17 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Nilen Kattany

Nilen Kattany

Le Bureau du Directeur des Poursuites publiques (DPP) est en faveur d’une meilleure représentation des handicapés au Parlement et souhaite que la réforme électorale qui a déjà commencé soit « disability inclusive ». C’est Mervyn Anthony qui en fait état dans un article paru dans la Newsletter du Bureau du DPP pour le mois de septembre.
Le directeur du département d’évaluation du gouvernement, Yodhun Bissessur, réclame Rs 20 millions de dommages suite à son arrestation le 7 septembre 2012, dans le sillage d’une affaire de sous-évaluation d’un terrain.
Le procès de Jean-Luc Murden pour l’agression mortelle d’Avinash Chuttoo a pris fin lundi, 15 septembre, en cour d’assises. Le prévenu qui répond d’une accusation de coups et blessures ayant causé mort d’homme sans intention de tuer a plaidé coupable. Le juge a réservé son verdict.
Le recours au brûlis n’est pas un délit en soi, mais mettre le feu à un champ de canne sans aucune raison valable et sans l’aval des autorités est un acte répréhensible, qui comporte de lourdes peines. Mauritius Fire Services travaille actuellement sur l’élaboration de nouveaux « regulations », visant à renforcer la sécurité dans les champs.
La bataille légale entre les importateurs de voitures de seconde main (communément appelées recon) et les concessionnaires de voitures neuves, a tourné à l’avantage des premiers nommés, vendredi dernier, en Cour suprême.
Sunday, 14 September 2014 15:00

Whitedot : Des réclamations de Rs 9 575 000

La compagnie Whitedot Int. Consultancy Ltd et ses directeurs font face à cinq nouvelles réclamations en Cour suprême pour un montant total de Rs 9 575 000. Les plaintes ont été logées par des « investisseurs » de la compagnie. La Financial Services Commission et la Banque de Maurice ont été incluses en tant que codéfendeurs.
Les avocats du Dr Maharajah Madhewoo, un des contestataires de la carte d’identité biométrique devant la Cour suprême, ont soumis vendredi 12 septembre leur plaidoirie [written submissions] au parquet. Le Dr Maharajah Madhewoo attend désormais de connaître la réplique du parquet.
C’est en larmes qu’Aurore Gros-Coissy a appris qu’elle allait être arrêtée pour importation de Subutex. Mais, cet élément ne figure pas dans la déposition enregistrée par la WPC Raghoo, qui avait procédé à l’interpellation de la Française, le 19 août 2011, à l’aéroport international SSR, à Plaine-Magnien.
Une nouvelle étape a été franchie, ce mercredi, dans le procès intenté à l’État par le Dr Maharajah Madhewoo pour contester l’introduction de la carte d’identité biométrique. L’audition des témoins a pris fin. Il reste désormais aux avocats des deux parties de soumettre leurs plaidoiries et réquisitoires par écrit.
Nouvelle étape franchie mercredi 10 septembre dans le procès du Dr Maharajah Madhewoo pour contester l’introduction de la carte d’identité biométrique avec la fin de l’audition des témoins. Il reste désormais aux avocats des deux parties de soumettre leurs plaidoiries et réquisitoires en écrit.
Page 1 of 96

Tribunaux Popular Articles

Google+