01 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrick Hilbert

Patrick Hilbert

C’est, selon toute probabilité, ce mois-ci, voire cette semaine, que le juge de la Cour suprême Paul Lam Shang Leen prendra la présidence de la commission d’enquête contre le trafic de drogue.
L’opération nettoyage au ministère du Logement et des terres n’est pas terminée. Le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun annonce que plus de 400 arpents de terre seront repris.
Un comité ministériel, présidé par l’actuel No 2 du gouvernement, Xavier-Luc Duval, avait en 2009 recommandé au conseil des ministres de donner son accord au deal entre la State Trading Corporation (STC) et Betamax pour le transport de pétrole entre l’Inde et Maurice pour une durée de 15 ans.
La plage de La Cambuse est une des dernières à demeurer dans son état naturel à Maurice. Plus pour très longtemps, semble-t-il. Depuis 2009, le groupe Currimjee Jeewanjee projette d’y bâtir un hôtel 5-étoiles, mais le projet était resté coincé dans les starting-blocks pour diverses raisons.
Secrétaire-général du PMSD et conseiller municipal de Port-Louis, Mahmad Khodabaccus revient sur les élections mairales et souhaite plus d’autonomie pour les villes.
D’ici décembre, plus de 2 500 ex-employés de l’industrie sucrière qui avaient opté pour leur départ à la retraite volontaire sous le VRS 2, auront les terrains qui leur avaient été promis depuis plusieurs années.
« Depuis longtemps, j’ai indiqué aux enquêteurs que je suis prêt à leur communiquer tous les détails dont j’ai la connaissance. Je suis donc à leur entière disposition », indique Xavier-Luc Duval, le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme.
Alors que le gouvernement avait stoppé la vente du Domaine Les Pailles à une com­pagnie chinoise, cette dernière deviendra quand-même propriétaire de ce bien de l’État. Mais, les conditions ont changé. Le prix de vente double et l’État demeure actionnaire.
Alors que certains soutiennent que le soleil ne brille pas très fort en ce moment sur les relations entre le MSM et le PMSD, Pravind Jugnauth affirme le contraire.
L’Independent Commission against Corruption (ICAC) a ouvert une enquête mardi sur les circonstances ayant menée à l’allocation du contrat pour la remise à niveau de la station de traitement d’eau de Pailles. Le contrat avait été alloué en 2012 sous l’« emergency procurement » par la Central Water Authority (CWA) pour un montant de Rs 725,8 millions. Décision avait été prise de passer par cette procédure exceptionnelle pour contourner le veto du Central Procurement Board (CPB). Pourtant, le CPB était d’avis que le contrat aurait pu être alloué à un meilleur prix.
Page 1 of 165
Podcasts