28 January 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Eshan Dinally

Eshan Dinally

Le ministère du Commerce et de l’Industrie va initier des enquêtes pour tirer au clair les zones d’ombre entourant le contrat pour l’acheminement de produits pétroliers alloué par la State Trading Corporation (STC) à la firme Betamax, qui appartient à la famille Bhunjun.
Quatre nouveaux Senior Chief Executives (SCE), sept nouveaux Permanent Secretaries et quatre nouveaux Deputy Permanent Secretaries. Tels sont les nouveaux promus, en ce début d’année, au sommet de la Fonction publique. Comme quoi l’arrivée d’un nouveau gouvernement rime toujours avec promotions et mutations pour des hauts fonctionnaires.
Khalil Elahee, expert en matière énergétique à l’Université de Maurice, considère que le nouveau gouvernement doit accorder priorité au secteur énergétique. Il souhaite un nouveau cadre légal pour le Central Electricity Board (CEB).
À partir de janvier 2015, le gouvernement de l’Alliance Lepep nommera les nouveaux nominés politiques à la tête des corps paraétatiques et compagnies de l’État. Entre-temps, l’équipe dirigée, par sir Anerood Jugnauth, s’est donnée jusqu’au 31 décembre pour éjecter tous les nominés politiques de l’ancien régime, sans exception aucune. Même les carapates passeront à la trappe.
Le gouvernement de l’Alliance Lepep, dirigé par sir Anerood Jugnauth, sera composé de 24 ministres. Le partage des maroquins ministériels entre le MSM, le PMSD et le ML a été finalisé vendredi après-midi, lors d’une session de travail entre sir Anerood Jugnauth, Xavier-Luc Duval, Ivan Collendavelloo et Pravind Jugnauth.
La campagne électorale atteindra, ce dimanche, son apogée avec le dernier meeting national des deux principales alliances. Selon une enquête du Défi Plus, cette bataille des foules coûtera Rs 40 millions.
Khalil Elahee, spécialiste en matière énergétique à l’Université de Maurice, propose une nouvelle politique énergétique. La finalité : se débarrasser du charbon et avoir un réseau intelligent d’ici 20 ans.
Un rapport de l’Internal Control Unit du ministère des Finances, daté du 4 juin 2014, relève plusieurs manquements dans des projets mis en chantier par la National Development Unit (NDU). Du coup, il recommande une enquête sur les contrats alloués par ce département du ministère des Infrastructures publiques. 
Les contrats alloués par Airports of Mauritius Ltd (AML) font souvent l’objet de critiques. Serge Petit, son Chief Executive Officer, maintient que les procédures d’appels d’offres sont respectées en s’appuyant sur les conclusions de l’Independent Review Panel (IRP).
Si la pension de vieillesse passe à Rs 5 000, il coule de source que cette hausse de 38 % s’appliquera également à d’autres allocations sociales, comme la pension de veuves et celle des invalides. Au bout du compte, cette mesure va se chiffrer à Rs 315 millions.
Page 1 of 24