25 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Defi Quotidien

Le Defi Quotidien

Elles ont droit à quelques secondes dans le journal télévisé ; un quart de page dans la rubrique des faits divers ; et des ragots colportés de bouche à oreille. Voilà à quoi se résume la fin tragique de petites âmes innocentes qui tombent sous les griffes de prédateurs sexuels, avant que leur souvenir ne sombre dans l’oubli.  Les auteurs de ces crimes restent en liberté, rodant d’autres victimes.
À l’occasion de la Journée mondiale de la thyroïde, observée le mardi 19 mai, le Dr Sunil Gowrisungkur était l’invité de Radio Plus pour en parler. Cette maladie passerait inaperçue aux yeux des professionnels de la santé, dit-il.
Ils ont galéré pendant des mois, puis se sont résignés à accepter d’être sous-payés par rapport à leurs qualifications. Ils travaillent pour des miettes et ruminent une grande frustration. Confidences. 
Elles n’ont pas, hélas, foulé les planches du Centre de Conférences Internationales de Grand-Baie pour nous jouer quelques scènes. Mais les célébrités francaises ont illuminé la septième édition du Festival de Théâtre et de Musique Passe-Portes. Elles y seront jusqu’au 24 mai.  Nous les avons rencontrées.
Friday, 22 May 2015 14:00

Harcèlement scolaire : Innocence persécutée Featured

Written by
L’intimidation et la peur régneraient en maître dans certains établissements scolaires. Les faits divers s’enchaînent, provoquant des ondes de choc parmi la population. De l’agression d'une jeune collégienne par ses camarades de classe aux brimades dont est victime une autre ado suicidaire, l’ampleur que prend le harcèlement dans les écoles inquiète…
Les cas de violence à l’école ne seraient pas aussi rares qu’on pourrait le croire. Après la diffusion d’une vidéo montrant une fille agressée par ses camarades pour une histoire de coeur, une élève de Form IV souffrant de scoliose aurait tenté d’en finir, lasse des moqueries de ses camarades.
Farhdeen Jaummoo exerçait comme Head Waiter dans un hôtel du Sud. Il a été convoqué devant un comité disciplinaire, puis licencié. Motif du renvoi : non-respect du contrat de travail. Il conteste les faits reprochés. 
La société Haute Rive IRS Ltd, promoteur du projet Azuri situé à Haute Rive, a été condamnée pour outrage à la Cour en vertu d’un jugement prononcé par le juge A. F. Chui Yew Cheongil y a quelques semaines.
Nos compatriotes pensent de plus en plus «vert». La demande pour les bouteilles réutilisables est, effectivement, en croissance constante depuis quelques années, observent plusieurs opérateurs.
Le marché boursier n’a pas la grande forme. Malgré l’effet bénéfique de la publication des bilans financiers, les investisseurs étrangers ne se bousculent pas.
Ilaurait pu continuer sa route, aller dans ses champs récolter chaque matin ses légumes. L’agriculteur Manoj Goonniah a pris des risques. Il a entrepris de transformer l’ail qu’il cultive. Après deux mois d’opération, l’entrepreneur parle avec enthousiasme de sa nouvelle activité.
Friday, 22 May 2015 12:00

Rs 4,8 mds de prêts aux PME Featured

Written by
Les entreprises micro, petites et moyennes ont obtenu des facilités bancaires de Rs 4,8 milliards au cours de la période, allant du 1er décembre 2011 au 30 avril 2015. Ces facilités tombent sous le Small and Medium Financing Scheme.
Page 1 of 2364
Podcasts