26 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Mario Boutia

Mario Boutia

Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques et du Transport, a présenté, vendredi, en deuxième lecture, le ‘Road Traffic (Amendment) Bill. Un des principaux objectifs de cet amendement est de remplacer le système de permis à points par un nouveau mécanisme de sanction.
Pour le Premier ministre, ce budget « jette les bases de notre projet de société ». Sur le plan économique, sir Anerood Jugnauth parle de la transformation du pays en « un vaste chantier de développement ».
« Nobody, no lobby, no force can stop my government from fulfilling its clean up mission ». À l’Assemblée nationale, sir Anerood Jugnauth a parlé de « la détermination du gouvernement de mener la guerre contre la fraude, la corruption et autres malversations qui rongent le pays ». C’était mercredi, lors de son intervention sur le budget 2015-2016.
Les dirigeants syndicaux laissent parler leur frustration après le premier budget de l’Alliance Lepep. Ils trouvent que le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, a laissé les travailleurs sur leur faim.
Soutenus par la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP), des employés d’Airmate, filiale d’Air Mauritius, ont tenu une manifestation vendredi 27 mars devant l’Hôtel du gouvernement à Port-Louis.
Comme chaque année, les dirigeants syndicaux ont soumis leurs cahiers de revendications au ministre des Finances en vue du prochain budget. Vishnu Lutchmeenaraidoo les a rassurés, mer­credi, qu’un comité travaille sur les propositions syndicales.
La Grande-Bretagne ne pourra créer un parc marin autour des Chagos sans le consentement de Maurice. C'est le jugement du Tribunal d'arbitrage sur les droits de la mer des Nations unies rendu jeudi. Cela a fait l’objet d’une PNQ adressée par Paul Bérenger au Premier ministre, lors des travaux parlementaires de vendredi.
Deux écoles de pensée se sont croisées sur l’octroi des décorations du 12-Mars. Jack Bizlall pense que c’est une pratique discriminatoire, car ce ne sont pas les plus méritants qui sont décorés.
Le Premier ministre Sir Anerood Jugnauth l’a réitéré dans son message à la nation le 12 mars dernier. Le gouvernement compte mettre en place un plan Marshall pour combattre la misère absolue à Maurice. Le sujet a fait l’objet d’un débat dans l’émission au Cœur de l’Info, animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.
Comme chaque année, la traditionnelle Garden-party a lieu le 13 mars au Château du Réduit, soit au lendemain des célébrations de la fête nationale.
Page 1 of 69