30 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Il existe un code de la route pour les cyclistes, soutient Me Eassen Soobramanien. L’homme de loi affirme que les cyclistes ne sont pas bien informés des règles à respecter. Pour cela, il est d’avis qu’une campagne d'information doit être menée.
Principal porte-parole de la Confédération Travayer Sekter Prive (CTSP), Reeaz Chuttoo brosse un tableau sombre de l’avenir social et économique de Maurice, à la lumière de l’alliance scellée entre le Parti travailliste et le MMM. Le syndicaliste estime que cette alliance reste dans la logique ultralibérale amorcée par le pays, il y a une trentaine d’années.
L’avocat Siven Tirvassen souligne qu’avec la Deuxième République, le Premier ministre et le Président de la République auront à travailler en étroite collaboration pour le bien du pays. Cependant, dit-il, l’un aura plus de pouvoirs que l’autre qui seront bien définis au préalable.
Le nouvel accord collectif dans l’industrie sucrière aurait dû prendre effet à partir du 1er janvier 2014. Mais neuf mois après, les travailleurs attendent toujours. Pourquoi ce retard ? Le point avec le syndicaliste Devanand Ramjuttun, un des dirigeants du Joint Negotiating Panel de l’industrie sucrière.
Une représentativité de 30 % de candidats de sexe féminin n’est qu’un tout petit pas pour faire céder le plafond de verre, avance Mala Chetty. Dans l’entretien qui suit, elle se prononce en faveur d’un partage de pouvoir équitable entre le Président et le Premier ministre tout en faisant le procès du Best Loser System.
Usure du pouvoir, âge avancé et maturité politique. Ce sont les arguments qui ont permis à Navin Ramgoolam et Paul Bérenger de faire aboutir l'alliance. Si sur le papier, cette alliance a toutes les chances de remporter les élections, selon Suttyudeo Tengur, il leur reste un gros travail de communication à faire.
Le parjure, selon Me Yousuf Azaree, est une infraction grave et peut souvent entraîner des dénis de justice. Un témoin, explique-t-il, qui a reçu une convocation est requis, par la loi, à comparaître à une audience. En refusant de témoigner en Cour, cette personne risque de faire l’objet de poursuites.
La stabilité politique est primordiale pour le développement économique d'un pays. C’est ce que soutient Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels, lors d’un entretien. Il a également souligné les opportunités et les faiblesses du tourisme à Maurice… et comment booster ce secteur.
Sera-t-il le parti qui proposera l’alternance aux alliances entre les partis traditionnels à Maurice ? Après ce qu’Ashok Subron, politicien et négociateur syndical, appelle « d’avancée historique majeure après l’Indépendance », relative à la déclaration de l’appartenance communautaire des candidats aux législatives, le parti Rezistans ek Alternativ compte aligner des candidats dans toutes les circonscriptions de Maurice.
Se porter garant peut avoir de lourdes conséquences. Me Robin Appaya nous fait le point sur ce sujet. Il explique qu’un garant doit, en premier lieu, connaître ses droits et ses obligations avant d’apposer sa signature sur un contrat. Car, dit-il, il s’engage à s’acquitter de la dette quand l’emprunteur n’arrive pas le faire. Il ne s’agit pas d’un « simple engagement moral ».
L’Independent Commission Against Corruption (Icac) mène actuellement une enquête pour voir s’il y a eu abus dans l’utilisation de la voiture de fonction du président du National Economic Council (NESC). Radhakrishna Sadien se défend dans les colonnes du Défi-Plus.
L’avouée Urvashee Domun nous fait le point sur la procédure à enclencher pour adopter un enfant mauricien ou un enfant étranger. Il existe, cependant, trois types d’adoption à Maurice pour adopter un enfant mauricien. Mais, la décision finale revient au juge en référé. Pour adopter un enfant étranger, il faut d’abord avoir l’accord du bureau du Premier ministre (PMO) avant d’enclencher la procédure dans le pays où l’enfant est né. Elle évoque également les démarches à être enclenchées par un étranger qui veut adopter un enfant mauricien.

Interview Popular Articles

Google+