03 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Serge Boobhun a perdu un procès en réclamation de dommages à l’État et au Commissaire de Police. Le plaignant leur réclamait conjointement et solidairement la somme de Rs 500 000. Il les tenait pour responsables des actes commis par des policiers affectés au poste de police de Bambous et de Moka. Dans sa plainte déposée en Cour civile intermé­diaire, Serge Boobhun avance que des policiers affectés aux postes de police susmentionnés ont saisi 18 barres métalliques (transversal section frame bars) qui lui appartenaient. Il était soupçonné de détournement.
Arrêté pour détournement de dossiers puis innocenté, il estime avoir été victime d’une injustice. Harish Kumar Naga, un sergent de police habitant Curepipe, poursuit le Commissaire de police et l’État. 
Un dénommé Manoj Kumar Soodon a obtenu gain de cause contre son ancien employeur. Biodia Company Limited a été sommée par le président de la Cour industrielle, Patrice Kam Sing, à lui verser des indemnités de Rs 160 830. Le plaignant avait logé une action devant cette instance judiciaire pour renvoi injustifié. Il avait réclamé à son ancien employeur des indemnités de Rs 159 030 pour pertes de salaires et une somme de Rs 450 pour ses quatre déplacements en Cour.
John aurait dû percevoir une indemnisation de la mairie de Vacoas/Phoenix. Cela après un accident qu'il impute à la faute et à la négligence de cette instance. Mais l'employeur est revenu sur sa décision de le dédommager. La justice a été saisie et l'affaire sera appelée, le 24 juillet, en Cour Suprême.
Rita (prénom fictif) a été désavouée par la Cour industrielle, cela après avoir enclenché des poursuites civiles contre son ancien patron, Alcedo Ltd, pour licenciement injustifié. Elle lui réclamait des indemnités de Rs 74 573. Dans son jugement, Kesnaytee Bissoonauth, la vice-présidente de la Cour industrielle, a conclu que la plaignante n’a pu justifier son action.
Son bébé est en pleine forme, mais Martine estime que son accouchement ne s’est pas passé comme son gynécologue le lui avait dit. Elle lui réclame ainsi qu’à l’anesthésiste des dommages de Rs 500 000 pour le traumatisme qu’elle dit avoir subi.
Un technicien du Central Electricty Board (CEB) ne s’est jamais remis de son accident de travail, survenu le 31 juillet 2013. Il travaillait sur un pylône électrique quand celui-ci s'est effondré. Aujourd'hui, cet habitant de St-Pierre a logé une action contre le CEB et lui réclame des dommages de Rs 2 685 261. Le procès sera appelé le 4 juin en Cour suprême. Le plaignant a retenu les services de l’avoué Sunil Ramesh Posooa et de l’avocat Dev Ramano.
ERC Ltée a été sommée par la Cour industrielle à payer la somme de Rs 84 862,86 à Dhanesh Bhageea. Cet ancien chauffeur avait logé une action au civil contre son ancien employeur pour renvoi injustifié. Il lui avait réclamé une compensation de Rs 450 392. Cette somme représentait une perte de salaires et des dépenses encourues pour se présenter en Cour.
La Cour suprême a émis un ordre d’injonction interlocutoire contre Forwardcom Cie Ltée pour lui interdire d’opérer un entrepôt à la rue Domun, Curepipe. Le terrain en question appartient à un certain Ravi et son épouse. Forwardcom Cie Ltée ne détiendrait pas les permis nécessaires pour l’opération d’un entrepôt dans une zone résidentielle.
Veerchand Mooklall Beegun a fait appel contre la décision de la Cour industrielle. Cette instance avait rejeté sa réclamation de Rs 493 490 faite contre la compagnie Quincaillerie Spécialisée Ltée pour renvoi injustifié. En appel, les juges Asraf Caunhye et Bobby Madhub ont maintenu la décision de la Cour industrielle.
Un habitant de New-Grove contre-attaque. Il a logé une action civile contre son ancien employeur, Airway Coffee Co Ltd, une compagnie dirigée par Nandanee Soornack. Il lui réclame des indemnités de Rs 154 866 pour renvoi injustifié. De son côté, la partie défenderesse demande que la plainte logée par le Sudiste soit rayée.
La Corporation nationale de transport devra se présenter en Cour suprême. Un ancien employé et sa famille lui intentent un procès. Ils réclament des dommages de Rs 5 578 000. L’affaire sera appelée le 28 mai.
Page 1 of 26
Podcasts