30 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Christina Vilbrin-Le Bon

Christina Vilbrin-Le Bon

Si les contribuables ont jusqu’à ce mardi pour soumettre leur fiche d’impôts, ils devront toutefois renouveler l’exercice en septembre. Des changements sont à l’ordre du jour. Le ministre des Finances en a donné un aperçu lors de la présentation du Budget. 
Comme annoncé dans le Budget, les intérêts sur les achats à crédit seront bientôt ramenés de 19 % à 12 %. Concrètement, comment les consommateurs bénéficieront-ils de cette mesure ? Tour d’horizon. 
Huit entreprises ont mis la clé sous le paillasson dans le secteur d’exportation. Leur nombre passe de 317 en 2013 à 309 en 2014, indique Statistics Mauritius dans un rapport publié vendredi 27 mars.
Saturday, 21 March 2015 11:37

J -2 - Le Budget en 7 points

Le premier Budget de Vishnu Lutchmeenaraidoo sous la nouvelle mandature est attendu avec impatience. Pour cause, le ministre des Finances détaillera l’agenda socioéconomique du gouvernement.
Ce sont elles qui tiennent le cordon de la bourse. Elles gèrent le budget familial en coupant par ci en tranchant par là. Tout en évoquant comment elles jonglent avec leurs revenus chaque mois, quatre ménagères révèlent ce qu’elles attendent du Budget.
Faut-il s’attendre à une augmentation des prix des cigarettes et des boissons alcoolisées dans le Budget 2015-2016 ? Si aucune information n’a transpiré à ce sujet du côté du ministère des Finances, certains consommateurs font, toutefois, preuve de prévoyance. Dans certains commerces, la vente de ces deux produits est en hausse ces jours-ci.
Les autorités indiennes et mauriciennes doivent reprendre au plus vite les discussions sur le traité Inde-Maurice, recommande Kamal  Hawabhay. Le Managing Director du Global Wealth Management Solutions et ancien président de l’Association of Trust & Management  Companies commente la récente déclaration du Premier ministre indien et les torts causés à la juridiction mauricienne par les incertitudes sur un éventuel  amendement au traité.
Wednesday, 18 March 2015 11:20

Les 5 axes prioritaires

Attendu avec impatience, le Budget 2015-2016, qui sera présenté ce lundi 23 mars, fera la part belle à l’économie et au social. Gros plan sur les cinq priorités qui devraient, selon les économistes, constituer l’ossature du premier Budget de l’Alliance Lepep.
Avec la perte du pouvoir d’achat, le nombre grandissant de grandes surfaces ou encore le manque de temps à consacrer à faire la cuisine, les Mauriciens ont modifié peu à peu leurs habitudes de consommation. En ce samedi 15 mars qui marque la Journée mondiale de la Consommation, découvrons les nouveaux réflexes des consommateurs. 
Sur 357 100 ménages enregistrés à Maurice, 167 750 d’entre eux sont endettés, soit un taux de 47 %, selon les derniers chiffres officiels. Comment ces ménages se sont-ils retrouvés dans la spirale de la dette ? Comment font-ils pour s’en sortir ? Témoignages.
Page 1 of 159