01 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Organiser des conférences sur l’embauche des handicapés ne suffit plus. Il est temps d’agir pour rendre cela possible, estime le président de l’association U-Link, qui œuvre en faveur des handicapés.
Tuesday, 30 September 2014 10:01

Agression mortelle de son rival : L’accusé plaide coupable Featured

Written by
Louis Jonathan Jean Louis a plaidé coupable, lundi, en Cour d’assises. Il avait agressé mortellement son oncle Judex Malbrook qui était son rival. Cette affaire a pour toile de fond un triangle amoureux.
Tuesday, 30 September 2014 10:00

Lormus Bundhoo : « La clé… c’est le cœur »

Written by
C’est ce qu’on pourrait appeler mettre toutes les chances de son côté pour avoir une investiture. « La clé d’une bonne santé, c’est le cœur », a martelé le ministre Lormus Bundhoo dans son discours à la SSS Adolphe de Plevitz, Grand-Baie, lundi à l’occasion de la World Heart Day, célébrée le 29 septembre. Il a dit cette phrase une bonne dizaine de fois.
Me Roshi Bhadain a formulé une motion, devant le tribunal de Rodrigues, lundi, pour demander la radiation des accusations dont fait l’objet son client, l’inspecteur Rajesh Moorghen. Selon l’avocat,  l’arrestation de son client est basée sur de fausses accusa-tions et qui ne sont pas fondées.
Elle est une figure très connue dans le domaine du social et de l’entrepreneuriat. Shenaz Soobah compte plusieurs années d’expérience dans les secteurs privé et public. Conseillère au ministère du Travail, elle travaille d’arrache-pied pour le développement de la femme à Maurice.
L’alcool et la route ne font pas bon ménage. Un chauffeur en état d’ivresse risque de lourdes peines. Et, s’il refuse de se soumettre à un alcootest, la sanction n’est pas moins onéreuse. Mais, dans ce cas-ci, la police a une obligation d’informer au conducteur, la conséquence de son refus. Explications avec l’avocat Ashley Hurhangee.
Il est sur un petit nuage depuis samedi. Les chances de gagner le gros lot des cartes à gratter sont minces, très minces même. Mais pas pour Michel (nom modifié), qui a remporté trois fois la cagnotte de la carte à gratter La Vie Douce. En un clin d’œil, il est devenu multimillionnaire. Tout en gardant les pieds sur terre, il savoure ce moment spécial entouré de ses proches. Confidences de l’heureux veinard.
L’alliance Lepep, composée du MSM, du PMSD et du Muvman Liberater, a présenté samedi dernier ses principales priorités. Parmi, on retrouve la Freedom of Information Act dans le cadre d’un approfondissement de la démocratie.
Deux présumés braqueurs ont été acquittés par la Cour intermédiaire, lundi. Ils étaient poursuivis pour le hold-up perpétré à la succursale de la State Bank de Bambous le 9 novembre 2001. Ce jour-là, près de Rs 1 million avaient été emportées.
L’association des imprimeurs mauriciens conteste le nouveau 'Remuneration Order' qui régit les salaires et les conditions de travail dans leur secteur, en vigueur depuis mai 2014. Le président de l’association, Allan Driver, a même soumis une pétition au ministère du Travail, en espérant que celui-ci fasse marche arrière. Or, cette position ne fait pas l’unanimité parmi les imprimeurs.
C’est ce mardi 30 septembre qu’auront lieu les élections au Mauritius Council of Social Services (MACOSS) pour élire celui ou celle qui prendra les rênes de cet organisme. La campagne a débuté, il y a plusieurs semaines. À J-1, les choses prennent une autre tournure. Surtout entre le président sortant, Geerish Bucktowonsing et une candidate, Anooradah Pooran.
Monday, 29 September 2014 10:00

L’École du Nord a 40 ans

Written by
L’École du Nord fête ses 40 ans cette année. Cet établissement, qui dispense un enseigne­ment basé sur le système français, accueille actuellement 1 233 élèves de la maternelle à la 3e (entre 3 et 14 ans).

Actualités Popular Articles

Google+