29 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Le volume d’importations grossit plus vite que le volume d'exportations. Pour le premier trimestre 2015, le déficit commercial devrait atteindre Rs 15,7 milliards, ce qui correspond à une augmentation de 13 % par rapport à la même période l’année dernière. Statistics Mauritius confirmera ces chiffres ce vendredi, 29 mai.
C'est un fait rare. La Banque de Maurice a rejeté, mercredi, l'offre des investisseurs pour des obligations d'État. Ces derniers voulaient plus que le taux proposé par la BoM.
Friday, 29 May 2015 12:00

Jin Fei : Le bail passe de 500 à 175 arpents Featured

Written by
C’est officiel, les représentants chinois de Jin Fei et le gouvernement chinois ont conclu un accord. Port-Louis récupère les 500 arpents de Jin Fei et reloue 75 arpents dans un premier temps puis 100 dans une seconde phase.
Thursday, 28 May 2015 12:04

Roupie : Dépréciation continue Featured

Written by
En quatre mois, elle a perdu près de 10 % de sa valeur face aux principales devises étrangères. La roupie continue de déprécier. C’est le constat que fait la Banque de Maurice.
Qui dit  fête des Mères, dit aussi une occasion pour les commerces d’améliorer leurs chiffres d’affaires. Promotions, cadeaux, introduction de nouveaux produits, heures d’ouverture prolongées…autant d’astuces pour attirer davantage de clients.
Comme chaque année, la fête des Mères provoque une ruée vers les magasins. Les achats suivent la tendance et les mamans ne restent insensibles à l’invasion de nouvelles technologies et des gadgets électroniques.
Thursday, 28 May 2015 12:00

Pour les mamans : Production de fleurs locales en hausse Featured

Written by
Une maman est irremplaçable. Par amour et par reconnaissance, de nombreux enfants profiteront de ce jour spécial pour offrir un bouquet ou une fleur à leur maman, dépendant de leurs moyens financiers.
Le pays a déboursé Rs 6,3 milliards pour l’importation des produits pétroliers au premier trimestre de 2015. Cela représente une baisse de de 23,2 % par rapport à 2014. Pourquoi les prix ne baissent-ils pas à la pompe ?
À défaut de pouvoir créer une compagnie aérienne régionale, la Commission de l’Océan Indien (COI) propose un rapprochement de celles existantes dans le pays membres. C’est ainsi que va prendre forme l’Alliance Vanille.
Le tourisme se diversifie et ne se cantonne plus au traditionnel bronzage. Le segment qui prend de l’ampleur, c’est les visites d’affaires. Mais avons-nous suffisamment d’hôtels adaptés à cette clientèle ?
Wednesday, 27 May 2015 14:03

Agro-industrie : Un nouveau volet à la réforme Featured

Written by
Accélération de la réforme sucrière et modernisation et diversification dans le secteur agricole non-sucre, tels sont les objectifs du ministère de l’Agro-industrie. L’avenir du secteur passera nécessairement par l’innovation et l’optimisation des ressources.
Avec l’apparition des boutiques spécialisées au début des années 2000, la vente de poulet frais a augmenté de manière exponentielle et continue à gagner du terrain. Les consommateurs privilégient la consommation de poulet frais par rapport au poulet surgelé.
Page 1 of 463
Podcasts