27 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Les habitués du Salon de la famille savent que c'est au stand du Centre sport nautique (CSN) qu'on peut faire des bonnes affaires. Cette année encore, le public quittera le Swami Vivekananda International Conference Centre (SVICC) avec le sourire du 3 au 5 avril prochain.
Les Petites et moyennes entreprises (PME) ont tenu la vedette lors de la présentation du Budget 2015-2016, le lundi 23 mars. Une dizaine de mesures leur a été consacrée, afin de booster le secteur. Toutefois, certains sont sceptiques. Une aide financière est, certes, positive, mais cela suffira-t-elle à faire décoller l’entrepreneuriat ?
Des bulletins de météo marine destinés aux habitants des zones côtières, aux pêcheurs, skippers et autres gens de la mer en cas de détérioration des conditions climatiques. Ce projet s'inscrit dans le cadre du « early warning system project», soit un système d'alerte précoce, élaboré par le ministère de l'Environnement grâce au financement des Nations-unies à travers l’« United Nations Framework Convention on Climate Change » (UNFCCC).
La formation continue est une nécessité afin que les infirmiers et infirmières puissent faire face aux nouveaux défis de la santé. Dans cette optique, la Nursing Association, en collaboration avec l’International Council of Nurses (ICN), dispense des cours en Leadership for Change.
Les mesures annoncées pour faire du secteur des PME « l’épine dorsale de l’économie nationale » sont-elles suffisantes ? Rien n’est moins sûr, selon Amar Deerpalsing, président de la Fédération des Petites et moyennes entreprises. Or, dans les milieux de la Banque de Développement, on se dit prêt à soutenir le projet d’une SME Bank.­­­­­­­­­­­­­­
Lors d’une première session de Continuing Medical Education de la Government Medical and Dental Officers’ Association (GMDOA), mercredi, l’occasion a été donnée aux membres d’exprimer leurs opinions sur certaines des difficultés auxquelles ils ont à faire face.
Vives inquiétudes des 8 000 employés d’une grosse compagnie qui figure dans le Top 10. D’après leur constat, certaines agences de l’État s’acharnent contre leur groupe depuis l’installation du nouveau gouvernement.
Le vol a été élucidé en moins de deux heures. Un magasin d’accessoires électroniques, à Saint-Pierre, a été la cible d’un cambriolage dans la nuit de dimanche à lundi. Un butin de Rs 155 000 a été emporté. Jean Kurtis Regler (19 ans) et Mohamad Sheik Hussen Mohamdally (25 ans), les deux présumés voleurs, tous deux habitant Saint-Pierre, ont été arrêtés lundi. Ils ont avoué leur forfait et les objets volés ont été récupérés.
Amanoolall, 43 ans, a été arrêté, samedi dernier, par la police de Vacoas après une plainte consignée par sa belle-fille de 22 ans. Elle l’accuse d’attouchements sexuels. Amanoolall a avoué son forfait à la police et dit regretter son acte.
Le prof Ved Prakash Torul quitte la Commission de conciliation et de médiation (CCM) où il a passé une dizaine d’années.
Page 1 of 1256