24 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Avant même de songer à une Deuxième République et au remplacement de l’Independent Commission against Corruption (Icac) par un Serious Fraud Office (SFO), il faut introduire un cadre légal contre la fraude afin de combler certaines lacunes. C’est du moins l’avis de Me Roshi Bhadain qui nous révèle les failles de l’actuel système. 
Prix excessif de l'unique soumissionnaire qualifié et soupçons que certaines spécifications seraient taillées sur mesure. Telles sont les deux raisons qui ont provoqué l'annulation de l'exercice d'appel d'offres de la Corporation nationale de transport (CNT) pour l'achat de 65 autobus. D'ailleurs, le Central Procurement Board (CPB) vient de saisir l'Independent Commission against Corruption (Icac).
Saturday, 20 July 2013 09:30

Rapport Audit 2012 – Le top 10 des mauvais élèves Featured

Written by
Le directeur de l'Audit a soumis son rapport annuel mardi dernier. Ce rapport vient, une fois de plus, mettre en exergue les gaspillages et la mauvaise utilisation des fonds publics.
La presse écrite se porte toujours bien, malgré la crise économique et l’avancée du numérique. En 2012, la diffusion de journaux à l’échelle mondiale n’a baissé que de 0,9 %.
Officiellement, cette compagnie est engagée dans l’import-export. Officieusement, elle est soupçonnée d’avoir détourné Rs 300 millions de ses clients. Son directeur Dominique Appajee et son associée Marjorie Bazerque sauront jeudi s’ils bénéficieront de la liberté conditionnelle.
Après une réduction de 60 % cette année, les subventions de la mairie de Port-Louis à 126 associations pourraient doubler l’année prochaine, d’après les estimations faites dans le Budget municipal 2013.
Le premier bilan est plutôt positif. En une semaine, 308 personnes ont été prises en contravention. Ce chiffre est en dessous de la moyenne habituelle. De quoi réjouir les autorités concernées.
Saturday, 18 May 2013 10:15

Fraude financière – 900 plaintes à la police Featured

Written by
La liste des suspects dans l'arnaque financière alléguée selon le mode Ponzi est longue. À ce jour, 900 plaintes ont été consignées. On dénombre aussi 59 arrestations, alors qu'une cinquantaine de suspects, dont des agents, sont dans le collimateur de la police. Bilan d'une première phase de l'enquête.
Six projets d’appartements de A&A Construction Ltd sont en suspens depuis que le carrousel financier de la famille Kessewnath s’est grippé. Du coup, trois compagnies familiales se retrouvent en difficulté et plus de 400 clients se torturent les méninges.
Des sapeurs-pompiers de la station de Port-Louis tirent la sonnette d’alarme. Faute d’une bonne planification, le risque de propagation d’incendie est très fort dans la capitale.
Pratiques non-conformes aux règlements de la Financial Services Commission (FSC) et non-paiement de dividendes depuis décembre 2012 sont les deux principales raisons de la mise à l’index de Nirvi Management Ltd et Lotus Fund Ltd.
La proposition de nommer un directeur-désigné sans appel à candidatures a été rejetée, le 31 octobre, par le comité exécutif de la Mauritius Employers’ Federation (MEF).

Enquête Popular Articles

Google+