04 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Defi Plus

Le Defi Plus

Saturday, 04 July 2015 10:30

Career Fair

Le Youth Power Group (YPG) organise sa première “career fair” le samedi 4 juillet au Flacq Shopping Mall. L’événement se tiendra entre 11 et 16 heures. Jeunes et moins jeunes sont invités à s’inscrire. Une dizaine d’employeurs des secteurs de l’informatique, de l’hôtellerie et du secteur des services seront présents. Cette initiative vise à tendre la main aux jeunes chômeurs. Les intéressés sont aussi invités à présenter leur curriculum vitae.
Saturday, 04 July 2015 10:30

Champa Mo Gate revient

Le public en redemande. ‘Champa Mo Gate’, pièce inspirée du livre de V.S. Naipaul, ‘A House for Mr Biswas’, sera jouée le 10 juillet à l’Indira Gandhi Centre for Indian Culture (IGCIC). Monté par la troupe Shining Stars, ce spectacle théâtral avait reçu un accueil favorable du public fin juin, au théâtre Serge Constantin Vacoas. Cette pièce comique raconte l’histoire d’une famille brisée incluant un père alcoolique, une mère infidèle et un fils tiraillé entre les deux. ‘Champa Mo Gate’ débutera à 20 heures. Les billets sont en vente à Rs 150 et Rs 200. Les réservations sont faisables sur les numéros suivants : 5786 7881/ 5497 8941/ 5937 0767.
Pour Me Siven Tirvassen, rendre le vote obligatoire semble exagéré. Tout en reconnaissant que certains pays l’ont fait, il pense que tout citoyen doit pouvoir faire ses choix en toute liberté, dont celui de s’abstenir.
Il avait quitté son domicile à Souillac pour faire une balade, mais n’est jamais rentré. Cela fera sept ans qu’Iswarnada Pothen ne donne plus signe de vie. Il a été déclaré « absent » par la Cour Suprême. Le bureau de l’Etat civil devra amender ses registres.
Un peintre a obtenu gain de cause contre Maritim Mauritius Ltd pour licencie­ment injustifié. Cette compagnie a été sommée par la magistrate Kesnaytee Bissoonauth, siégeant en Cour industrielle, de lui verser des indemnités de Rs 77 625.
À 20 ans, elle est la plus jeune des conseillers municipaux. Étudiante à l'Université de Maurice, Aurélie Madelon fait la fierté de ses parents et de sa localité à Lecornu, Sainte-Croix. Ambitieuse et talentueuse, elle aspire déjà à siéger au Parlement. 
Le leader du Mouvement socialiste militant fera-t-il des travaux communautaires ou devra-t-il assumer la peine d’un an de prison que la Cour lui a infligé? Le sort en décidera le 16 juillet. Mais quoiqu’il en soit, Pravind Jugnauth n’a pas l’intention de se résigner. Il n’a rien à se reprocher et le prouvera.  
Vives tensions pendant la semaine écoulée devant la Cour intermédiaire à Port-Louis. Mardi, la Cour a prononcé son jugement dans l’affaire MedPoint et rendu la sentence jeudi. Pravind Jugnauth, reconnu coupable de conflit d'intérêts, a été condamné à un an de prison. Partisans et curieux s'étaient massés devant la Cour intermédiaire. En deux jours, soit mardi, un photographe du Défi Media Group (DMG) et jeudi, un caméraman de lexpress.mu ont été victimes d’agressions. Ils ont été tous deux été hôpitalisés.
Les négociations autour de la vente de l’enseigne Courts du groupe BAI ne sont pas encore terminées. Parmi les soumissionnaires, on trouve notamment le consortium CIM Finance, David Isaacs et Courts (Asia).
Oberoi Flight Services succède à Airway Coffee, entreprise dont la directrice est Nandanee Soornack, à partir du 11 juillet, à l’aéroport de Plaisance. Il ne s’agit, cependant, pas de la gestion des restaurants de l’aéroport, mais du service traiteur dans les trois salons de l’aérogare. Oberoi Flight Services, dont la maison mère est en Inde, est dirigée à Maurice par Harish Chundunsing. L’appel d’offres avait été lancé il y a quelques mois et c’est Oberoi Flight Services qui est en fait la meilleure offre à environ Rs 10 millions par an.
Page 1 of 305
Podcasts