23 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Didier Hortense

Didier Hortense

Habitué aux classements élogieux sur le continent africain, Maurice fait cette fois-ci un faux-pas concernant la mortalité maternelle, selon World Health Statistics. Le rapport, publié cette semaine par la World Health Organisation, fait un constat des avancées des différents pays par rapport au Millenium Development Goals pour le secteur de la santé.
Lundi, les ex-employés de GRNW Boat Yard ont rencontré le ministre de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain, et celui du Travail, Soodesh Callychurn, ainsi que le Financial Secretary, Dev Manraj.  Ces employés, au nombre de 70, ont été licenciés de cette filiale de la BA Investment il y a quelques semaines.
Le ministre du Logement et des Terres dit qu’il est prêt à saisir les logements des mauvais payeurs  de la NHDC. Mais il accordera une attention particulière aux plus vulnérables. Showkutally Soodhun a aussi dit, lundi, que Navin Ramgoolam qui « a semé le vent récolte aujourd’hui la tempête. »
Les employés de la chaîne de magasins Courts se sont rencontrés dimanche au siège de la Confédération des Travailleurs du Secteur Privé (CTSP) à Rose Hill. Courts est l’une des compagnies du groupe BA Investment.
L’Alliance gouvernementale a présenté, samedi, ses 120 candidats pour les prochaines élections municipales. Celle–ci devance ses adversaires sur ce point. Le Mouvement militant mauricien en fera de même jeudi, alors que le Parti travailliste n’a toujours donné aucune indication.
Le Mouvement Patriotique (MP), qui regroupe, entre autres, des dissidents du MMM a été dévoilé dimanche. Le nouveau parti se dit courtisé par les partis du gouvernement mais s’affiche comme une formation d’opposition. Le MP sera bien présent pour les prochaines municipales, même si aucun candidat ne sera aligné.
Le président du PTr estime que la nouvelle arrestation de Navin Ramgoolam relève d’une « vendetta ». Celle-ci serait motivée par le fait que l’ancien Premier ministre représente un obstacle aux plans des gens au pouvoir. 
Le leader de l’opposition et du MMM Paul Bérenger, en conférence de presse samedi, prévoit que de nouvelles législatives se tiendront au plus tard 12 mois après la tenue des municipales du 14 juin.
Le président du PTr Patrick Assirdaven, en conférence de presse samedi matin 16 mai, estime que la nouvelle arrestation de Navin Ramgoolam vendredi 15 mai relève d’une « vendetta politique ».
Le leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger, en conférence de presse samedi matin 16 mai, prévoit que de nouvelles législatives se tiendront au plus tard 12 mois après la tenue des municipales du 14 juin.
Page 1 of 152
Podcasts