chaud est notre projet, c’est toujours notre projet et sera encore notre projet. Mon plan est de permettre aux enfants du pré-primaire au secondaire de partager un repas ensemble dans un endroit aéré et non dans une salle de classe », martèle Vasant Bunwaree en conférence de presse lundi 20 octobre.
« Difficile ! » C’est le mot qui était sur les lèvres de certains élèves ayant pris part aux examens nationaux de la Form III, vendredi. Des enseignants ont même demandé aux candidats de ne pas répondre à certaines questions.
Allan Ganoo, Hervé Aimée et Josique Radegonde-Haines étaient, dimanche après-midi, sur le terrain de football de Bambous. Ils assistaient à un tournoi de foot, organisé par le groupe « Jeunesse mangue vert doux » et auquel participaient les jeunes de la région.
Les candidats prenant l’examen d’urdu jeudi après-midi ont sans doute remarqué un changement de prénom dans la compréhension. Le personnage du texte porte le prénom d’Aslam alors que dans la question, il est Salim.
Les examens du Certificat of Primary Education (CPE) se sont poursuivis mercredi 15 octobre avec l’épreuve d’anglais. Contrairement au questionnaire de français, nombreux candidats trouvent que celui d’anglais est « plus abordable ».
À partir de mardi matin 13 octobre et jusqu’à ce vendredi 17 octobre auront lieu les épreuves du Certificate of Primary Education (CPE) qui concerneront 23 829 écoliers, dont 527 candidats privés. 
Page 1 of 117

Education Popular Articles

Google+