04 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Nilen Kattany

Nilen Kattany

En Cour intermédiaire hier, Zouberr Joomaye a raconté comment il avait été interrogé par la CCID dans une affaire impliquant Showkutally Soodhun, soupçonné d’avoir diffusé “une fausse nouvelle” qui compromettait Navin Ramgoolam, alors Premier ministre. Un interrogatoire “agressif et politique”, a dit le député.  
Laina Rawat a fait face à une nouvelle objection du Direct­eur des poursuites publiques (DPP) après que son avocat, Me Gavin Glover, Senior Counsel, eut demandé à la Cour de débloquer une partie de son argent en attendant que sa demande soit écoutée. L’affaire a été renvoyée au lundi 6 juillet.
La décision de la mairie de Port-Louis d’imposer un supplément de 10 % sur les frais de parking au Caudan Waterfront avait été contestée en Cour suprême. Caudan Development Ltd et la Compagnie Mauricienne de Commerce Ltée avaient réclamé une révision judiciaire. Demande qui a été rejetée.
Le Mauritius Turf Club pourra recourir à une révision judiciaire en Cour suprême. Le Parquet n’a pas résisté à la motion faite lundi par le General Manager du club, Benoît Halbwachs, devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen. L’affaire sera fixée ultérieurement.
Un Vacoassien a porté plainte en cour intermédiaire. Il réclame  Rs 500 000 à la Mauritius Union Assurance et à un ancien cadre du Mauritius Duty Free Paradise. Ce dernier était au volant d’une voiture qui l’avait percuté le 11 juin 2005 à Rose-Hill.
Les virements bancaires qu’il a faits de l’étranger sur le compte d’une femme à Maurice lui ont coûté cher. Sunil Mokunda, un cuisinier de 35 ans, a été reconnu coupable d’avoir crédité Rs 676 226 sur le compte de Sreemuttee Souky. Cet argent représente une partie du butin emporté lors du hold-up de la State Bank of Mauritius de Rose-Belle, le 8 décembre 2006. Sunil Mokunda faisait face à dix chefs d’accusation.
L’arme à feu utilisée pour abattre Denis Fine n’a jamais été retrouvée. Mais, Marie Christina Catherine Castor avait conduit la police à une cachette à la Cité Briqueterie, Sainte-Croix pour retrouver l’arme en question. C’est ce que l’ex-compagne de Patrick Kinsley Serret a déclaré lors de son témoignage mercredi, en Cour.
La Cour intermédiaire a infligé une peine d’un an d’emprisonnement à la pharmacienne Sunita Bhuttoo, son époux Manoj et Sookraj Coonjul, un Mauricien établi en France. Ils étaient poursuivis sous trois chefs d'accusation : blanchiment d’argent, possession illégale de drogues et non-conformité à la Pharmacy Act.   
Les débats sur la demande de radiation de la charge formelle de « murder » contre Bernard Maigrot ont eu lieu,  jeudi 11 juin, en Cour suprême. D’un côté, la poursuite soutient qu’une telle motion doit se faire après la mise sur pied du jury et de l’autre, la défense estime cette approche dénuée de logique.
Amber Nath Mossae, ancien Senior News Editor de la Mauritius Boardcasting Corporation (MBC), devra se présenter devant un panel médical pour déterminer s’il peut faire face à un procès.
Page 1 of 120
Podcasts