05 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Nathalie Marion Mungur

Nathalie Marion Mungur

Le pain fait de la gastronomie un art, et de chaque plat une aventure. Pour ne point déroger à la tradition, La Fête du Pain revient cette année encore et sera célébrée les 15 et 16 mai prochain. Toutefois, une série d’activités a déjà commencé en amont dans le cadre de cette célébration.
Ce sera le premier événement de ‘La Isla Social Club’, une plate-forme pluriculturelle fondée en mars 2015. Baptisée « Alive in Paradise », cette soirée se déroulera le 8 mai, au Château de Labourdonnais à Mapou, où trois disc-jockeys français et des artistes mauriciens seront présents.
C’est le Centre Commercial Cœur de Ville à Grand-Baie qui accueillera la prochaine édition d’Earth Markets le 9 mai. Cette plate-forme innovatrice soutient la production locale à petite échelle et le développement des PME et d’une économie durable.
Saturday, 02 May 2015 14:00

Night Market au Caudan Waterfront

La grande avenue du Caudan ( Allée des Artistes ) sera illuminée de mille feux. Vu le succès d’affluence et de vente du premier Night Market au Caudan Water-front, les 28 et 29 mars dernier, une deuxième édition s’imposait !
Choix constructif respectueux de l'environnement, pensé pour économiser l'énergie, la tendance écolo gagne du terrain à Maurice. Un peu de technique et beaucoup de bon sens, sans dépenser gros peuvent amener à faire de votre nouvelle maison, une maison écologique. Vinesh Chintaram, architecte urbaniste, fait le point pour vous aider à concevoir votre maison écolo.
Valoriser les talents mauriciens à travers des événements artistiques qui les mettront en lumière aux côtés d’artistes étrangers. C’est le défi que s’est lancé 'La Isla Social Club'. Une première soirée est prévue, le 8 mai prochain, au Château de Labourdonnais.
C’est une grande première pour Maurice. Sept artistes se rendront, au mois de mai, en Italie pour présenter le Mauritius Pavillon lors de la 56e Biennale de Venise. Djuneid Dulloo, Sultana Haukim, Nirmal Hurry, Alix Le Juge, Krishna Luchoomun, Neermala Luckeenarain et Kavinash Thomoo s’envoleront pour l’Italie du 9 mai au 22 novembre.
Il souhaite de tout cœur concourir à la « Confédération Nationale de Danse » en mai prochain. Mais, faute de moyen, Emmanuel Chellen ne peut s’y rendre. Une soirée pour collecter des fonds se tiendra, le 18 avril à 19 h 30, à la Table du Château, pour permettre au jeune homme de saisir sa chance.
Comme chaque année, l’île Maurice ne passe pas à côté de l’élection des reines de beauté. Entre le concours Miss Mauritius, celui de Mrs Mauritius ou encore, de Miss Mauritius India… la course est lancée pour la gent féminine.
Les enfants du personnel de l’hôtel Lux Grand-Gaube se sont adonnés à une délicieuse aventure samedi dernier, où un atelier dédié au chocolat leur était proposé à l’occasion de la pâques. Au menu, un exposé sur le cacao suivi de travaux pratiques gourmands…
Page 1 of 65