23 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Pradeep Kumar Daby

Pradeep Kumar Daby

« L’éducation sexuelle doit aussi être sous la responsabilité des parents, en parallèle aux cours à l’école. » Le Dr Clyde Narayassamy, spécialiste en sexologie, oncologue et urologue explique, dans l’interview qui suit, que l’érotisation de la société mauricienne est un phénomène irréversible, car le pays est exposé à la mondialisation, mais il appartient à la société mauricienne d’ériger des garde-fous pour prévenir ses effets pervers.
L’interculturalité, les mariages mixtes, le poids des religions restent toujours des sujets à débats dans la société mauricienne. Est-ce que la jeunesse mauricienne partage les valeurs traditionnelles de ses parents? Nirmala Savrimuthu-Carta, docteur en psychologie et auteure d’une thèse de mémoire intitulée « La constatation identitaire des adolescents à l’épreuve du communautarisme à l’île Maurice », pense que les mariages interreligieux sont globalement positifs et que le conservatisme familial est positif pour la transmission de certaines valeurs.
Saturday, 09 August 2014 12:00

Commerce : Les ventes de motos plongent

La moto, de 50 cc à 125 cc, ne séduit plus. Pour trois raisons : la profusion de concurrents,  la voiturette, moins chère et plus pratique à garer. Cela a grignoté le marché des deux-roues motorisés, puis la crise économique est aussi passée par là.
S’il faut raconter l’histoire du cinéma indien, l’acteur Dilip Kumar y tiendrait une place de choix au tableau des personnalités qui ont façonné l’industrie de Bollywood, bien avant que ce surnom soit attribué à l’industrie cinémato­graphique de Mumbai.
L'argent sera de plus en plus insuffisant pour s'approprier un terrain sur le littoral de Maurice. « Les régions côtières sont en très grande demande, mais sont limitées », explique Céline Samouilhan. En sus de la proximité avec la mer, ces endroits se sont appréciés avec l'accès aux galeries commerciales et autres commodités. Face à certaines zones surpeuplées, à leurs coûts exorbitants, elle explique qu'il importe, aujourd'hui, de « délocaliser vers d’autres côtes qui offrent aussi les mêmes atouts. »
C’est en Afrique que le holding mauricien Avenport Investment Group compte élargir ses activités dans la production laitière. Pour y arriver, Avenport a conclu un accord de partenariat avec le groupe chinois Ruixing, spécialisé dans la production des fertilisants. Dans un premier temps, les investissements se feront au Botswana, au Kenya et au Zimbabwe, avant de s’étendre au Gabon.
Est-ce un signe symptomatique du trop-plein de fast-food à Maurice, ou un cas isolé de mauvaise gestion ? En tout cas, le dépôt de bilan de Pizza Hut doit amener les opérateurs engagés dans le fast-food à revoir leurs stratégies dans une île  Maurice où l’alimentation de proximité gagne chaque jour du terrain.
De quelle impunité jouit l’État d’Israël pour qu’il puisse continuer tranquillement ses actions de terreur dans la Bande de Gaza ? La question est posée au père Filip Fanchette et Alain Laridon, tous deux observateurs de ce conflit.
Si, en dépit du climat morose des affaires, Dawood Ingar garde encore le sourire, de même que l'ensemble de ses salariés, c'est parce que son bébé, Mado Parfums, respire encore la santé. « La création des ‘Malls’ a ouvert un espace nouveau pour nous, avec ses food-courts,  nous sommes plus proches de la clientèle », explique le directeur de l'enseigne spécialiste des parfums et produits de soins haut de gamme.
De mémoire de citadins, ils ne sont que deux à survivre dans l’histoire du transport en commun de Maurice : United Bus Service et la Rose-Hill Transport (RHT).
Page 1 of 40

Interview Popular Articles

Google+