23 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrick Hilbert

Patrick Hilbert

Wednesday, 23 July 2014 07:46

Rencontre Ramgoolam-Bérenger ce mercredi

Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, et le leader de l’Opposition, Paul Bérenger, se rencontreront ce mercredi 23 juillet  à Clarisse House. C’est du moins ce que confiaient différentes sources, mardi après-midi.
La lord-mairesse de Port-Louis, Dorine Chukowry, explique pourquoi les conseillers municipaux se désengagent totalement du dossier des marchands ambulants. Elle critique aussi l’ingérence du ministère des Administrations régionales dans les affaires de la ville.
Satisfaits du rassemblement que Free Palestine Mauritius a tenu, vendredi, dans les rues de Port-Louis, les animateurs de cette organisation ont tenu une conférence de presse durant la journée de mardi pour faire part de leurs projets futurs.

A l’occasion de la reprise des travaux parlementaires mardi 22 juillet, Showkutally Soodhun, président du Mouvement Socialiste Militant (MSM), déplore l’absence d’unité au sein de l’Opposition au profit du gouvernement. Il tient le leader de l’Opposition Paul Bérenger, pour responsable de cette situation.

Pas grand-chose à signaler. C’est l’avis du Chief Whip du gouvernement Rihun Hawoldar. Les divisions dans l’Opposition n’auront aucun impact significatif sur le déroulement des travaux parlementaires mardi 22 juillet.
Pour la première fois depuis le 15 avril, les ministres auront à répondre à des interpellations parlementaires. Plusieurs questions d’actualité brûlante sont au menu.
La rénovation du théâtre de Port-Louis est en haut de la liste des priorités du conseil municipal de la capitale, depuis plus d’une décennie. Mais cette fois-ci, le conseil souhaite bien pouvoir avancer rapidement. Rs 70 millions ont été réunies. Mais, il en reste encore Rs 70 millions à trouver, rien que pour la première phase.
Après la rue Mario Flore et le centre municipal Mario Flore, voilà que le ministère des Administrations régionales veut conférer le nom de ce politicien, décédé en 2010, au nouveau marché de Roche-Bois.
Le travail pour permettre la création du Serious Fraud Office, qui remplacera l’Independent Commission against Corruption (Icac), a déjà démarré au niveau du Bureau du Premier ministre, de celui de l’Attorney General et du State Law Office. Le texte de loi devrait être présenté rapidement après les élections générales, en cas d’une victoire d’une alliance PTr/ MMM.
Le Premier ministre affirme qu’il « fera tout pour rassembler les Mauriciens ». Puisque « personne ne devrait être surpris que le PTr et le MMM se rejoignent quand l’intérêt national est en jeu. Il ne faut pas être surpris que nous nous rapprochions ».
Page 1 of 123

PRB 2012 Popular Articles

Google+