29 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Friday, 29 May 2015 10:30

Kailash Purryag : Parcours d’un ramgoolamiste Featured

Written by
Fidèle parmi les fidèles de Navin Ramgoolam, Kailash Purryag a connu une riche carrière politique. Avoué de formation, né le 12 décembre 1947, il a occupé plusieurs portefeuilles. Il sera ainsi ministre de la Sécurité sociale, de la Santé, du Plan et du Développement économique et ministre des Affaires étrangères.
L’une des trois filles de Dawood Rawat, Laina Rawat, actionnaire de la défunte Bramer Banking Corporation Ltd (BBCL), a saisi la Cour suprême ce jeudi.
Le Mouvement militant mauricien (MMM) a présenté, jeudi, son manifeste électoral dans le cadre des municipales du 14 juin . En le comparant avec celui présenté en 2012, on note les mêmes propositions populaires. Le nouveau programme fait, cependant, l’effort de proposer quelques nouvelles idées adaptées au présent contexte.
Des clients détenteurs d’une police d’assurance médicale auprès de la défunte British American Insurance sont dans le flou total. Certains avancent que les pièces émises par cette ancienne compagnie d’assurance ne sont plus reconnues par des cliniques privées.
La Private Secondary School Authority (PSSA) a reçu plusieurs plaintes des élèves du collège Eden de Rose-Hill, sur sa façon d’opérer. De source sûre, nous avons appris que la PSSA a servi une lettre à la direction du collège, jeudi après-midi.
Le député MSM est poursuivi par son ancien partenaire au sein de la firme Mazars, l’expert-comptable Udaysingh Taukoordass. Ce litige sera appelé en Cour suprême le 12 juin. Sudhir Sesungkur se défend.
L’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam a été traduit, mercredi après-midi , devant la Cour correctionnelle de Port-Louis. Cette fois-ci, il n’y a pas eu d’objection de la part de la poursuite. Il a retrouvé la liberté provisoire après avoir payé trois cautions de Rs 50 000 et signé trois reconnaissances de dette de Rs 500 000.
Les dirigeants de l’Alliance Lepep comptent sur les nominés politiques en vue des élections municipales du 14 juin. Leur liste de candidats démontre qu’ils ont fait appel à quelques chairmen d'institutions gouvernementales ou aux membres de certains conseils d'administration.
Shakeel Mohamed est sur le point de contester en Cour la vente de Courts, Iframac et Apollo Bramwell. L’avocat de Dawood Rawat, le Chairman Emeritus du groupe BAI, a indiqué, mercredi matin dans une brève déclaration au Défi Quotidien, qu’il finalise les derniers détails en vue de cette action légale.
Thursday, 28 May 2015 10:02

Hiver 2015 : La grippe gagne du terrain Featured

Written by
Avec l’hiver qui se fait sentir, les urgences de nos hôpitaux ne désemplissent pas. Et pour cause, les cas de grippe et d’infections aiguës sont en hausse ces dernières semaines. Mais les chiffres sont inférieurs à ceux de la période correspondante en 2014.
Un nouvel établissement hospitalier viendra remplacer l’hôpital ENT (Ear, Nose and Throat) de Vacoas au cours des prochaines années. Ce projet, inscrit au budget 2015-2016, coûtera à l’État quelque de Rs 252 millions. Le ministère de la Santé et de la Qualité de la Vie se penche actuellement sur le design du bâtiment et les travaux devraient démarrer l’année prochaine. Toutefois, aucune date n’a été fixée quant à la durée du projet.
Le nouvel aéroport qui fait la fierté des Mauriciens n’est pas sans poser des problèmes à ceux qui y travaillent. C’est ainsi que la construction du nouveau terminal et l’aménagement des nouvelles aires de stationnement des aéronefs obstruent la visibilité des aiguilleurs du ciel chargés de gérer les opérations de décollage, d’atterrissage et les mouvements d’avions au sol. Le gouvernement envisage de construire une nouvelle tour de contrôle au coût de Rs 450 millions pour palier au problème.
Page 1 of 701
Podcasts