27 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Shakeel Mohamed, ministre du Travail, a eu une journée très chargée mercredi. Après avoir présidé le comité tripartite sur la compensation salariale, il s’est embarqué dans de dures négociations avec les dirigeants du Joint Negotiating Panel (JNP) de l'industrie sucrière en vue de ramener la paix industrielle dans l’industrie sucrière.
Les membres de l’Association parents et élèves de l’École de médecine Louis Pasteur feront servir une mise en demeure au Pr Soorianarain Baligadoo, directeur de cette école de médecine, à la TEC, au Medical Council et au ministère de la Santé. C'est ce qu'ils ont annoncé lors d’une assemblée spéciale, mercredi , à l’hôtel St-Georges.
Métro léger : Quel impact pour le pays? C’est le thème choisi pour un forum débat qui a eu lieu au Plaza à Rose-Hill, mardi. Ce Forum était organisé par l’Association des Consommateurs de l’Ile Maurice (ACIM). Il a vu la participation du  leader du MMM, Paul Bérenger, de Jack Bizlall de l’Entente pour la Démocratie parlementaire (EDP) et de Vassen Kaupaymoothoo, ingénieur en environnement.
Alors qu’il s’était abstenu de financer les partis politiques en 2012 et 2013, le conglomérat mauricien Ireland Blyth Limited (IBL) a décidé de mettre la main à la poche pour l’exercice 2014, révèle son dernier rapport annuel.
Ce sont surtout les bas salaires qui ont motivé les laboureurs et artisans de l’industrie sucrière à faire grève.
L’ancien ministre Asraf Dullul était le principal suspect dans l’affaire Bel-Air-Sugar-Estate et pourtant, son téléphone fixe n’a pas été passé au crible par la commission anticorruption.  C’est ce qu’a révélé le Chief Investigator Prakash Ghoorah, lors du procès d’homme d’affaires, Raffick Peermamode, en Cour intermédiaire.
Exaspérés par les coupures d'eau drastiques auxquelles ils font face depuis une semaine, plusieurs habitants du complexe NHDC (National Housing Development Corporation) de Camp-Levieux sont descendus dans les rues dans la soirée du dimanche 23 novembre.
Les Moulins de La Concorde Ltée est la compagnie qui a soumis la meilleure offre pour l’approvisionnement en farine pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2015. Onze soumissionnaires, dont dix compagnies étrangères, étaient en compétition pour obtenir ce contrat d’approvisionnement.
Le rapport de l’Audit sur les comptes de l’État, pour l’année financière se terminant au 31 décembre 2013, se fait toujours attendre. Nous avons sollicité la réaction de Rajen Bablee, Jack Bizlall et Lindsey Collen qui soulignent l’importance de rendre public ce document. Le point.
Récemment mis sur pied, le Water Supply Monitoring Committee siège, depuis mardi, sous la houlette du ministre des Utilités publiques, Rashid Beebeejaun. La situation concernant la distribution d’eau à travers le pays est passée en revue.
Thursday, 20 November 2014 10:00

Hadj 2002 : la réclamation des pèlerins rejetée Featured

Written by
La division civile de la Cour intermédiaire a rejeté quatre réclamations logées par des pèlerins  du Hadj en 2002. Ils récla­maient chacun la somme de Rs 500 000 en dédommagement.
Thursday, 20 November 2014 09:00

Gastro-entérite : des régions de Port-Louis touchées Featured

Written by
Selon un communiqué du ministère de la Santé émis mercredi, plusieurs cas de gastro-entérite ont été répertoriés dans la région de Port-Louis.

Actualités Popular Articles