03 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Jean Francois Cossigny

Jean Francois Cossigny

L’État mauricien se retrouve face à une réclamation de presque Rs 2 milliards de la part de promoteurs britanniques, concernant des terres situées dans la zone protégée du Morne. Selon Edley Chimon, président du Morne Heritage Trust Fund, l’État avait « prêté » ces terres aux promoteurs et aujourd’hui, il ne peut faire comme s’il devait racheter son propre bien. Selon lui, tout cela n’est qu’une affaire d’argent.
Le gouvernement mauricien se retrouve depuis quelques temps avec une réclamation de dommages de la part d’investisseurs, dont des Mauriciens. Ces derniers affirment qu’avec l’ins­cription de la montagne du Morne comme pa­trimoine mondial de l’Unesco, ils ont été « illé­galement » dépossédés et qu’ils n’ont obtenu aucune compensation.
La situation concernant l’exercice de vote des employés du transport en commun pour forcer le gouvernement à revoir leurs salaires et conditions de travail a connu des développements. Les employés des opérateurs d’autobus individuels ont signifié leur souhait de participer à l’exercice de vote pour décider de la tenue ou non d’une action syndicale.
Le débat sur un salaire minimal est relancé. Les syndicats, tout comme l’ancien ministre des Finances, Xavier-Luc Duval, affirment que c’est une nécessité. Le leader du PMSD prend à témoin le ministre du Travail, Shakeel Mohamed, pour étayer ses propos selon lesquels  le Premier ministre ne serait pas en faveur d’une telle proposition.
Ce vendredi marquera le deuxième et dernier jour de vote des employés de la Corporation Nationale de Transport (CNT) affectés aux dépôts de Rivière-du-Rempart et de La Tour Koënig.
Le président de la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation (MSDTF) Somduth Dulthumun digère mal que Paul Bérenger l’ait traité de « bourrique » sur Radio Plus mardi 26 août.
Un commentaire de la députée MSM Maya Hanoomanjee concernant le retard dans la construction du ‘Flic-en-Flac By-pass’ agace le ministre des Infrastructures publiques. Et Anil Bachoo n’a pas manqué de le souligner, mercredi, lors de la cérémonie de pose de la première pierre d’un complexe sportif à Palma, Quatre-Bornes. 
Depuis son entrée en opération en juin 2009, le Public Bodies Appeal Tribunal (PBAT) a reçu 888 cas de fonctionnaires insatisfaits par rapport à des décisions de la Public Service Commission et de la Local Government Service Commission. Toutefois, il n’est pas toujours évident de satisfaire les plaignants. Mais à ce jour, un jugement a été rendu dans 368 cas et 65 cas seulement sont en attente. Quand il y a plusieurs appels concernant le même exercice, un jugement peut être rendu concernant plusieurs appels. 
Le Conseil des ministres a avalisé les nouvelles ‘Regulations’ pour le secteur du transport en commun. Toutefois, l’UBIW estime que ces nouvelles règlements ne contiennent rien de nouveau. Surtout que la hausse salariale proposée dans l’ébauche des recommandations du NRB, en février, a été éliminée. Selon Alain Kistnen, secrétaire de l’UBIW, la balle est dans le camp du GM.
Depuis minuit, les prix de vente de l’essence et du diesel à la pompe ont connu une baisse de 4%. L’essence passe de Rs 52.25 le litre à Rs 50.15 et le prix du diesel chute de Rs 43.95 le litre à Rs 41.90. La State Trading Corporation est confiante que cette baisse du prix à la pompe sera soutenue pendant plusieurs mois.
Page 1 of 101

Enquête Popular Articles

Google+