30 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Defi Quotidien

Le Defi Quotidien

L’objectif de K-Force est de combattre la pauvreté à travers l’autosuffisance alimentaire. La fondation aide, éduque et sensibilise les gens à travailler la terre afin qu’ils aient toujours quelque chose à manger à portée de main. Vijay Naraidoo, manager de K-Force, invite d’autres ONG à participer à ce programme.
La grippe, la conjonctivite et la gastro-entérite continuent à sévir. La situation n’est pas pour autant alarmante, selon le ministère de la Santé. La prévention reste de mise. Le Dr Sanjay Goorah fait le point au micro de Radha Rengasamy-Jean Louis sur le plateau d’Xplik ou K Santé.
Friday, 28 August 2015 14:00

Week-end et c’est party... Featured

Written by
À table
Des goûts et des saveurs à Tamarina
Un voyage gustatif autour du monde. C’est ce que propose le restaurant Dix-Neuf au Tamarina Golf Club à travers une nouvelle édition de son concept « 19th Spirit ».
Friday, 28 August 2015 14:00

Diabète : Réagir à temps Featured

Written by
Une fois atteint, on n’en guérit pas. Mais le pré-diabète de Type 2 est réversible. C’est le constat du  Dr Damien Steciuk. Il n’y a pas de secret : cela commence par la modification de son style de vie.
Joseph Maxwell Samson est un homme heureux. Il n’aura pas à débourser la somme de Rs 10 000 pour que sa « nouvelle » maison soit raccordée au réseau de la Central Water Authority.
Friday, 28 August 2015 13:01

Erreur de date sur une amende Featured

Written by
En rentrant chez lui le dimanche 23 août, vers 21 h 37, Didier, 26 ans et habitant St-Pierre à Moka, a écopé d’un « Fixed  Penalty Notice ». L’ampoule d’éclairage de sa plaque d’immatriculation avait brûlé. En rentrant à la maison, c’est son frère qui a vu l’erreur concernant la date de paiement de son amende. Didier est en effet prié de se rendre à la cour au plus tard le 13.08.15 pour régler sa contravention.
La police est accusée d’avoir aspergé du gaz lacrymogène vers des collégiens à la gare Jan Palach à Curepipe. Une accusation que dément formellement l’inspecteur Shiva Coothen. Selon l’officier du Police Press Office, aucune plainte en ce sens n’a été déposée aux Casernes centrales.
Le gouvernement apporte son soutien au secteur privé. Ce dernier a maintenant un nouveau modèle, connu comme Love Bridge, pour venir en aide aux démunis de la société. Ce projet, annoncé dans le budget et qui s’inscrit sur le long terme, est une formule de parrainage.
Qui seront les touristes de demain ? Quels types de produits leur offrir ? Où veulent-ils séjourner ? Comment comptent-ils dépenser ? Autant de questions abordées à une conférence jeudi au Sugar Beach Hotel à Flic-en-Flac.
Le groupe Phœnix Beverages Ltd passe à une étape supérieure dans sa stratégie d’expansion régionale. Dans le viseur de la compagnie mauricienne, le groupe réunionnais Edena, qui domine le marché des eaux de source chez nos voisins, avec 40 millions de litres embouteillées chaque année.
Développer la connectivité aérienne à travers des partenariats avec des compagnies aériennes internationales. C’est en substance l’objectif du ministre des Finances.Vishnu Lutchmeenaraidoo a annoncé que les discussions étaient en cours pour la création d’une compagnie d’aviation régionale.
Àl’heure du bilan de sa visite de trois jours, John Mahama, Président du Ghana, a reconnu que son pays présente une faiblesse pour d’éventuels investisseurs mauriciens : la demande en électricité excède la production. Le Président ghanéen a fait cette déclaration peu avant de quitter Maurice, hier.
Page 1 of 2536
Podcasts