27 February 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Texte : La solution : Méritocratie à la place du noubanisme (L’express, 22.2.2015)
Texte : « Notre Parlement siégera deux fois par semaine, les mardis et jeudis » (l’express  du 20 février 2015).
Texte : « Notre Parlement siégera deux fois par semaine, les mardis et jeudis » (l’express  du 20 février 2015).
Trois des prévenus du réseau de trafic de drogue du présumé parrain Rudolf Dereck Jean Jacques, dit Gro Derek, ont comparu, jeudi, devant la Cour intermédiaire. Ils sont :  Louis Jimmy Marthe, surnommé Colosso, Jean Jimmy Alexis et Antoine Désiré Fricheler Azie. Le procès a été ajourné au 8 avril 2015.
La maison d’un médécin, à Coromandel, a reçu la visite de voleurs dans l’apres-midi de mercredi. C’est le coffre-fort du médécin qui a attiré l’attention des cambrioleurs.
« Je suis Charlie. Mais je ne suis pas Charlie Hebdo ». Propos tenus par le président du conseil d’administration de La Sentinelle, Philippe Forget, jeudi, lors d’une conférence organisée par le département interculturalité de l’Institut Cardinal Jean Margéot, à Rose-Hill, autour du thème « Jusqu’où va la liberté de la presse ; peut-on tout dire ? ».
Dans un nouvel affidavit déposé jeudi en Cour, l’assistant commissaire de police, Heman Jangi, patron du Central CID, affirme que la police n’a nullement commis d’abus à l’égard de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam.
La riposte de la Mauritius Bankers’ Association (MBA) ne s'est pas fait attendre après les critiques émises par le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo mercredi. La Chief Executive de la MBA, Aisha Timol, affirme que les banques ont joué le jeu quant aux prêts octroyés aux petites et moyennes entreprises et micro-entreprises. C'est ce qui ressort d'une correspondance circulée par la MBA à ses membres, dont Le Défi Quotidien a eu une copie.
L’industrie sucrière du pays peut générer davantage de revenus en optimisant l’utilisation des ressources, au niveau de la production énergétique et du sucre. C’est l’avis du groupe Omicane.
Le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, a lancé une mise en garde aux banques commerciales en marge des consultations pré-budgétaires, lors d’une rencontre avec les représentants de petites et moyennes entreprises (PME) mercredi.
Page 1 of 1235