03 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrick Hilbert

Patrick Hilbert

L’enjeu des élections municipales du 7 juin a fait l’objet de discussions, lors de l’émission spéciale de Radio Plus, vendredi, dans le cadre du 1er Mai.
En visite officielle à Maurice, Jean Ravelonarivo, Premier ministre de Madagascar, annonce la création de plusieurs zones économiques dans la Grande île. Elle y accueillera les investisseurs mauriciens.
Bonne nouvelle pour les mauvais payeurs de la National Housing Development Company (NHDC). Le gouvernement effacera en partie leur ardoise et gèlera les procédures de saisie.
Produire son électricité à partir des énergies renouvelables devient plus attrayant. La taxe de Rs 139 sur chaque kWh produit à partir de l’énergie solaire et de Rs 122 le KWh à partir de l’énergie éolienne a été annulée.
Le tracé de la route circulaire de Port-Louis est en train d’être revu et devrait donc être corrigé. Il devrait permettre d’épargner les 73 familles qui squattent des terres à Vallée-Pitot.
Marc de Ravel, directeur-général de Mont Blanc Ltée et propriétaire des salines de Tamarin, répond à ses détracteurs. Il explique les raisons pour lesquelles une partie des salines devra être convertie et exprime sa volonté de continuer l’activité de production de sel.
Généralement quand le ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers, Roshi Bhadain, et le leader de l’opposition, Paul Bérenger, croisent le fer, cela donne des étincelles. Ce ne fut pourtant pas le cas, mardi.
La tension était palpable au 11e étage de la Bramer House, Ébène, lundi. Des dizaines de personnes ont exprimé leur mécontentement lors d’une réunion avec la direction de Bramer Asset Management, une filiale du groupe BAI.
Compte tenu du projet de la carte d’identité biométrique qui a coûté Rs 1,1 milliard au pays, un exercice d’ « information gathering » sera lancé afin de mieux comprendre les circonstances qui ont mené à l’allocation du contrat à Singapore Cooperation Enterprise en octobre 2012.
Une compagnie française compte construire une centrale de production énergétique à base de biomasse. Elle propose de s’associer aux planteurs pour cultiver les végétaux nécessaires au fonctionnement de l’unité de production. Les autorités examinent le projet.
Page 1 of 158