05 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Thursday, 05 March 2015 10:01

La Fondation Brigitte Bardot s’en mêle

La campagne de ramassage de chiens errants lancée par le ministère de l'Environnement ne semble pas plaire à tout le monde. Ceux qui s'y opposent ont choisi d'internationaliser le problème en se tournant vers la Fondation Brigitte Bardot.
Le Muvman Liberater (ML) a tenu une conférence de presse présidée par Anil Gayan, mercredi à la municipalité de Port-Louis. Ce dernier prévoit que Paul Bérenger ne sera plus leader de l’Opposition dans les jours à venir.
Thursday, 05 March 2015 08:05

MMM : direction collégiale, dit Bérenger

À la réunion du Comité central du MMM mercredi, Paul Bérenger a longuement insisté sur l’importance de promouvoir une direction collégiale.
Les avocats Yatin Varma et Rama Valayden, tous deux des anciens Attorney General, se sont rendus au Central CID, mercredi après-midi, pour consigner une déposition par rapport à un article publié par un journal hebdomadaire, le dimanche 1er mars 2015. Les deux hommes de loi demandent à la police d’initier une enquête sur la base de ces informations.
L’ancien Premier ministre est attendu au bureau du Central CID à partir de 10 heures ce jeudi. Initialement prévue pour mardi, son audition avait été reportée.
L’ancien directeur exécutif de la Tertiary Education Commission, le professeur Ashok Kumar Bakshi, touchait un salaire mensuel de Rs 144 000 en sus d’une allocation spéciale de Rs 56 000.
À l’issue de la réunion du Bar Council mercredi, son président, Me Antoine Domingue, s’est dit « satisfait » des explications de Ravi Yerrigadoo concernant la décision du Conseil des ministres de transférer le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) sous l’égide de celui de l’Attorney General.
Grâce à un accord avec Dufry, principal fournisseur en produits de luxe de la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP), une compagnie suisse, avec comme principale actionnaire Nandanee Soornack, aurait empoché Rs 100 millions de commissions en un peu plus de trois ans.
Une économie de partage. C’est dans cette direction que le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, souhaite orienter le pays. Des mesures en ce sens sont attendues dans le Budget 2015. Qu’entend-il par ce concept ? Parole aux observateurs économiques.
Le Fonds monétaire international (FMI) estime que le pays est appelé à revoir sa politique d’aide sociale, en phase avec son aspiration à être une économie à revenus élevés, Maurice ayant progressé au fil des décennies.
Page 1 of 1240