03 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Le leader du MSM répète qu’il a démissionné du gouvernement pour des raisons de principe, même s’il concède que ne pas être au Conseil des ministres est un handicap.  à St-Pierre, mercredi, devant ses partisans, Pravind Jugnauth a expliqué sa position et annoncé ses actions futures.
Thursday, 02 July 2015 10:11

Roshi Bhadain au ministère des Tic Featured

Written by
Roshi Bhadain remplace Pravind Jugnauth au ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation. Il reste ministre des Services financiers, de la Bonne gouvernance et de la Réforme des institutions.
Les syndicats montent au créneau. Ils sont contre les recommandations du Fonds Monétaire International (FMI) concernant l'adoption d'une politique de ciblage pour le paiement de la pension de vieillesse.
Le deal fiscal Maurice-Inde est conclu. Il ne reste plus qu’à signer. Cet accord consolide la place de Maurice dans la catégorie des plateformes financières mondiales et marque le début d’un autre type de partenariat économique.
Thursday, 02 July 2015 10:05

Coffres à la MCB : la réplique au DPP Featured

Written by
Navin Ramgoolam a juré mercredi un affidavit en Cour suprême. L’ancien Premier ministre donne la réplique au Directeur des Poursuites publiques (DPP). Le DPP a obtenu un ‘Search and seizure order’, émis par la Cour suprême, le 15 mai dernier, pour fouiller de son coffre et d’un autre qu’il détient conjointement avec sa sœur Soonita Ramgoolam-Joypaul à la MCB de Bell-Village.
En Cour intermédiaire hier, Zouberr Joomaye a raconté comment il avait été interrogé par la CCID dans une affaire impliquant Showkutally Soodhun, soupçonné d’avoir diffusé “une fausse nouvelle” qui compromettait Navin Ramgoolam, alors Premier ministre. Un interrogatoire “agressif et politique”, a dit le député.  
La pollution sonore causée par les motocyclettes aux pots d'échappement défectueux ou modifiés sera plus sévèrement punie à partir de septembre. Une amende fixe de Rs 5 000 sera infligée pour ce délit.
Thursday, 02 July 2015 10:01

CNT : Longue liste de doléances pour le ministre Bodha Featured

Written by
Selon toute probabilité, Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques et du Transport, rencontrera les représentants de la Platform Travayer Transport CNT, la semaine prochaine. C’est une rencontre que le syndicat attend depuis longtemps, avance Reeaz Chuttoo.
Six mois après leurs études, 450 des 550 étudiants admis au Charles Telfair Institute (CTI) trouvent en général du travail. Les 100 autres poursuivent les cours. C’est ce qu’affirme la direction. Elle organise une Career Day ce jeudi pour présenter l’institution et permettre aux étudiants de rencontrer des employeurs.
Ils en veulent au ministre, qui attiserait, disent-ils, les ressentiments du public à leur égard. Ils annoncent d’autres manifestations bientôt.
Elie & Sons est-elle une institution financière ? La question devrait faire l'objet de débats dans les semaines qui viennent. La Financial Services Commission (FSC) veut réglementer le secteur, surtout en ce qui concerne les 'funeral schemes' à contribution régulière. Une première ébauche de ces règlements a été rendue publique. Mais la société Elie & Sons s'apprête à répondre à la FSC en arguant qu'elle n'est pas une institution financière, mais un 'service provider'.
Leurs projets ont été retenus parmi une cinquantaine d’autres. La première équipe a imaginé un porte-laptop qui fait aussi office de table. L’autre a proposé un mobilier écolo.
Page 1 of 715
Podcasts