20 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Jean Francois Cossigny

Jean Francois Cossigny

Les employés du secteur du transport continuent à voter massivement en faveur d’une action syndicale pour forcer la publication du rapport du National Remuneration Board (NRB) et une éventuelle hausse salariale.
Tuesday, 12 August 2014 12:00

Les employés de UBS aux urnes ce mardi

Après une trêve d’une semaine, l’exercice de vote dans les différents dépôts des compagnies de transport reprend ce mardi. Ce sera au tour des employés de United Bus Service de Vallijee de se prononcer.
La transition de la production d’énergie à partir de sources fossiles vers les sources renouvelables ainsi que la démocratisation de la production sont réellement possibles.
Malgré la baisse du cours mondial du pétrole, une baisse du prix des carburants sur le plan local pourrait ne pas avoir lieu. Selon la State Trading Corporation (STC), il faut que la baisse du cours mondial soit soutenue pour qu’elle soit répercutée sur le prix à la pompe.
« L’injustice ne fait pas de distinction entre les communautés » , a insisté le père Jocelyn Grégoire, lors du congrès 2014 de la Fédération Créole Mauricien à l’auditorium Octave Wiehé, dimanche. Il a invité tous les Mauriciens, de tous origines à unir leurs forces dans le combat contre la misère.
« Dans notre pays multiculturel, l’injustice ne fait pas de distinction. Protégeons les frères et sœurs qui sont pauvres, qui subissent des injustices et ceux qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts », a déclaré le père Jocelyn Grégoire dimanche 3 août lors du congrès 2014 de la Fédération Créole Mauricien à l’auditorium Octave Wiehé.
Après la grève des employés de la Corporation nationale de transport (CNT), l’année dernière, un accord collectif, qui arrive à terme en 2016, a été signé pour que tous les employés du secteur du transport bénéficient d’une hausse salariale de 19% étalée sur trois ans.
La recommandation No 15 du rapport de la National Energy Commission préconise des investissements dans des projets d’énergies renouvelables pour la fourniture de l’électricité de manière stable. Dans ce sens, le Kolektif pou Lenerzi Renuvlab propose au gouvernement d’investir les Rs 10 milliards prévues pour le projet CT Power dans des projets de stockage d’énergie.
Plus d’un tiers de l’eau traitée par la Central Water Authority (CWA) est perdue quotidiennement. Et ces pertes se chiffrent à plusieurs centaines de millions de roupies. C’est le constat du National Economic and Council (NESC) qui a présenté, jeudi, un rapport sur la gestion des ressources en eau. Cette instance fait une série de recommandations pour remédier à cette situation.
Le ministre du Travail, Shakeel Mohamed, a beaucoup insisté, lors d’une réunion avec les représentants syndicaux des employés du transport, jeudi, sur « la divergence de point de vue » qui existe entre Reeaz Chuttoo qui « a raison » et Ashok Subron qui « fait preuve de mauvaise foi, en ne disant pas la vérité aux employés du transport.»
Page 1 of 100

Enquête Popular Articles

Google+