02 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrick Hilbert

Patrick Hilbert

L’enquête du ministère de la Bonne gouvernance concernant l’achat de six airbus A350-900 par Air Mauritius, en novembre dernier, a bien progressé. Les six transporteurs avaient coûté plus de Rs 30 milliards.
Saturday, 01 August 2015 07:30

Guerre à la contrefaçon

La Mauritius Revenue Authority (MRA) est mieux armée pour combattre la contrefaçon. Elle a en effet été dotée de nouveaux pouvoirs, conférés par la Finance Act de 2015, et qui prennent effet maintenant.
La police a recommencé à saisir les articles des colporteurs opérant dans un rayon de 500 mètres autour du Marché central. La mairie de Port-Louis reprend, elle aussi, le dossier en main.
Endetté à hauteur de Rs 250 millions, le Flacq Shopping Mall est confronté à une demande de mise en liquidation logée par l’entreprise qui a construit le centre. L’administrateur judiciaire reste confiant de pouvoir lui insuffler une nouvelle vie.
Trop de bureaucratie ! Trop de projets d’envergure qui sont bloqués pour des raisons parfois farfelues. A son retour, le 6 août, le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, portera toute son attention sur l’agenda économique.
La direction d’Air Mauritius devra répondre aux nombreuses questions de ses actionnaires, ce jeudi. Si ce rendez-vous annuel peut parfois être houleux, cette fois, le contexte est plus particulier que d’habitude.
Le Bureau du Premier ministre (PMO) fait taire les rumeurs. Sir Anerood Jugnauth est en excellente santé. Le chef du gouvernement rentrera de son voyage privé en Angleterre le jeudi 6 août.
Depuis l’introduction des projets IRS et RES en 2002, 1 470 unités ont trouvé preneurs. D’ici à cinq ans, ce chiffre devrait doubler, prévoit le Board of Investment.
Ira-t-on vers une grève ou une manifestation au Domaine Les Pailles ? Une réunion a eu lieu, mardi, entre la direction de la State Investment Corporation (SIC), propriétaire de cette société, et les représentants des 149 membres du personnel. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux parties ne sont pas tout à fait sur la même longueur d’ondes.
Soixante-dix candidats étaient en lice pour le poste de directeur général d’Airports of Mauritius Ltd (AML). C’est finalement Romesh Bhoyroo qui a été choisi.
Page 1 of 170
Podcasts