05 September 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Nilen Kattany

Nilen Kattany

Noor-E-Shad Shayfiudhin Hussenee, avocat de Liyakat Polin, soutient que la libération de l’ancien condamné est le fruit d’un combat de longue haleine initiée par Mes Alvin Juwaheer et Nadeem Allybocus et l’avoué Dev Cowreea. Un combat axé sur la période que Liyakat Polin a passée en détention policière jusqu’à ce que son appel en Cour suprême soit rejeté en 2005.
Le Français Éric Duluc ne fait l’objet d’aucune accusation provisoire depuis jeudi . Le tribunal de Mapou a rayé la charge d’enlèvement d’enfants logée contre lui sur avis du Directeur des poursuites publiques (DPP). Le président de la Fédération internationale du Tourisme (FIT) s’est dit soulagé et remercie la justice mauricienne après ce dénouement.
Le tribunal de Mapou, sur avis du Directeur des poursuites publiques (DPP), a abandonné jeudi 3 septembre l’accusation provisoire d’enlèvement d’enfants dont faisait l’objet Éric Duluc.
L’affaire Nandanee Soornack a été appelée, mercredi, devant la cour correctionnelle de Port-Louis. Interpol attend un dénouement dans l’appel interjeté par la Mauricienne en Italie pour décider de la marche à suivre concernant son extradition, selon le chef inspecteur Tritrudeo Dawoodharry. L’affaire a été renvoyée au 7 janvier 2016.
Le procès de Yodhun Bissessur et d’Anerood Jeebodhun en Cour intermédiaire a été marqué par des débats autour de l’autonomie de l’Independent Commission Against Corruption (Icac). Ces deux hauts fonctionnaires sont poursuivis pour abus dans l’exercice de leurs fonctions suite à l’éclatement de l’affaire Medpoint. Les débats reprennent le 7 septembre.
Le procès intenté à Showkutally Soodhun, ministre du Logement et des Terres, a pris fin lundi, en Cour intermédiaire. Le no 3 du gouvernement est poursuivi pour avoir dit au Dr Zouberr Joomaye que Navin Ramgoolam était impliqué dans l’affaire Medpoint. Le jugement est prévu le 6 novembre 2015.
Le procès intenté à Showkutally Soodhun, vice-Premier ministre et ministre chargé du Logement et des Terres, a pris fin lundi 31 août devant la cour intermédiaire.
Monday, 31 August 2015 10:30

La MBC déboutée en appel

La Cour suprême a rejeté l’appel interjeté par la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) dans un procès que lui avait intenté Fremantle Media Operations BV, une société de production française.
Le procès intenté à un ressortissant bangladais pour attentat à la pudeur sur une fillette de six ans s’est poursuivi  jeudi 27 août en Cour intermédiaire. La présumée victime a été appelée à la barre des témoins. Son témoignage s’est déroulé à huis clos. L’audience a été ajournée au 22 septembre.
Il s'était conduit de manière indécente, allant jusqu’à épier une hôtesse qui dormait. Cela s'est passé sur un vol d'Air Mauritius en provenance de Paris. Ce Mauricien, établi en France, a écopé de deux amendes de Rs 20 000 en Cour intermédiaire mercredi.
Page 1 of 126
Podcasts