21 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Monday, 21 April 2014 07:00

Chinatown Food & Cultural Festival

La 10e édition du Chinatown Food & Cultural Festival, dont l’objectif est de promouvoir la culture traditionnelle chinoise, se tiendra les 26 et 27 avril. Ce festival annuel comportera une série de spectacles qui se déroulera à la rue Royale et au Heen Foh Hall, situé à la rue Joseph Rivière.
Monday, 21 April 2014 13:00

Don de matelas aux victimes d’incendie

Suite à l’incendie de leur maison, en août 2013, la famille Sheik Rossum avait reçu trois vieux matelas de leurs voisins.
Il restera en détention préventive en attendant que son appel soit entendu en Cour suprême. Le 5 mars dernier, Sockalingum Sawmynaden a été condamné par la Cour intermédiaire à onze ans de prison pour avoir emporté Rs 6,6 millions lors du hold-up de la succursale de la State Bank of Mauritius (SBM) de Rose-Belle, survenu le 8 décembre 2006.
Un skipper de 52 ans, d’origine srilankaise, a été disculpé par le magistrat Raj Pentiah pour attentat à la pudeur sur une fillette de 9 ans.
La compagnie Funworld Ltd – gérante du casino Ti Vegas – ne sera pas poursuivie. Le 10 avril dernier, l’inspecteur Murugan, Police Prosecutor, a informé la Cour intermédiaire que le Directeur des poursuites publiques (DPP) a logé un « discontinuance of proceedings » contre la compagnie. Funworld Ltd était accusée de manipulation de compteur (« preventing a meter from duly recording the consumption of energy ») et pour escroquerie. La Cour a agréé à la motion.
La police veille. Depuis début avril, plusieurs cas de vol avec effraction ont été enregistrés à Rose-Hill. Les limiers ont mis hors d’état de nuire une bande de malfrats. Neuf cas sont à mettre à leur actif.
Les poursuites contre Whitedot International Consultancy Ltd s’accumulent. Vendredi, une septième victime a dit vouloir récupérer son argent.
Dans son message aux Mauriciens à l’occasion de Pâques, diffusé diman­che soir sur la MBC, Mgr Maurice Piat, évêque de Port-Louis, a surtout parlé de réconciliation et d’entraide.
« Le remake 2000 est-il chose du passé ? » ; « Y aura-t-il une alliance entre le PTr et le MMM ? » ; « Le projet de Seconde République » ; « Faut-il un renouvellement de la classe politique à Maurcie ? ». Ces quatre thèmes ont été abordés dans l’émission « Au cœur de l’info » sur Radio Plus samedi 19 avril.
Il a connu une fin tragique. Imteazkhan Gooskhan, 27 ans, est mort sur le coup, jeudi vers 9 h 15. Sa moto est entrée en collision avec un camion à hauteur de Sorèze, Pailles. Le chauffeur a été arrêté.
Page 1 of 1002

Google+