28 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Saturday, 25 April 2015 14:03

Exposition 13 : Unis pour une cause Featured

Written by
54 artistes, 378 œuvres. Tous unis pour la même cause. Celle des enfants des rues. La recette des œuvres vendue lors de l’exposition ‘13’ sera entièrement versée à l’association Safire.
Encourager les hommes et les femmes à porter du rouge à lèvres, sur les lèvres ou sur les joues, pour soutenir une cause des plus nobles. C’est le défi relevé à Maurice par Temple Group dans le cadre de la campagne RedMyLips, une initiative mondiale visant à sensibiliser la société quant à la violence sexuelle et au blâme de la victime.
Amateurs de la scène théâtrale, vous êtes conviés. Total Mauritius, en collaboration avec la Fondation Passe Portes, met en place deux Master Classes d’une durée de trois heures, prévues les 21 et 22 mai 2015 à votre intention et cela gratuitement.
Saturday, 18 April 2015 14:03

La WebCup : La compétition est lancée Featured

Written by
Fort du succès des éditions précédentes, le rendez-vous annuel des passionnés de création de sites internet dans l’océan Indien se pérennise à Maurice. Cette 3e édition de la WebCup se tiendra les 23 et 24 Mai, à la BPML CyberTower1 à la Cybercité, Ebène.
Saturday, 18 April 2015 14:01

Le One-man-show “Patate” de Norbert Featured

Written by
C’est un visage familier pour tant d’autres. Norbert Taraye, celui qui s’est fait connaître lors de la 3e édition de Top Chef, aussi bien que dans « Norbert et Jean: le défi », est à Maurice. Il sera sur scène le vendredi 24 avril à l’hôtel « The Residence », pour faire découvrir aux Mauriciens son show « Patate ».
Saturday, 18 April 2015 14:01

Littérature de jeunesse : « L’IFM se livre » Featured

Written by
La littérature de jeunesse est à l’honneur, ce samedi, à l’Institut Français de Maurice, avec une journée sous le thème « L’IFM se livre ».
Saturday, 18 April 2015 14:00

Ti Bato Papye : le poème internationaliste

Written by
Ce petit ouvrage fera date dans l’historiographie de la langue mauricienne, autrement dit le Kreol. Il marque une avancée inédite dans la démarche des défenseurs du Kreol de faire comprendre aux adversaires de cette langue que rien ne pourra empêcher sa reconnaissance.
Voilà un ouvrage qui arrive à point nommé. Paru il y a environ un mois, le livre « Entrepreneuriat, développement durable et territoires », sous la direction de Raymond Guillouzo, se penche sur le secteur des petites entreprises pour mieux cerner ses réalités.
Saturday, 18 April 2015 14:00

He4She : L’égalité pour tous

Written by
La campagne He4She, visant à mieux introduire le principe de l’égalité des genres partout dans le monde est une initiative des Nations Unies. La Barclays Bank, partenaire dans cette tâche, a lancé la campagne à Maurice.
Valoriser les talents mauriciens à travers des événements artistiques qui les mettront en lumière aux côtés d’artistes étrangers. C’est le défi que s’est lancé 'La Isla Social Club'. Une première soirée est prévue, le 8 mai prochain, au Château de Labourdonnais.
Il souhaite de tout cœur concourir à la « Confédération Nationale de Danse » en mai prochain. Mais, faute de moyen, Emmanuel Chellen ne peut s’y rendre. Une soirée pour collecter des fonds se tiendra, le 18 avril à 19 h 30, à la Table du Château, pour permettre au jeune homme de saisir sa chance.
C’est une grande première pour Maurice. Sept artistes se rendront, au mois de mai, en Italie pour présenter le Mauritius Pavillon lors de la 56e Biennale de Venise. Djuneid Dulloo, Sultana Haukim, Nirmal Hurry, Alix Le Juge, Krishna Luchoomun, Neermala Luckeenarain et Kavinash Thomoo s’envoleront pour l’Italie du 9 mai au 22 novembre.
Page 1 of 65