30 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrick Hilbert

Patrick Hilbert

Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques et du transport, a déposé sur la table du Conseil des ministres, vendredi, son plan visant à désengorger nos routes. Le Cabinet a donné son aval à ces projets estimés Rs 15,5 milliards.
La compagnie sucrière appartenant à l’État, Rose-Belle Sugar Estate. va droit dans le mur. Mauvaise gestion, querelles intestines, gaspillage de fonds, absence de culture de travail sont ses principaux maux.
Fidèle parmi les fidèles de Navin Ramgoolam, Kailash Purryag a connu une riche carrière politique. Avoué de formation, né le 12 décembre 1947, il a occupé plusieurs portefeuilles. Il sera ainsi ministre de la Sécurité sociale, de la Santé, du Plan et du Développement économique et ministre des Affaires étrangères.
«Une dizaine de sociétés coopératives sont actuellement sous tutelle », annonce Sunil Bholah, ministre des Entreprises et des Coopératives. Dans certains cas, les dossiers seront prochainement référés à la police pour des actions appropriées.
Des techniciens de la NHDC peaufinent  actuellement des plans de logement pour des clients percevant des revenus confortables mais qui ne touchent pas de quoi se payer un terrain et une construction individuelle.
Le bureau politique du Parti travailliste (PTr) s’est réuni mardi soir 26 mai en urgence au square Guy-Rozemont, Port-Louis, pour écouter son leader Navin Ramgoolam suite à sa nouvelle arrestation plus tôt dans la journée.
Pas de place pour les fanfaronnades ! La vigilance est de mise pour les municipales, ont soutenu les orateurs au meeting de lancement de la campagne électorale pour Port-Louis, lundi soir. « La victoire est à notre portée, mais elle n’est pas acquise », a prévenu Pravind Jugnauth, leader du MSM.
La campagne électorale pour les élections municipales vient à peine d'être lancée, mais déjà, à l’Hôtel du gouvernement, l’on songe aux élections villageoises.
La National Development Unit (NDU) est paralysée, déplorent les Parliamentary Private Secretaries dans une lettre envoyée au Premier ministre. Ils souhaitent pouvoir démarrer de nouveaux projets au niveau des circonscriptions malgré le surendettement de l’organsime.
Au vu des allégations de détournement de plusieurs centaines de millions de roupies au préjudice des sociétés coopératives, une nouvelle Cooperative Societies Act est en gestation. Le gouvernement veut que les organisations coopératives soient soumises à un contrôle beaucoup plus sévère pour éviter de nouvelles maldonnes.
Page 1 of 162
Podcasts