22 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

A l’occasion de la reprise des travaux parlementaires mardi 22 juillet, Showkutally Soodhun, président du Mouvement Socialiste Militant (MSM), déplore l’absence d’unité au sein de l’Opposition au profit du gouvernement. Il tient le leader de l’Opposition Paul Bérenger, pour responsable de cette situation.

Pas grand-chose à signaler. C’est l’avis du Chief Whip du gouvernement Rihun Hawoldar. Les divisions dans l’Opposition n’auront aucun impact significatif sur le déroulement des travaux parlementaires mardi 22 juillet.
Alors que l’enquête du ministère suit son cours, les questions autour de l’utilisation et l’application de cette injection seront évoquées lors des travaux parlementaires de ce mardi. Les quatre patients, ayant perdu l’usage d’un oeil après avoir été traité à l’Avastin, nous parlent de leur calvaire.
Tuesday, 22 July 2014 09:56

Écoles primaires : Pas d’accès aux parents Featured

Written by
Les parents n’ont pas d’accès dans l’enceinte de l’école entre 8 h 45 et 15 h 30. Cette mesure est en vigueur depuis quelque temps déjà, mais c’est maintenant que la majorité des écoles primaires la mettent en pratique. Si certains parents disent ne pas comprendre cette décision du ministère de l’Éducation, le ministre Bunwaree justifie cette prise de position par les incidents qui ont eu lieu contre les enseignants dans le passé.
La rénovation du théâtre de Port-Louis est en haut de la liste des priorités du conseil municipal de la capitale, depuis plus d’une décennie. Mais cette fois-ci, le conseil souhaite bien pouvoir avancer rapidement. Rs 70 millions ont été réunies. Mais, il en reste encore Rs 70 millions à trouver, rien que pour la première phase.
Tuesday, 22 July 2014 09:54

Brian Glover en faveur d’une « positive action » Featured

Written by
Invité du 'Grand Journal', lundi, animé par Axcel Chenney, le président de l’Equal Opportunities Commission a plaidé en faveur d’une « positive action » au niveau des entreprises privées et publiques. Le but est de s’assurer que « toutes les tranches de la population aient la chance d’avoir un emploi au sein de ces entreprises selon leurs capacités. »
Le frère aîné de Sylvio Michel, Élie Michel, a rejoint le royaume des cieux ce lundi 21 juillet. Il était âgé de 77 ans et ses obsèques auront lieu ce mardi matin.
C’est un coup dur pour Saabir Kasenally. Le conseil d'administration de cette autorité a pris la décision de le relever de ses fonctions de secrétaire du conseil d’administration de la Tertiary Education Commission (TEC).
L’ancienne Registrar du Pharmacy Board a été transférée au Mauritius Institute of Health la semaine dernière. Ce transfert suscite une vague de réactions chez les pharmaciens.
Tuesday, 22 July 2014 09:50

Aide aux amputés : Jaipur Foot s’implante à Maurice Featured

Written by
Bhagwan Mahaveer Viklang Sahayata, fabriquant de Jaipur Foot, internationalement reconnue pour son aide aux handicapés, lancera un centre à Maurice. Ce centre vise à venir en aide à ceux ayant subi une amputation.
Le ministre de l’Éducation, Vasant Bunwaree, indique qu’une enquête est en cours pour faire la lumière sur le cas de contamination alléguée d’une fillette avec deux seringues usagées qu’elle a ramassées dans la cour de l’école de Trou-d’Eau-Douce, vendredi dernier.
Le leader des Verts Fraternels, Sylvio Michel, a initié une action en Cour suprême pour demander au Premier ministre, Navin Ramgoolam, de nommer les membres du Board du Centre Nelson-Mandela, afin de ne pas frustrer ses attentes légitimes.
Actualités

Actualités Popular Articles

Google+