29 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Le Defi Quotidien

Le Defi Quotidien

Friday, 28 November 2014 14:01

Infotech 2014 : La technologie à portée de main Featured

Written by
La 21e édition d’Infotech se tient actuellement au Swami Vivekananda International Conference Centre (SVICC), à Pailles, et prendra fin ce dimanche 30 novembre. Organisé par le National Computer Board, ce salon dédié à l’informatique réunit, cette année, une trentaine d’exposants qui nous ouvrent le monde de la technologie.
La mixologie est une passion et Sachin Samoburthia vit de cet art. C’est avec fierté qu’il a remporté le tournoi Diageo Reserve World Class Bartender, qui s’est tenu le 25 novembre dernier au Constance Belle-Mare Plage. Il se prépare maintenant à jouer aux côtés des Réunionnais pour la manche du meilleur barman de l’océan Indien.
DISMOI s’est associé avec Gender Links pour mener campagne contre la violence basée sur le sexe (GBV), contre la femme. Seize jours pour sensibiliser le plus grand nombre sur une violence cachée, exercée dans l’intimité de la famille. Et pour inciter les femmes, les hommes, les adultes et les plus jeunes à connaître leurs droits. Anushka Virahsawmy, directrice de Genderlinks Maurice, évoque la nécessité de faire évoluer les mentalités rétrogrades.
Souffrant de douleurs musculaires, un habitant de Belle-Rose s’était rendu à l’hôpital Victoria, à Candos, pour des soins. Il a été contraint de se rendre dans le privé pour trouver la guérison. Le motif : le département abritant tous les dossiers médicaux était cadenassé. Aigri et mécontent, Raj Seegobin a fait part de cet incident auprès du ministère de la Santé.
De retour au pays, Velle Pillay Callemalay, connaît toujours le même problème. Ses fenêtres et portes en PVC refusent de s’ouvrir. Même après l’application du spray WD-40, le mécanisme reste bloqué. Le client de 59 ans est remonté contre le fournisseur, Abra Marketing & Co. Ltd.
Friday, 28 November 2014 13:00

Pointe-aux-Sables : L’entretien d’un espace vert réclamé Featured

Written by
Un espace vert laissé à l’abandon à l’angle de l’avenue Arianne et l’avenue Merle, à Petit-Verger, Pointe-aux-Sables, réclame un bon coup de tondeuse. « Chaque année, indiquent les habitants, c’est la même galère : il faut se plaindre à plusieurs reprises auprès de la mairie de Port-Louis, pour que le terrain soit nettoyé ».
La stratégie de présenter Maurice autrement porte ses fruits et incite le client à dépenser plus, avance Sydney Pierre, président de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Toutefois, il estime qu'il y a encore beaucoup à faire pour que Maurice obtienne le label d'« excellence ».
Le textile, le seafood, les Petites et moyennes entreprises (PME) et la construction. Tels sont certains des secteurs qui auront les plus de difficultés à payer la compensation salariale 2015, si on en croit le patronat.
Friday, 28 November 2014 12:01

Bijouterie : Chute dans les ventes malgré les festivités Featured

Written by
Les bijoutiers affichent grise mine. Et pour cause ! Leurs chiffres d’affaires ne cessent de chuter, soutiennent quelques opérateurs du secteur. Une tendance qui devrait se poursuivre malgré les fêtes de fin d’année, ajoutent-ils.
Près de Rs 7 milliards de produits ont été expédiées par le port franc mauricien pour les six premiers mois de l’année, représentant une hausse de 108% comparativement à la même période en 2013. Pourtant la situation est plus compliquée qu’il n’y paraît, surtout pour les opérateurs traditionnels.
Premchand Ramkhelawon, âgé de 63 ans, était porté manquant depuis 2006. C’est son épouse qui avait signalé la disparition de cet habitant de l’Agrément, Saint-Pierre au poste de police de la région. Les proches du sexagénaire ont pu identifier la dépouille de Premchand Ramkhelawon à la morgue de l’hôpital de SSRN de Pamplemousses.
Friday, 28 November 2014 11:03

À la plage du Morne : un pêcheur meurt noyé Featured

Written by
Augustin Fourneau, un pêcheur âgé de 44 ans, s’est noyé dans le lagon de la plage Le Morne, mercredi matin. Ce sont des volontaires qui en ont informé la police de Rivière-Noire. C’est une partie de pêche qui a viré au drame pour cet habitant du village Le Morne, pêcheur de profession.

Le Defi Quotidien Popular Articles