22 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Christina Vilbrin

Christina Vilbrin

À partir de ce mercredi, les épargnants pourront acheter des obligations sur cinq ans assorties d’un taux d’intérêt de 6 %. Cette mesure permettra de redynamiser l’épargne nationale, estime le Gouverneur Bheenick.
Législatives, Air Mauritius, CT Power… Paul Bérenger a fait un survol des sujets d’actualité en conférence de presse samedi. 
La tenue des prochaines élections générales, l’achat de six Airbus A350 par Air Mauritius, le projet CT Power… Ce sont autant de points abordés par Paul Bérenger lors d’une conférence de presse samedi 19 juillet à la mairie de Port-Louis samedi.
Les taux à l’épargne pratiqués par les banques, qui varient entre 2,5 % et 3,4 %, sont dérisoires. Gilbert, Rishi, Marianne et Sanjana – tous des épargnants  – jugent que les intérêts qu’ils perçoivent sont insuffisants pour compenser la hausse du coût de la vie surtout si l’on tient en compte que l’inflation est actuellement à 4 %.
La roupie est stable, selon certains observateurs. D’autres sont d’avis que la monnaie locale est surévaluée. Qu’en est-il au juste ? Faut-il intervenir sur le taux de change ? Quels sont les risques d’une dépréciation de la roupie ? Le point !
Face à la baisse de l’épargne nationale, les autorités prennent le taureau par les cornes. Ainsi, à partir du mercredi 23 juillet, le gouvernement émettra deux types de plans d’épargne sous forme d’obligations arrivant à échéance dans cinq ans.
Le nombre de femmes à occuper des postes de responsabilité dans la Fonction publique a augmenté. En treize ans, le nombre de femmes occupant des postes de cadre supérieur est passé de 23 % en 2000 à 40 % % en 2013, indique Statistics Mauritius dans son dernier rapport sur le ‘Gender Statistics’, rendu public vendredi.
L’indice des prix à la consommation a baissé de 0,8 % en trois mois, passant de 107,7 points en mars à 106,8 points en juin, révèle Statistics Mauritius dans un rapport publié mercredi. Quels sont les produits qui ont accusé d’une baisse des prix entre mars et juin ? Quels sont les autres articles qui ont coûté plus cher durant la même période ? Tour d’horizon. 
Currimjee Jeewanjee and Co Ltd (Currimjee) et Millicom International Cellular S.A. (Millicom) ont signé un accord qui va permettre à Currimjee de racheter les 50 % d’actions détenues par Millicom dans l’actionnariat d’Emtel Ltd (Emtel).
Stimuler l’investissement privé, redonner confiance aux opérateurs économiques, mettre en place des réformes structurelles importantes et alléger la bureaucratie publique. Voici la recette qui mettra sur les rails l’économie mauricienne, selon Eric Ng, le directeur du Cabinet PluriConseil. Dans cet entretien, l’économiste commente également la décision du comité de politique monétaire de laisser le taux Repo inchangé.
Page 1 of 139

PRB 2012 Popular Articles

Google+