30 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

La FIT est sous les feux des projecteurs depuis samedi dernier, jour où son président, le Français Eric Duluc, a été arrêté pour détournement de mineures allégué. Mais qu’est-ce que la FIT ?
Pravind Jugnauth met en avant son engagement à travailler en collaboration avec les parties prenantes dans le cadre du développement des Technologies de l’information et de la communication (Tic).
Jean-Luc Emile recevait lors du Grand Journal, jeudi à l’hôtel Le Labourdonnais, en collaboration avec Blast Communication, un panel d’invités pour débattre du Budget 2015-2016. Les invités étaient l’économiste Pierre Dinan, la scientifique et chercheuse Ameenah Gurib-Fakim, le CEO de Mauritius Union, Bertrand Casteres, l’ex-président du Macoss, Mekraj Baldowa, et l’expert en taxation, Satar Hajee Abdoolah.
Les experts-comptables Gary Gowrea et Huns Biltoo ainsi que l’économiste Pierre Dinan ont donné leurs points de vue sur le Budget 2015-2016, lors d’une conférence organisée par l’Asso­ciation of Chartered Certified Accountants (ACCA) ce mardi à Ebène.
Le secteur privé, regroupé au sein du Joint Economic Council (JEC), a convié la presse à l’issue du discours du Budget pour lui faire part de ses commentaires.
Le secteur privé, regroupé sous le Joint Economic Council (JEC), a tenu un point de presse à l’issue du discours du Budget 2015-16 lundi soir 23 mars pour donner son point de vue.
Les firmes comptables ont fait leurs comptes. Elles estiment notamment que le Budget 2015-2016 doit relancer les investissements et soutenir les Petites et Moyennes Entreprises.
Améliorer la gestion des ressources humaines, soutenir les PME, accroître la compétitivité des exportateurs et améliorer la connectivité vers l’Afrique. Telles sont les principales attentes du secteur privé dans le cadre du Budget.
Fait-il référence à l’affaire Navin Ramgoolam qui doit expliquer la provenance de Rs 220 millions ? Toujours est-il que Dan Maraye estime que les activités douteuses des hautes personnalités politiques ternissent l’image de Maurice qui aspire à devenir une économie à hauts revenus.
Choisir une voiture de seconde main ou un scooter n’est pas une mince affaire à Maurice, tant l’offre est large. ‘Delior Automobile & Scooters’ a été créée, il y a 30 ans, par un ancien pilote de rallye.
Page 1 of 128