04 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Kursley Thanay

Kursley Thanay

Le couperet est tombé vendredi , en Cour d’assises pour Yavinash Luchmun. Ce boulanger de Rivière-des-Anguilles a été condamné à 35 ans de prison pour avoir battu à mort la fille de celle qu’il a épousée.
12 mois de prison. C’est la sentence prononcée jeudi 2 juillet par les magistrats Niroshini Ramsoondar et Azam Neerooa de la cour intermédiaire contre le leader MSM Pravind Jugnauth, trouvé coupable mardi 30 juin de conflit d’intérêts dans l’affaire MedPoint. Son avocat Me Raouf Gulbul a donné avis d’appel de la sentence.
Thursday, 02 July 2015 14:00

Knowledge Hub : Peut mieux faire...

Le gouvernement veut faire de Maurice une référence régionale pour les études supérieures. Toutefois, ce projet peine à décoller. Lors d’une conférence nationale, la semaine dernière, plusieurs acteurs du secteur ont décortiqué les facteurs qui décourageraient les universités étrangères à s’implanter chez nous. Nous serions, selon eux, encore loin du ‘Knowledge Hub’…
Les magistrats Niroshini Ramsoondar et Azam Neerooa de la cour intermédiaire ont prononcé mardi 30 juin un verdict de culpabilité contre Pravind Jugnauth dans l’affaire MedPoint.
Bien qu’il n’ait pas examiné le corps de la petite Dhristee Jeetoo, décédée le 14 décembre 2010, l’ancien médecin légiste, le Dr Amar Charya Gujallu, est arrivé à une conclusion différente de son ancien confrère, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, sur la possible cause du décès de la fillette.
Après avoir purgé 42 mois de prison pour entente délictueuse dans l’importation de Subutex, Cindy Legallant fait de nouveau face à la justice. Cette fois, la commission anticorruption lui intente un procès pour blanchiment d’argent allégué.
Yavinash Luchmun est accusé d’avoir frappé à mort la fillette de trois ans sur un terrain de football. Or, personne ne s’est manifesté pour affirmer l’avoir vu commettre le crime alors que le quartier est résidentiel, dit-il. Son avocat a insisté pour que le jury visite les lieux. La poursuite objecte...  
La Commission anticorruption (Icac) règle certains comptes dans son bulletin de juin 2015. Selon l’institution, il existe une perception qui perdure depuis longtemps à Maurice, selon laquelle seule la Fonction publique est concernée par ce fléau. Or, le secteur privé est loin d’être épargné.
La fillette de trois ans est décédée en décembre 2010. Le chef du département médico-légal a affirmé lundi en cour d’assises que la petite Dhristee Jeetoo avait des blessures sur le corps. Un coup au foie lui a été fatal. Ce qui corrobore les aveux contestés de Yavinash Luchmun.
Le juge Asraf Caunhye s’est prononcé sur l’inamovibilité du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) garantie par la Constitution. Dans une décision rendue aux Assises, lundi, dans le cadre des poursuites intentées à Steven St-Pierre et Michael Rayapen pour trafic de drogue, le juge Asraf Caunhye a rejeté une motion de Me Kailash Trilochun demandant l’arrêt du procés pour abus de procédures.
Page 1 of 107
Podcasts