22 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Cedric Ramasawmy

Cedric Ramasawmy

La famille Haque de Pointe-aux-Sables ne comprend pas pourquoi sa demande d’aide sociale a été rejetée. Le commissaire adjoint au ministère de la Sécurité sociale, Thakoorparsad Bhoyroo, compte remédier à la situation.
Monday, 21 July 2014 13:00

Marie Chantal Nookiah veut à manger

Elle vit avec son mari à Cité La Cure. Âgée de 50 ans, Marie Chantal Nookiah est femme au foyer. Atteinte de crises épileptiques, d’une dépression et de troubles mémoires, la quinquagénaire n’est plus apte à travailler, nous soutient-elle. Elle sollicite votre aide pour se nourrir.
Ses enfants l’ont abandonnée et elle réclame une aide sociale pour payer son loyer. Shakila habite seule dans une maison à Rose-Hill. Pas facile de trouver les Rs 4 000 mensuelles du loyer.
Ashwin Seesaha demeure dans le flou. Non pas parce qu’il a écopé d’une contravention pour excès de vitesse, mais parce que selon lui la loi est ambiguë. Les policiers qui l’ont épinglé lui auraient dit que la loi autorise les motocyclistes à rouler uniquement à 80 km/h sur l’autoroute. Or, cet habitant de Mapou se réfère à un manuel de Code de la route qui indique une limitation à 110km/h.
Un habitant des villes sœurs se dit « outré » par le comportement de certains opérateurs d’autobus, individuels notamment, au terminal routier Cardinal Margéot, à Rose-Hill. Il lance un appel aux autorités concernées afin d’y rétablir l’ordre. Le ministre du Transport dit vouloir prendre les choses en main.
Elle se dit victime des caprices de sa belle-sœur et de son frère. Dhuncoomaree Ramkissoon les accuse même de coups et blessures. Le frère de la quinquagénaire l’aurait mise à la porte de leur maison. Entre-temps, elle est devenue une sans domicile fixe.
Le recteur se dédouane
Il est parti à fleur de l’âge. Laissant un grand vide dans sa maison de Bel-Air et le cœur de ses proches. Pourquoi Choobum Koonjul, 17 ans, s’est-il suicidé ? Ses proches reprochent la direction de son collège de Curepipe. Le recteur dit avoir tenté de signaler aux parents l’absence du collégien depuis un mois. Une chose est sûre : l’ado a emporté son lourd secret.
Incompréhension totale pour Deepak S., après qu’il eut reçu une contravention. Le hic, c’est que l’infraction est établie à son nom et sur son ancienne voiture. Cette dernière, une Ford Focus immatriculée 226 Jan 13, a été abîmée par les eaux des inondations meurtrières du 30 mars 2013. Comment cette voiture est-elle toujours au nom de Deepak alors que son assureur se l’était appropriée ‘total loss’? Quelques éléments de réponse.
« Le plus grand obstacle à la vie, c’est l’attente, qui espère demain et néglige aujourd’hui », dixit le philosophe Sénèque. Brigitte Polimont a dû longtemps réfléchir à ces gardes. Cette mère de trois enfants attend depuis plus que cinq ans que la National Empowerment Foundation lui vienne en aide.
Nous en avions fait mention dans notre édition du vendredi 20 juin. Sylvaine Henri, âgée de 60 ans, cherchait désespérément un toit après que ces enfants l’ont rejetée. Trois jours plus tard, elle a trouvé refuge dans un Centre qui accueille des enfants défavorisés.
Page 1 of 33
Actualités

Actualités Popular Articles

Google+