16 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Defi Quotidien

Le Defi Quotidien

Tuesday, 15 April 2014 14:00

Émigration - Pour le meilleur et pour le pire Featured

Written by
Chaque année des centaines de Mauriciens s’envolent vers de meilleurs horizons. Pour fuir le chômage et le coût de la vie, ils émigrent dans les pays où l’herbe semble plus verte. Toutefois, loin de leur pays, nombreux se retrouvent en situation difficile.
Comme le ministre des TIC l’a promis, son ministère travaille sur des réglementations visant à assurer aux internautes « la connexion à l’Internet pour laquelle ils paient ».
Les aspirants moniteurs qui prendront part au ‘Advance Return Test’ le 17 mai prochain déplorent l’indisponibilité du DSA Guide, un manuel important, sur le marché.
Mooniamah Kistnasami, une veuve de D’Epinay, bénéficie d’une ‘Survivor Pension’ depuis 32 ans. Âgée aujourd’hui de 64 ans, cette femme se bat depuis quatre ans pour obtenir sa pension de vieillesse.
Suite aux accumulations d’eau à la rue Bernardin de Saint-Pierre, à Vallée-des- Prêtres, lors des récentes grosses averses, la National Development Unit (NDU), avait entamé des travaux d’entretien des drains le 5 mars.
Le Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD) a remis un document à la presse sur un recensement effectué en 2011, basé sur les différentes religions à Maurice.
Le Mauritius Africa Business Club vient d’organiser un atelier de travail sur l’inves­tissement mauricien en Afrique.
Tuesday, 15 April 2014 11:41

L’hiver arrive - La vente de certains fruits en hausse Featured

Written by
Avec l’arrivée de la saison froide, les oranges, mandarines, ananas et kiwis, sources de vitamine C, sont très prisés. Les marchands de fruits accusent, à l’unanimité, une hausse dans leurs ventes.
Tuesday, 15 April 2014 11:40

Chaussures de sport - Un business très lucratif Featured

Written by
Les commerces spécialisés dans les chaussures de sport notent une hausse au niveau des ventes. Quelles sont les marques les plus prisées ? Le point.
Un officier de la VIPSU, âgé de 36 ans, est entre la vie et la mort. Affecté au bungalow du Premier ministre, à Roches-Noires, l’agent a été grièvement blessé par un van, dimanche après-midi.
Il aura eu plus de peur que de mal. Un député des Plaines-Wilhems a été impliqué dans un accident de voiture à hauteur de Flic-en-Flac, dimanche vers 23 h 45.
La police de Trou-aux-Biches est saisie d’un cas de « speed boat motoring a speed zone without due care and attention ». Un Mauri­cien vivant à l’étranger a porté plainte dimanche après-midi.

Le Defi Quotidien Popular Articles

Google+