27 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Interrogé sur l’intérêt porté par David Isaacs, l’ancien propriétaire de Courts, pour reprendre cette compagnie, l’administrateur Sattar Hajee Abdoula dit n’être nullement surpris.
Le fondateur de la chaîne de magasins Courts à Maurice se dit prêt à racheter le business qu'il a lancé en 1985. Il affirme que ce travail se fera avec la collaboration de l'administrateur, Sattar Hajee Abdoula.
Soixante-deux biens immobiliers appartenant aux compagnies et sociétés du groupe British American (BA) Investment ont été gelés. Cela fait suite à l’émission d’un « Restraining Order » par la juge Rita Teeluck, siégeant en référé jeudi.
Le leader du Mouvement Militant Mauricien (MMM) qui s’exprimait au sujet de la démission d’Alan Ganoo, de Kavi Ramano et d’Atma Bumma face à la presse, jeudi, à l’issue de la réunion du bureau politique (BP), s’est dit attristé par le départ d’Alan Ganoo. « Mais j’ai été moins triste en apprenant qu’il se rapprochait de Joe Lesjongard, Sorefan, et Barbier », a-t-il déclaré.
Faire revivre les valeurs du MMM au sein d’un nouveau parti politique qu’il compte prochainement créer. Tel est l’objectif que s’est fixé Alan Ganoo, jeudi, face à la presse, où il a annoncé sa démission. Le député de la circonscription No 14 (Savanne/Rivière-Noire) a également affirmé qu’il ne convoite nullement le poste de leader de l’opposition.
Les lois mauriciennes ne reconnaissent pas le mandat d’arrêt international. C’est ce qu’a fait ressortir, jeudi, la Senior District Magistrate, Adila Hamuth, dans deux « rulings » où elle rejette la motion de Me Yahia Nazroo, qui avait réclamé la révocation des deux mandats d’arrêt émis contre sa cliente, Nandanee Soornack. L’avocat crie néanmoins victoire.
L’inter-culturalité, l’islam, la montée de la violence au Moyen-Orient et en Afrique… Tant de thèmes abordés par l’islamologue Tariq Ramadan, qui est de passage à Maurice. Il était sur le plateau du Grand Journal de Radio Plus animé par Jean-Luc émile en compagnie de ses invités Marek Ahnee et Jonathan Ravat.
La bataille juridique autour des comptes bancaires des Rawat et les actions qu’ils détiennent reprendra aujourd’hui (jeudi). La police et l’Asset Recovery Unit vont reformuler leur demande en Cour.
La lumière au bout du tunnel ? Dans une déclaration à Nawaaz Noorbux, sur Radio Plus mercredi, le ministre Showkutally Soodhun confirme qu’il y a des pourparlers entre le gouvernement et Dawood Rawat, le patron du groupe BAI.
Selon le chef inspecteur Jeavoo, le mandat d’arrêt international émis contre Dawood Rawat a été enclenché pour obtenir une « Red Notice » d’Interpol afin de « localiser », le Chairman de la BAI.
Le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, a présidé au Passing Out Parade des 67 nouvelles recrues du service pénitencier qui se sont joints au service en août 2014. Il leur a rappelé qu’ils ont été formés pour être polyvalents et qu’ils ont été préparés à travailler dans toutes sortes de situations.
Rita Venkatasamy pense que « l’éducation sexuelle des enfants est un must ». Selon la direc­trice du CEDEM, pour protéger les enfants, « il est important de les responsabiliser ». Elle intervenait, mercredi, lors de l’émission ‘Talk of the town’ sur Radio Plus, animée par Radha Rengasamy-Jean Louis, axée sur les abus contre les enfants.
Page 1 of 684