04 September 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Eshan Dinally

Eshan Dinally

Sunday, 30 August 2015 10:07

Pôle de croissance : Ruée vers l’or

Une des priorités du gouvernement est de stimuler l’économie à travers la « croissance bleue ». Sir Anerood Jugnauth, dans son Economic Mission Statement, s’est appesanti sur les opportunités de développement dans ce secteur. L’océan est dorénavant vu comme une source de richesse et d’emplois.
Envoyer un message fort pour dissiper les doutes, rassurer le public et le secteur privé, et les rallier autour des grands projets du gouvernement. Tels sont les objectifs du discours du Premier ministre ce matin.
Eddy Sadien, travailleur social : « Revoir le système de recrutement »
Faut-il écouter le ministre Sinatambou et instaurer la délation dans la fonction publique ?
Ce serait idéal mais dans la pratique, je ne sais pas si cela va marcher. Sans compter que les syndicats seront déstabilisés.
L’agenda économique est l’une des priorités du Premier ministre depuis son retour au pays jeudi. Le samedi 22 août, SAJ donnera le coup d’envoi des consultations pour la préparation de Vision 2030 Blueprint, le Plan d’action du développement économique.
The Prime Minister, Sir Anerood Jugnauth, is back after a three-week holiday in London. Future economic development and planning will be one of his top priorities. By the end of August, he will kick off the Vision 2030 blueprint for renewed economic dynamism. Government is set on to make this event outstanding and awe-inspiring.
Un demi-milliard de roupies seront requises pour financer des solutions durables aux fissures sur la route et au glissement de terrain. Le gouvernement compte les récupérer à travers des réclamations « aux responsables de ces problèmes. »
Invité par le vice-Premier ministre Soodhun à quitter le pays « dans les plus brefs délais », Chaykh Khaled a mis le cap sur La Réunion, dimanche, avec son épouse et ses cinq enfants.
La virulente sortie de Showkutally Soodhun contre Xavier-Luc Duval, cette semaine, soulève la question des pouvoirs d’un Premier ministre par intérim. Sir Bhinod Bacha, qui a longtemps été dans les coulisses du sommet de l’État, parle d’une « convention tacite » entre eux.
Xavier-Luc Duval se réjouit de sa première semaine comme Premier ministre par intérim. « Je suis pleinement satisfait, car tout s’est bien déroulé. Je me suis attelé à la tâche d’expédier les affaires courantes et les affaires urgentes. Je m’assure que le gouvernement maintienne le cap tracé par sir Anerood Jugnauth.
Une consultation nationale sur notre avenir énergétique s’avère nécessaire, surtout dans le cadre des Smart Cities. C’est l’opinion de Khalil Elahee, expert sur la question à l’Université de Maurice.
Page 1 of 28
Podcasts