30 January 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Jenilaine Moonean

Jenilaine Moonean

Le nouveau gouvernement souhaite faire des Petites et Moyennes Entreprises (PME) le principal pilier de l’économie mauricienne. Pour y parvenir, plusieurs mesures ont été annoncées. Cependant, Amédée Darga est d’avis qu’une refonte de la SMEDA s’impose.
La force policière a pris les mesures nécessaires pour qu’il n’y ait pas d'embouteillage monstre comme  celui de mercredi. Ce jeudi matin, il n'y a pas de troisième voie ouverte. Le constable Perry Madelon explique qu’une décision a été prise au plus haut niveau de la force policière.
Pour les célébrations du 47e anniversaire de l’accession de Maurice à son indépendance le 12 mars, l’invité d’honneur sera le Premier ministre indien, Narendra Modi. C’est le lundi 26 janvier qu’il a confirmé son déplacement. Date de confirmation qui a coïncidé avec le Republic Day de l’Inde.  
L’économiste Pierre Dinan et le Dr Chandan Jankee, Associate professor à l’université de Maurice, ont animé un forum débat à la Glamis Business School, à Quatre-Bornes, samedi.
Le vice-Premier ministre et ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval, a effectué une visite à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoo­lam, mercredi, en compagnie du personnel admi­nistratif. L’objectif était de voir comment renta­biliser l’aéroport et y encourager les transits. Si le ministre concède que le fonctionnement du nouveau terminal est très satisfaisant, il souligne toutefois qu’il reste des choses à revoir, dont le contrat d’Airway Coffee.
Le comité exécutif du Muvman Liberater (ML) a tenu sa première réunion, mercredi, à Port-Louis. Son leader, Ivan Collendavelloo, vice-Premier ministre et ministre des Utilités publiques, a fait un survol de la performance des candidats du ML aux élections du 10 décembre, tout en égratignant Kailash Purryag.
Showkutally Soodhun, vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres, annonce que 1 500 logements sociaux seront prêts cette année. Il soutient que la MSPA a pris l’engagement de céder 622 arpents de terre à l’État. Il souligne que ces logements ne seront pas isolés.
À la fin de l’année 2014, le nouveau gouvernement a mis hors service les speed cameras fixes installées à travers le pays. Le système du permis à points a été temporairement suspendu et les compteurs ont été remis à zéro. Les autorités finalisent une nouvelle formule pour le permis à points. Nando Bodha, le ministre des Infrastructures publiques et du Transport, était sur Radio Plus dans l’émission « Au Cœur de l’Info » pour expliquer les nouvelles mesures.
Après la grisaille persistante de ces derniers temps sans oublier le passage du cyclone Bansi, de nombreux Mauriciens souhaitent se rendre à la plage ce dimanche. Pas de chance !
Le président de l’Union des managers des collèges privés, Bashir Taleb, est favorable au ‘9-year schooling’. Il estime sage la décision du ministère de l’Éducation de l’avoir repoussé  à 2016, car ce programme, selon lui, demande une énorme préparation.
Page 1 of 44