02 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Defi Quotidien

Le Defi Quotidien

Friday, 01 August 2014 14:03

Accidents aériens : Y a-t-il une psychose ? Featured

Written by
Les nombreuses disparitions ou crash des avions ne laissent pas les voyageurs indifférents. Si certains ne prêtent  aucune attention, d’autres sont plus prudents.
Friday, 01 August 2014 14:01

Thomas Ngijol à Maurice dans moins de deux semaines Featured

Written by
Plus que quelques jours avant que le public mauricien découvre le nouveau spectacle de Thomas Ngijol, célèbre humoriste et acteur français. Ce dernier sera à Maurice pour présenter son one-man-show du 12 au 17 août.
Le groupe Fusional Mind sera en concert, ce samedi 2 août, à l’Institut Français de Maurice, à Rose-Hill. Durant ce concert, baptisé We Are The World, des messages de paix seront passés… Le tout en musique, et avec une dizaine d’artistes sur scène.
Friday, 01 August 2014 14:00

Jeunesse à la dérive : Les parents ont-ils démissionné ? Featured

Written by
Ils font les choux gras de la presse. Chaque jour, l’île Maurice découvre avec stupeur et horreur les frasques de ses jeunes dans la rubrique des faits divers et autres. La dérive de la jeunesse se poursuit et devient de plus en plus violente. Où se situe la responsabilité des parents dans tout cela ?
C’est après près d’un demi-siècle que les villageois d’îlot respirent. Ils ont été désenclavés grâce à la construction d’un pont qui les relie désormais au village de Camp-Diable. C’était la fête au village, mercredi, en présence du vice-Premier ministre, Anil Bachoo, des députés de la circonscription et du directeur de Super Construction.
La National Transport Authority enquête sur la chute d’une dame dans un autobus individuel en mars dernier. Santa Labêche a dû subir une intervention au pied gauche. Elle a porté plainte au poste de police de Bambous. Alertée, la Federation of Bus Owners Cooperative Society Ltd suit cette affaire de près.
La démolition d’un kiosque par la mairie de Port-Louis fait polémique à La Tour Koënig. La lord-mairesse évoque les nuisances causées par les disciples de Bacchus.
L’éventualité d’une fermeture de la route grossissait dans la région Sud-Ouest. Après l’affaissement de la chaussée à Chamarel, les habitants et les usagers de la route s’interrogent sur les solutions envisageables.
Friday, 01 August 2014 12:04

Ces grosses entreprises placées sous administration Featured

Written by
La crise continue de faire des séquelles. Et ce ne sont pas que les petites entreprises qui sont en proie à la crise de la demande ou aux déboires financiers, mais également les grosses entreprises, dont certaines comptent des dizaines d’années de présence sur le sol mauricien et qui emploient des centaines de personnes. Zoom sur certaines de ces entreprises qui ont dû être placées sous administration. 
Un rapport alternatif a été envoyé aux Nations unies sur la situation des Droits de l’Enfant à Maurice par le Kolektif Drwa Zanfan Morisien. Ce rapport fait suite à celui de l’État mauricien soumis au Comité onusien des Droits de l’Enfant en 2011. La porte-parole du collectif et directrice de l’ONG Pédostop, Mélanie Vigier de Latour-Bérenger, explique qu’il faut de la volonté politique.
Le secteur de la santé se porte bien. A vec le nombre d’établis- sements de santé qui voient le jour dans le pays, les distributeurs des équipements médicaux constatent une hausse de leurs ventes.
Il craint pour sa sécurité. Un mineur de 12 ans allègue qu’il a reçu un appel sur son portable lundi soir, et qu’un individu aurait menacé de le tuer. Une déposition a été consignée mardi au poste de police de Pointe-aux-Sables.   

Le Defi Quotidien Popular Articles

Google+