03 September 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Kervin Victor

Kervin Victor

La première conférence ministérielle du bloc régional, l’Indian Ocean Rim Association (IORA), sur le concept de l’économie bleue se tient ce jeudi. Les hauts fonctionnaires ont peaufiné, mercredi, les différents dossiers qui seront présentés aux ministres pour être ratifiés.
7 %. C’est ce qu’a perdu le Semdex, indice boursier du marché officiel depuis le début de 2015. En une semaine, l’indice a perdu 1,6 %, clôturant vendredi dernier à 1,929 point.
La conférence ministérielle de l’Indian Ocean Rim Association (IORA) sur l’économie bleue se tient, aujourd’hui et demain, à l’hôtel Le Méridien, à Pointe-aux-Piments. Le secrétaire général de ce bloc régional, Kocheryl Bhagirath, explique qu’elle est prise très au sérieux non seulement par Maurice mais également par tous les pays membres.
Vu que Courts (Mauritius) lui file sous le nez au cours de l’exercice d’appel d’offres, la compagnie singapourienne réplique.
Saturday, 29 August 2015 12:03

Ghana : la nouvelle frontière

Il y a plus près de 7 000 kilomètres qui séparent les deux pays. Mais cela ne devrait pas empêcher la coopération. Le président John Dramani Mahama, qui a quitté le pays jeudi dernier après une visite de quatre jours, a amplement démontré son intention d’en faire une priorité.
Le deal conclu, le consortium Mammouth devrait relancer l’enseigne d’ici la mi-septembre. Les négociations avec le groupe CIM pour s’occuper du système de vente à tempérament se poursuivent. Et Paul Leech, Group CEO de CIM, se dit confiant quant à la finalisation d’un accord dans les prochains jours.
L’économiste et ancien ministre des Finances, Rama Sithanen, était sur le plateau du Grand Journal, jeudi. Répondant aux questions de Nawaz Noorbux, il a exprimé son scepticisme quant à la capacité de Maurice à réaliser un taux de croissance de 5,5 % ou d’atteindre la création de 100 000 emplois en 2019.
Yacoob Ramtoola réfute les allégations de conflit d’intérêts dans le cadre de son nouveau contrat de SpecialAdministrator du BAI Group. Il souligne que le fonds d’investissement Bramer PropertyFund audité par la BDO « ne figure pas dans les états financiers de la BAI ».
Yogesh Basgeet a soumis sa démission en tant que Special Administrator du groupe BAI. Il a été remplacé par Yacoob Ramtoola, de la firme BDO, qui devra, dans l’immédiat, s’assurer que les employés perçoivent leurs salaires.
Yogesh Basgeet a soumis à la Financial Services Commission,  mercredi matin 26 août, sa démission en tant qu'administrateur spécial de BAI Co. (Mtius) Ltd et de ses entités.
Page 1 of 149
Podcasts