20 December 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Le Defi Quotidien

Le Defi Quotidien

Friday, 19 December 2014 14:01

Fashion TV Festival : Un max de fun sur trois jours Featured

Written by
Fashion TV Mauritius organisera, pour la première fois, un festival qui s’étalera sur trois jours. Du 26 au 28 décembre, rendez-vous est pris à l’hôtel Le Méridien, à Balaclava, pour un week-end exceptionnel. En effet, des djettes internationales de la franchise Fashion TV, des DJ locaux et des mannequins seront de la partie.
Friday, 19 December 2014 14:00

Expo : Les « Expressions Vivantes » d’Ali Ramjaun Featured

Written by
Ali Asghar Ramjaun présente sa toute première exposition, du 20 au 27 décembre, à la Galerie D’Art Amrita Dyalah à Grand-Baie. Intitulée « Expressions Vivantes, celle-ci a nécessité un an et demi pour la réalisation de 31 tableaux.
Dans une entreprise en bonne santé, le bien-être de l’employé rime avec sa performance. Or, ils sont nombreux les salariés, opérant dans divers secteurs, qui disent souffrir de maux liés aux risques psychosociaux. Qu’est-ce que c’est et comment les prévenir ?
Elle a eu plus de peur que de mal. Une famille habitant à l’avenue Berthaud à Quatre-Bornes a été contrainte de déménager. Et pour cause, des travaux du tout-à-l’égout entrepris par la Wastewater Management Authority (WMA) dans la région, et ce depuis deux ans, ont provoqué une montée des eaux.
Les habitants de Queen’s Lane, Montagne Blanche, demandent aux autorités de construire des drains dans cette ruelle afin qu’ils ne souffrent plus des inconvénients après chaque grosse averse, comme cela a été la cas mardi et mercredi.
Le groupe hôtelier New Mauritius Hotels (NMH) vient de publier son bilan financier 2014 (se terminant au 30 septembre). Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 12,5 %, à Rs 8,8 milliards, qui inclut les Rs 688 millions résultant de la vente des villas à Marrakech. Les profits après taxation croissent de 21,8 %, à Rs 502 millions.
Friday, 19 December 2014 12:01

Démocratisation de l’économie : Mythe ou réalité ? Featured

Written by
Maurice, selon les observateurs, a fait d’énormes progrès sur le plan économique. Toutefois, des questions restent posées. Tous les Mauriciens jouissent-ils des mêmes opportunités ? La politique de la démocratisation de l'économie peut-elle être une réussite ? Le point.
F êtes de fin d’année riment avec l’achat de cadeaux. Les gérants des magasins d’instru­ments de musique font ressortir que décembre demeure le mois où les ventes explosent . Cette tendance se reflétera-t-elle encore cette année ? Tour d’horizon.
Shanaya (prénom fictif), une jeune femme de 27 ans, se trouvait en compagnie de son amant, 28 ans, dans leur chambre à coucher, dans l’Est du pays, quand quatre voyous, encagoulés, y ont fait irruption. Les malfrats ont malmené le couple avant de filmer et d’abuser de la jeune femme.
La police criminelle de Piton a procédé à l’arrestation de Junior D. et Mohamed O., âgés tous deux de 24 ans jeudi. Domiciliés à Vallée Pitot, les suspects étaient recherchés depuis novembre pour des cas de vols à l’arraché commis à L'Amitié et Belle-Vue Maurel. Ils sont passés aux aveux.  Les deux complices étaient déjà fichés à la police pour divers délits de vol.
Trois cas d’abus sexuels sur mineures ont été rapportés à travers l’île. À la police de Coromandel, le 15 décembre, une ado de 14 ans allègue avoir été victime d’abus sexuel par son cousin.
Friday, 19 December 2014 11:01

Elle fugue pour retrouver son amoureux

Written by
Depuis le 10 décembre, une ado de 17 ans était portée manquante. Six jours après, la collégienne, d’un village de l’Est, a été retrouvée chez son petit ami à Terre-Rouge.