28 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

L’artiste-peintre Angel Angoh exposera, du 14 au 26 mai, une quarantaine de peintures. Le vernissage de cette exposition, qui aura pour thème ‘Doorways et Pathways II’, se tiendra le 13 mai au Allied Motors à Réduit.
Les banques commerciales ont exécuté 10,8 millions de transactions en janvier et février, effectuées par cartes bancaires. Le montant total de ces transactions – retraits et paiements – est de Rs 22 milliards.
D’importants travaux démarreront d’ici à la fin de l’année pour sauver certaines plages du pays sérieusement érodées par la montée du niveau de la mer. Dans un premier temps, les plages publiques de La Preneuse, du Morne et de La Prairie seront concernées.
Ismaël Toorawa, un Curepipien de 38 ans, habite depuis cinq ans, au Katmandou, capitale du Népal, avec son épouse et ses trois enfants. Cette ville a été sérieusement ravagée par un séisme meurtrier qui a fait plus de 2 000 morts, samedi dernier. Fort heureusement pour notre compatriote qui travaille au bureau népalais du Programme des Nations unies pour le développement, car il était parti passer le week-end en famille hors de la capitale.
Satyadev Ramlall, un planteur originaire de Flacq, a été condamné par la cour d’assises à 30 ans de prison vendredi dernier. Il avait plaidé coupable d’avoir tué sa maîtresse Divyana Padaruth (âgée de 23 ans) le 30 juin 2010 à St-Antoine, à Goodlands.
La décision du gouvernement de mettre un terme aux activités du National Economic and Social Council (NESC) fait des vagues.
L’administrateur Sattar Hajee Abdoula doit se rendre en Cour suprême ce lundi. Cela, en marge d’une action qu’il a logée ce vendredi. Il demande l’annulation du gel des biens immobiliers sur certaines compagnies appartement à BA Investment. L’affaire sera entendue par le juge Bobby Madhub.
Les actionnaires de la défunte Bramer Bank devront prendre leur mal en patience. Ils sont les derniers sur la liste des bénéficiaires. Mushtaq Oosman, nommé liquidateur de l’ex-Bramer le 3 avril dernier, a entamé la deuxième étape de son travail. Il s’attèle maintenant à faire la chasse aux tenants des emprunts non-performants de ladite banque. Ce processus est de longue haleine.
Friday, 24 April 2015 13:00

Pollution à Trianon

Alors qu’on a célébré la Journée de la Terre (Earth Day) le mercredi 22 avril, la rivière de Trianon est polluée par les déchets. Les photos expédiées par une internaute en disent long sur l’incivisme dont font montre certains de nos compatriotes. Si cette région est réputée pour ses paysages magnifiques, de tels comportements risquent d’avoir de graves conséquences sur la nature et sur l’homme. La mairie de Quatre-Bornes et les députés de la circonscription No 18 Belle-Rose /Quatre-Bornes sont invités à prendre des mesures au plus vite.
Il a servi le pays au niveau politique, avant de s’engager auprès de l’Unesco pendant une décennie. Armoogum Parsuramen, fondateur de la Global Rainbow Foundation, s’engage désormais à servir les plus démunis; les personnes handicapées. Il évoque cette mission « sacrée».
Page 1 of 1289