21 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Les contrats alloués par Airports of Mauritius Ltd (AML) font souvent l’objet de critiques. Serge Petit, son Chief Executive Officer, maintient que les procédures d’appels d’offres sont respectées en s’appuyant sur les conclusions de l’Independent Review Panel (IRP).
Sudesh Lallchand, docteur en économie et finances à l’Université de Cambridge, est d’avis que l’économie est en panne. De ce fait, il estime qu’une vraie croissance est le résultat direct de l’emploi.
Le pays croulera sous les affiches, les banderoles et autres oriflammes en cette période de campagne électorale. Que faut-il faire pour ne pas enfreindre la loi et aussi respecter son prochain et son appartenance politique ? Explications avec l’avocat Neil Pillay.
Récemment, la Cour intermédiaire a statué, dans le cas de Dev Hurnam, qu’il pourra, lui-même, rédiger sa plainte au civil devant la justice. L’avoué Roshan Rajroop nous donne son point de vue.
Selon l’avocat Neeven Moonesamy, le mécanisme autour de l'attribution d'une aide juridique est bien structurée et fait l'objet d'un monitoring serré en vue de prévenir tout abus. Il souligne que l'autorité responsable peut également mener une enquête sur la personne qui a fait la requête pour une assistance juridique. L’homme de loi soutient qu’un mineur a droit à une telle aide.
Il existe un code de la route pour les cyclistes, soutient Me Eassen Soobramanien. L’homme de loi affirme que les cyclistes ne sont pas bien informés des règles à respecter. Pour cela, il est d’avis qu’une campagne d'information doit être menée.
Principal porte-parole de la Confédération Travayer Sekter Prive (CTSP), Reeaz Chuttoo brosse un tableau sombre de l’avenir social et économique de Maurice, à la lumière de l’alliance scellée entre le Parti travailliste et le MMM. Le syndicaliste estime que cette alliance reste dans la logique ultralibérale amorcée par le pays, il y a une trentaine d’années.
L’avocat Siven Tirvassen souligne qu’avec la Deuxième République, le Premier ministre et le Président de la République auront à travailler en étroite collaboration pour le bien du pays. Cependant, dit-il, l’un aura plus de pouvoirs que l’autre qui seront bien définis au préalable.
Le nouvel accord collectif dans l’industrie sucrière aurait dû prendre effet à partir du 1er janvier 2014. Mais neuf mois après, les travailleurs attendent toujours. Pourquoi ce retard ? Le point avec le syndicaliste Devanand Ramjuttun, un des dirigeants du Joint Negotiating Panel de l’industrie sucrière.
Une représentativité de 30 % de candidats de sexe féminin n’est qu’un tout petit pas pour faire céder le plafond de verre, avance Mala Chetty. Dans l’entretien qui suit, elle se prononce en faveur d’un partage de pouvoir équitable entre le Président et le Premier ministre tout en faisant le procès du Best Loser System.
Usure du pouvoir, âge avancé et maturité politique. Ce sont les arguments qui ont permis à Navin Ramgoolam et Paul Bérenger de faire aboutir l'alliance. Si sur le papier, cette alliance a toutes les chances de remporter les élections, selon Suttyudeo Tengur, il leur reste un gros travail de communication à faire.
Le parjure, selon Me Yousuf Azaree, est une infraction grave et peut souvent entraîner des dénis de justice. Un témoin, explique-t-il, qui a reçu une convocation est requis, par la loi, à comparaître à une audience. En refusant de témoigner en Cour, cette personne risque de faire l’objet de poursuites.

Interview Popular Articles

Google+