03 September 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Le délai de la mise en demeure que le Chairman Emeritus de la BAI, Dawood Rawat, a fait servir à l’État mauricien pour réclamer des dommages de quelques Rs 35 milliards (un milliard de dollars) pour expropriation, va expirer le mardi 8 septembre. Un de ses hommes de loi, Me Shakeel Mohamed, soutient que le panel d’avocats est toujours en attente de la réaction de l’état mauricien avant de décider de la marche à suivre.
Les choses se précipitent et évoluent dans la bonne direction, semble-t-il, pour les employés de l’ex-Iframac Ltd. La compagnie autogérée New Iframac Motors Ltd, s’apprête en effet à s’engager dans un «joint venture» avec le repreneur de dernière minute, E.A.L. Man Hin & Sons, concessionnaire de la marque Honda, et l’état pour poursuivre ensemble les opérations de l’ancien fleuron de BAI.
Thursday, 03 September 2015 10:30

New Iframac Motors : Litige autour du stock de Mitsubishi Featured

Written by
Qui a le droit de vendre le stock de Mitsubishi d’Iframac ? Ils sont trois à y prétendre et l’affaire pourrait traîner jusqu’à ce que la Cour tranche. En attendant, c’est l’incertitude.
Thursday, 03 September 2015 10:30

Énergie : Le spectre du black-out d’ici 2018 Featured

Written by
Doit-on craindre le black-out en 2016 ou pas ? Le rapport de la Banque mondiale sur la situation énergétique indique que la marge de réserve dans la production sera réduite à une peau de chagrin dès l’année prochaine. C’est en 2018 que la différence entre la demande et la production sera vraiment importante.
La Mauritius Leadership Brand servira à mettre le pays à l’avant plan dans la région en matière de productivité et de leadership.
Un calendrier d’acti­vités a été établi pour commémorer les 170 ans de l’arrivée des premières Sœurs de Lorette à Maurice. Elles ont débar­qué le 8 septem­bre 1845 avec la ferme intention de faire reconnaître la place de la femme dans notre société.  
Pursun Vivay Kanum, 54 ans, l'ex-Deputy General Manager de  l’Outer Islands Development Corporation (OIDC) considère qu’il a été renvoyé injustement. Il compte se rendre au Central Criminal Inves­tigation Department (CCID) et à l’Independent Commission against Corruption (ICAC) pour dénoncer ce qu’il considère comme des passe-droits au sein de cet organisme.
Thursday, 03 September 2015 10:30

Exercice d’admission pour la Form I de 2016 Featured

Written by
Les parents dont les enfants seront admis en Form I en janvier 2016, doivent remplir un formulaire indiquant leur choix de collège en ordre prioritaire. Ils devront se présenter à l’école primaire fréquentée par l’enfant entre le 10 et le 17 septembre.
Le dirigeant du Groupe Réfugié Chagos (GRC) était un des principaux intervenants lors de l’émission « Talk of the Town » présentée, mercredi, par Jean-Luc Émile sur les ondes de Radio Plus.
Thursday, 03 September 2015 10:30

Extradition : Interpol suspendue à l’appel de Nandanee Soornack Featured

Written by
L’affaire Nandanee Soornack a été appelée, mercredi, devant la cour correctionnelle de Port-Louis. Interpol attend un dénouement dans l’appel interjeté par la Mauricienne en Italie pour décider de la marche à suivre concernant son extradition, selon le chef inspecteur Tritrudeo Dawoodharry. L’affaire a été renvoyée au 7 janvier 2016.
Le Premier ministre a, à la demande  de Mahen Jhugroo, soumis une liste des bénéficiaires des voitures officielles de l’État, avec VIPSU, sous l’ancien régime. Nandanee Soornack n’y figure pas, mais il l’a nommée. 
Wednesday, 02 September 2015 15:20

Terres de l’État : des réévaluations qui intriguent Featured

Written by
Un deuxième exercice d’évaluation réalisé en 2007 par le Valuation Department sur trois lopins de terre, acquis par l’État pour la construction d’un collège à Triolet, a fait
l’objet d’une question parlementaire. Le ministre du Logement et des Terres en a expliqué les raisons.
Page 1 of 750
Podcasts