21 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

La directrice Padmawatee Seewooraz nous a accordé une interview en présence de son avocat Prakash Bheeroo, jeudi. Elle relate les faits qui se sont produits avant que l’adolescente Mahima ne commette l’irréparable la semaine dernière.
Plusieurs figures habituellement en première ligne au niveau des diverses instances du Parti travailliste et du MMM ont brillé par leur absence, lors du ‘get-together’ organisé conjointement par les Rouges et les Mauves à l’hôtel Hennessy Park, Ébène, mercredi soir. Toutefois, plusieurs d’entre eux, tout comme le Premier ministre, mettent en avant la contrainte du nombre limité d’invités.
«Pourquoi cet empressement des autorités pour que les Mauriciens aient leur nouvelle carte d’identité ? » C’est la question que se pose l’avocat Roshi Bhadain. Il était l’invité de Dinesh Siharry lors du Grand Journal de Radio Plus, jeudi.
Friday, 19 September 2014 10:02

Beau-Bassin/Rose-Hill : Le maire Daureeawoo démissionne Featured

Written by
Il a présidé son dernier conseil municipal avant de soumettre sa démission, jeudi après-midi. Racheed Daureeawoo, le premier magistrat de Beau-Bassin/Rose-Hill, a préféré rendre son tablier de maire après les derniers événements survenus sur l’échiquier politique. Ce membre du MSM affirme, néanmoins, en tant que conseiller que le travail se poursuit dans la même lignée.
Les résultats des « Rapid Tests » effectués jeudi à l’hôpital de Souillac révèlent que le patient suspecté d’Ebola est en fait atteint de malaria. Or, ce voyageur aurait enduit les officiers de l’immigration en erreur, concernant son itinéraire.
Friday, 19 September 2014 10:00

Independent Review Panel : Mode d’emploi Featured

Written by
Vous n’êtes pas satisfait de l’allocation d’un contrat par un organisme du gouvernement ? Vous pouvez toujours faire appel à l’Independent Review Panel (IRP). Dotée d’une nouvelle équipe dirigeante, l’instance a déjà rendu, cette année, vingt décisions. 
En détention à Maurice depuis août 2011, la Française Aurore Mélanie Gros-Coissy a déposé jeudi en cour d’assises. Elle dit ignorer qu’elle transportait un sac vert avec des comprimés de Subutex à l’intérieur. Elle affirme avoir elle-même payé son billet d’avion pour Maurice.
L’amélioration du cadre de gouvernance du secteur public à travers les comités d’audit a fait l’objet d’un atelier de travail d’une demi-journée qui s’est tenu mercredi à Ebène à l’initiative de l’Office of Public Sector Governance (OPSG) en collaboration avec le Mauritius Institute of Directors et KPMG.
Le Growth Opportunities for Small and Medium Enterprises (GoSME) est un projet mené par le National Productivity and Competitiveness Council (NPCC). Actuellement, 61 entreprises sont déjà arrivées à la troisième phase du programme. Ainsi, après la phase analyse et formation, place à la mise en application des outils de productivité.
Le séminaire régional sur la prévention de l’usage des substances se tient actuellement à Maurice. Et ce jusqu’à ce vendredi 19 septembre.
«Building On The Foundation – Learn how you can reap full benefits of your e-Gov investments ». Tel est le thème de l’e-Gov Conference 2014, organisée par la State Informatics Ltd (SIL), en partenariat avec Oracle, mercredi.
Au-delà des spéculations politiques, l’actualité reste dominée principalement par la carte d’identité biométrique, dont l’exercice programmé de conversion tire à sa fin dans deux semaines. Sauf… une extension éventuelle. 

Actualités Popular Articles

Google+