29 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Le CEO d’Emtel Ltd tire sa révérence après plus de 27 ans. Il dit partir sans regrets, ayant vécu de grands moments au sein du premier opérateur privé de téléphonie mobile à Maurice. Shyam Roy jette toutefois un regard critique sur l’évolution du secteur des Tic. "We do not think smart enough in Mauritius", déplore-t-il.
L'économiste Swadicq Nuthay attend un message fort du Premier ministre pour relancer les investissements et l'économie.
Saturday, 22 August 2015 12:00

Me Siven Tirvassen : « Répit ne rime pas avec pardon » Featured

Written by
Bidianand Jhurry a bénéficié d’un répit après sa condamnation à neuf mois de prison pour corruption. Il retrouve ainsi la liberté. Mais le condamné peut être appelé à purger sa peine si le rapport de la Commission de pourvoi en grâce lui est défavorable, explique l’avocat.
Il n’est d’aucun bord politique mais pourtant il se voit offrir plusieurs nominations. Me Antoine Domingue, Senior Counsel et président démissionnaire de la Mauritius Bar Association (MBA), revient sur les raisons qui l’ont poussé à prendre ses distances du gouvernement et de la MBA.
Saturday, 15 August 2015 12:02

Georges Chung : «On n’en veut qu’à mon argent» Featured

Written by
L’homme derrière la professionnalisation du football à Maurice a annoncé le retrait de la Mauritius Professional Football League (MPFL) mercredi. Georges Chung est furieux envers les dirigeants de la Mauritius Football Association (MFA) et les clubs parce qu’ils ne jouent pas le jeu. Mais il ne ferme définitivement pas la porte sur un retour.
Les employés d’une société autogérée deviennent leur propre patron en rachetant les parts de celle-ci, dit l’avocat. L’entreprise redistribue alors équitablement à ses membres le fruit de leur labeur.
Selon l’article 1382 du Code civil mauricien, un « plaignant » peut obtenir réparation d’un « défendeur » pour des préjudices subis. Mais que se passe-t-il si le « défendeur » n’a pas les moyens de payer ? Explications.
Saturday, 01 August 2015 12:04

Sen Ramsamy : «L’offre touristique n’a pas évolué» Featured

Written by
Le directeur de Tourism Business Intelligence, Sen Ramsamy donne son avis sur les chiffres contestés des recettes touristiques. S’il concède que le système de calcul doit être revu, il souligne avoir constaté une pratique de baisse des prix au sein de l’industrie touristique locale.
Avec ou sans mandat, la police peut arrêter un suspect. Il faut encore qu’elle ait des preuves concrètes et qu’elle suspecte certaines procédures. Celles-ci devraient être établies dans le Police and Criminal Evidence Bill toujours attendu.    
Le vieillissement de la population est le résultat d’une baisse de fécondité. Dans un tel contexte, la Mauritius Family Planning and Welfare Association doit se repenser. Sa directrice exécutive en est bien consciente.
Toute personne souhaitant intenter un procès à un fonctionnaire a deux ans pour porter l’affaire devant la cour. C’est ce que stipule la Public Officers Protection Act (POPA), qui date de 1957. Passé ce délai, les poursuites sont rejetées. Cela ne s’applique, toutefois, pas aux actions initiées par l’État. Pour Me Poonum Sookun-Teeluckdharry, cette disposition de la loi n’a plus sa raison d’être.
Depuis quelque temps, des membres du personnel médical, et tout récemment des journalistes et photographes de presse, ont été agressés dans l’exercice de leurs fonctions. Nos lois sont-elles assez dissuasives dans ce genre de cas ? Oui, selon Me Dev Ramano, qui estime cependant que « le mal est plus profond, il est psychologico-social ».
Page 1 of 36
Podcasts