25 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Le Defi Quotidien

Le Defi Quotidien

ça y est ! L’instant tant attendu par les militants des droits humains, les membres et supporteurs de DISMOI qui militent pour la promotion des droits humains dans la région océan Indien, toutes les personnes qui ont suivi nos cours de formation en citoyenneté, les étudiants et toutes les personnes avides d’en savoir un peu plus sur leurs droits et devoirs de citoyen, est enfin arrivé.
Ces derniers temps, la dengue a refait surface avec 17 cas importés depuis septembre. Dr Fazil Kodabaccus nous explique les causes de la maladie, les symptômes et ce qu’il faudrait faire en cas d’infections.
Saturday, 25 October 2014 10:30

Affaire Ajay Gunness : L’Icac ne lâche pas prise Featured

Written by
Non satisfaite que la Cour intermédiaire ait rayé le procès intenté à Ajay Gunness et Dhaneshwar Soobrah, l’Independent Commission against Corruption (Icac) a soumis un rapport au Bureau du Directeur des Poursuites publiques (DPP).
Friday, 24 October 2014 14:03

Musique religieuse : Quand le gospel donne Featured

Written by
Aujourd’hui, les cantiques pour louer le Seigneur ont laissé la place à une musique gospel plus rythmée et plus moderne. Pour beaucoup, il est primordial d’avancer avec son temps, tant sur les paroles que sur la musique, pour continuer à attirer les jeunes vers l’église et la religion.
Friday, 24 October 2014 14:01

Wellness Festival : Un week-end dédié au bien-être Featured

Written by
Le mois de novembre sera placé sous le signe de la zénitude avec la deuxième édition du Wellness Festival. Rendez-vous est donc pris avec le bien-être et la détente, les 8 et 9 novembre, à Eurêka, La Maison Créole.
Friday, 24 October 2014 14:00

« 415 » Un concert baroque interactif Featured

Written by
La formation, composée de six musiciens, promet de faire voyager le public dans le temps. Interprétant du Vivaldi ou du Bach, ils repasseront sur des grands classiques de la musique allant du 16e au 18e siècle.
Ancien basketteur, Mardaymootoo Govinden se déplace, aujourd’hui, dans un fauteuil roulant. Ce qui ne manque pas de causer des inconvénients pour se déplacer. Aujourd’hui, il souhaite que l’impasse qui conduit à sa demeure soit asphaltée. Il mène combat depuis 2011.
En ce mois d’octobre, le monde a célébré la Journée internationale des personnes âgées. Pour inciter la population à respecter leurs droits. Hélas, notre beau pays de Maurice, les cas de maltraitance des seniors sont légion. Voici un autre cas qui nous a été rapporté.
120 Mauriciens partiront travailler sur des bateaux de croisière en décembre, indique Chandra Kumar Seepaul, Managing Director de CSCS International Manning et Hiring Partner de la Royal Carribean Cruise Line. Il avance que c’est le salaire attrayant et le fait de voyager à travers le monde, qui pousse nos compatriotes vers ce métier à durée déterminée.
Les obligations du gouvernement ont la cote. Et ce dernier semble en profiter pour s’endetter. L’objectif est double : lever des capitaux et lutter contre l’excès de liquidités.
Les banques passent du temps à vérifier les fiches de paye lors des demandes de crédit. Mais avec des codes QR sur ces documents, comme le prévoient Pay-Vision, cette étape sera simplifiée.
Après que dix patients aient accusé l’hôpital de Moka de négligence médicale ayant causé la perte de leur œil, c’est au tour d’un habitant de Saint-Pierre de 59 ans d’en faire les frais. Il allègue qu’en 2013, après avoir subi une piqûre aux yeux, il aurait perdu l’usage de son œil gauche.  Il a porté plainte au poste de police de Moka, mercredi.

Le Defi Quotidien Popular Articles

Google+