30 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Defi Quotidien

Le Defi Quotidien

Dans les années 60, la tuberculose avait fait des ravages dans le pays. Ils sont nombreux ceux qui ont, toujours, peur de se rendre à l’hôpital spécialisé à Poudre-d’Or. Pour en savoir plus sur cette maladie, Radha Rengasamy-Jean Louis recevait, sur le plateau d’Xplik ou K Santé,le Dr Subhraj Mudoo, spécialiste de la médecine interne à la Chest Clinic de l’hôpital Jeetoo.
Les élections municipales pourraient se tenir en juin prochain. C’est ce qu’indiquent des sources au sein de l’Hôtel du gouvernement.
Saturday, 28 March 2015 10:30

Décisions du Conseil des ministres

Written by
Le Conseil des ministres, réuni vendredi sous la présidence du Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, a pris les décisions suivantes :
Dans une semaine exactement, débute la troisième édition du Salon de la Famille. Le temps d’un week-end, le Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC), à Pailles, accueille plusieurs exposants dont la variété de produits épatera plus d’un… Découvertes et bonnes affaires vous attendent du vendredi 3 au dimanche 5 avril !
Alors que les autorités, lors du budget, disent vouloir prendre des mesures pour fournir 6m3 d’eau gratis à chaque ménage, les aberrations du système de distribution d’eau ne cessent d’être dénoncées.
Victime d’un accident de la route alors qu’elle se trouvait dans un autobus de la Rose-Hill Transport, Amrita Baboolall attend depuis 2013 d’être dédommagée.
«C’est inacceptable de voir autant de Mauriciens sans emploi et de voir autant de travailleurs étrangers chez nous. Nous comptons 39 000 travailleurs étrangers, principalement  dans le secteur manufacturier et la construction.
Avec le haro sur l’industrie du jeu, le gouvernement serait-il en passe de tuer la poule aux œufs d’or ? Lottotech Ltd est la première compagnie dans la ligne de mire des autorités à subir les effets à la Bourse de Maurice. État des lieux.
Une lettre d’intention a été remise à Macquarie Bank Limited concernant le projet de bunkering à Maurice par le ministre du Commerce, Ashit Gungah. Les implications seront nombreuses, avec la  création d’emplois et de services associés à ce secteur d’activité.

Depuis son retour aux commandes des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo fait montre d’un flegme à toute épreuve. Il relativise sur le taux du déficit budgétaire ou sur la dépréciation de la roupie. Il reste convaincu que le pays réalisera un taux de croissance jamais atteint depuis 2007.

Pravind Jugnauth met en avant son engagement à travailler en collaboration avec les parties prenantes dans le cadre du développement des Technologies de l’information et de la communication (Tic).
C’est une première à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice (MCCI). Hélène Echevin a été nommée la nouvelle présidente.  Elle fait un tour d’horizon du monde des affaires tout en saluant les mesures budgétaires.
Page 1 of 2274