27 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Didier Hortense

Didier Hortense

Pitch Venkatasamy, un des animateurs du groupe de réflexion Think Mauritius, revient sur le Budget. Il s'est attardé sur la philosophie générale de cet exercice et estime qu’il contient des bons points mais aussi, des manquements. Ce Budget, estime-t-il, est très axé sur le secteur privé.
Le porte-parole du PTr soutient que le gouvernement a déprécié la roupie et que cette mesure est « un coup de massue » pour les consommateurs. Arvin Boolell trouve que le ministre des Finances s’appuie exclusivement sur le secteur privé pour son projet de Smart Cities ou encore pour combattre la pauvreté.
L’income threshold pour les contribuables a augmenté de Rs 10 000 alors que le seuil d’exemption pour les lump sums a aussi été majoré. Mais l’incitation fiscale la plus intéressante est certainement celle qui concerne les exemptions pour les prêts logements.
Le ministre des Finances a décidé de réduire le taux d’intérêt pour le Hire Purchase de 19 à 12 %. Les associations de consommateurs applaudissent, mais elles estiment qu’un « effort supplémentaire » est toujours possible.
Contrairement au MMM et au PTr, les composantes de l’Alliance Lepep tiendront bel et bien un meeting le 1er mai. C’est ce qu’a annoncé Xavier-Luc Duval samedi, lors d’une réunion des cellules du PMSD.
Samedi en conférence de presse, l’ancien Premier ministre est revenu sur le jugement de la Cour d’arbitrage permanent de La Haye sur les Chagos. Navin Ramgoolam estime qu’il s’agit d’un jugement « historique » pour Maurice et demande au gouvernement mauricien d’initier, au plus vite, des démarches afin de persuader les Britanniques de « tirer un trait sur le passé ».
L’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam est revenu sur le jugement de la Cour d’arbitrage permanent de La Haye sur les Chagos qui a décrété illégale la création d’un parc marin autour de l’archipel des Chagos par la Grande-Bretagne.
Le gouvernement a décidé d'avoir recours à un appel à candidatures pour certaines nominations à la tête des corps parapublics. Est-ce qu'une telle décision pourra rendre ces organismes plus redevables? Éléments de réponse...
Le député et leader-adjoint du MMM revient sur l’Assemblée générale du parti tenue dimanche. Reza Uteem a été très critique envers Steven Obeegadoo qui a eu des mots durs envers la direction du parti à cette occasion.
81,6 % des sondés d’une étude commanditée par l’Independant Commission Against Corruption (Icac) sont d’avis que les policiers sont « très » ou « assez » corrompus. Selon le même document, 76 % des sondés estiment que la corruption fait partie de la culture du pays.
Page 1 of 147