01 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Sanjeev Oogarah, l’ex époux de la femme d’affaires et activiste du PTr Nandanee Soornack, se dévoile à TéléPlus. En compagnie de sa nouvelle épouse, Simla, il fait état du calvaire que ce couple a subi. 
Les limiers du Central Criminal Investigation Department (CCID) ont commencé à examiner les comptes bancaires de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam. Ils ont obtenu l’autorisation de la Cour à ce propos, le mardi 24 février.
Dans un nouvel affidavit, déposé jeudi en cour suprême, l’assistant commissaire de police (ACP), Heman Jangi affirme que la police n’a nullement commis d’abus à l’égard de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam. Les débats sur la demande d’injonction logée par ce dernier auront lieu ce vendredi 27 février à 11 heures.
Le grand Argentier, Vishnu Lutchmee-naraidoo a sorti les griffes contre les banques. Selon lui, les frais et les intérêts qu'imposent les banques nuisent au développe-ment des PME. à quel point est-ce vrai ? Michael Jean-Louis et ses invités, l’avocat Siv Pottaya, ancien cadre de la MCB et l’économiste Chandan Jankee, qui a été à la tête de la DBM, en ont débattu, jeudi, lors du Grand Journal.
C’est avec beaucoup de fermeté que sir Anerood Jugnauth (SAJ) s’est exprimé sur le dossier de l'archipel des Chagos, ainsi que sur la cogestion de Tromelin. Le Premier ministre n’a pas manqué d’évoquer l’illégalité des Britanniques.
Intervenant, jeudi sur le programme gouvernemental de l’Alliance Lepep, le leader du MSM et ministre des TIC, Pravind Jugnauth, n’est pas passé par quatre chemins pour lancer que le peuple a réalisé que c’est lui qui détenait le pouvoir et a sauvé le pays de Navin Ramgoolam.
Friday, 27 February 2015 08:30

Météo : Le Nord la proie d’une montée des eaux Featured

Written by
Les régions Nord du pays, à savoir Cap-Malheureux, Grand-Baie et Triolet, ont été témoins d’une soudaine accumulation d’eau dans la journée de jeudi.
Friday, 27 February 2015 08:30

Tourisme : onze nuits en moyenne en 2014

Written by
Selon le rapport de Statistics Mauritius sur l’industrie touristique, un visiteur séjournait en moyenne onze nuits à Maurice en 2014, contre 10,9 nuits en 2013. S’agissant des recettes touristiques, Maurice a recueilli Rs 44,3 milliards en 2014. Selon les prévisions pour 2015, les recettes touristiques devraient tourner autour de Rs 48,5 milliards.
Le vice-premier ministre et ministre de l’Énergie et des Services publics, Ivan Collendavelloo, a lancé jeudi le Programme national d’efficacité énergétique. Il a souligné l’importance de réduire les factures d’énergie, entre autres.
Thursday, 26 February 2015 10:30

Municipales : Les élections prévues en mai Featured

Written by
À la mi-mars, tout juste après la fête de l’Indépendance et de la République, le gouvernement enclenchera les procédures pour la tenue, en mai, des élections municipales dans les cinq villes. C’est ce que Le Défi Quotidien a appris d’une source fiable dans les girons du pouvoir.
Le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Pravind Jugnauth, a déposé le rapport du comité ministériel sur Business Parks of Mauritius Limited (BPML). Ce comité avait été institué le 23 juillet 2010 pour faire la lumière sur le développement infrastructurel mené par BPML à Ébène et Rose-Belle.
Entre août 2010 et janvier 2015, la State Trading Corporation (STC) a payé un montant d’environ Rs 4,9 milliards (145,7 millions de dollars américains) en guise de fret à la compagnie Betamax.
Page 1 of 660