22 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Nilen Kattany

Nilen Kattany

« Paul Bérenger ne peut plus occuper légalement le poste de leader de l’Opposition. » C’est l’avis de l’avocat José Moirt qui a fait parvenir une pétition à cet effet au Président de la République, Kailash Purryag, et une autre à l’Assemblée nationale le mardi 19 août. Il répond aux questions du Défi Quotidien.
Le chanteur Nitin Chinien ne sera pas poursuivi pour ses messages sur Internet destinés au Premier ministre, Navin Ramgoolam. La Cour correctionnelle de Port-Louis a rayé les charges dont il faisait l’objet après que le Directeur des Poursuites publiques (DPP) ait décidé de ne pas donner suite à cette affaire.
Il a voulu assigner à témoigner le chancelier de l’Université de Cambridge dans le procès qu’il intente à cette dernière et au Mauritius Examinations Syndicate (MES). Mais la demande de Bilshan Nursimulu a été rejetée. Il estime avoir été lésé aux examens du Higher School Certificate en 2005.
L’ex-président de la Flacq Fair Merchant Association, Satyadev Bundhun, et son épouse Sarita Devi Kurnauth, allèguent être victimes de représailles de la part du Conseil de district de Flacq. Ils réclament des dommages d’un demi-million de roupies chacun à ce Conseil.
Ne pas respecter une loi ou une décision de la Cour peut être lourd de conséquences pour un individu. Ce dernier peut encourir une amende voire même une peine de prison. Mais que se passe-t-il lorsque l’État, lui-même, donne le mauvais exemple ? Explications avec les avocats Erikson Mooneapillay et Neeven Moonesamy.
C’est le 3 septembre que la magistrate Razia Jannoo-Jaunboccus fera connaître sa décision à la lumière de l’enquête préliminaire sur le meurtre de Stacey Henrisson, une adolescente de 17 ans. Le présumé meurtrier n’est autre que son beau-père Jayraj Sookur.
La tension est montée d’un cran en Cour intermédiaire le lundi 11 août. Me Ivan Collendavelloo a crié au scandale et a réclamé l’arrêt des procédures contre sa cliente Santa Devi Veeren. Le Senior Counsel estime que celle-ci a attendu trop longtemps.
Une société coopérative de Triolet et quatre de ses garants ont été sommés par la Cour commerciale de rembourser plus de Rs 24 millions à la Mauritius Post and Co-Operative Bank Ltd (MPCB). La MPCB avait avancé une somme initiale de Rs 16 millions à la Triolet Multipurpose & Agro Mechanical Co-Operative Society le 17 octobre 2003.
Les avoirs des Velvindron seront dévoilés en Cour
Le Conservator of Mortgages pourra verser des preuves au dossier à charge dans le procès intenté à la famille Velvindron pour blanchiment d’argent. C’est la décision prise par la Cour intermédiaire qui a, dans la foulée, rejeté l’objection soulevée par la défense.
Après ses démêlés avec la justice dans l’affaire Gro Derek, Sujeet Balkissur refait parler de lui. L’homme d’affaires de Quatre-Bornes a été reconnu coupable d’avoir enfreint les règlements de la National Transport Authority et a écopé d’une amende de Rs 3 000 en Cour.
Page 1 of 93

Tribunaux Popular Articles

Google+