20 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Les appels vers l’étranger coûtent moins cher de 9,5 % selon Statistics Mauritius. Les tarifs des appels depuis les lignes fixes de Mauritius Telecom ont baissé de 11,43 %. Mais avec les nouvelles technologies, il existe d’autres moyens de contacter l’étranger.
Un déclin dans la demande de location de bureau. C’est ce que constatent les agents immobiliers. Toutefois, la conversion des maisons en bureaux s’avère très prisée.
Thursday, 16 October 2014 12:01

Ils ont su résister aux changements de gouvernement Featured

Written by
Un changement de gouvernement est souvent accompagné d’une valse de nominés politiques à la tête des entreprises publiques et parapubliques. Seuls quelques irréductibles ont pu y résister et ont travaillé sous plusieurs ministres. Zoom sur quelques-unes de ces personnalités « d’exception ».
«On note que les entreprises françaises sont moins fréquentes dans notre secteur financier. On souhaiterait un plus grand partenariat entre la France et Maurice dans ce domaine afin de saisir les opportunités d’investissements dans les pays d’Afrique francophone », lance Clairette Ah Hen, Chief Executive de la Financial Services Commission (FSC).
Wednesday, 15 October 2014 14:06

Dossier : La bataille des idées Featured

Written by
Elles sont essentielles pour ouvrir de nouvelles voies de developpement et consolider les secteurs. Et c’est du choc entre les aspirants ministres des Finances qu’elles devraient jaillir. À ce stade toutefois, ces idées restent vagues.
La croissance reste terne à 3,5 %, l’investissement est en berne (20,4 % du PIB). Et le chômage demeure élevé à 7,8 %. Quant à l’épargne nationale, elle continue à piquer du nez (11,6 % du PIB). Sur le plan sectoriel, la construction est toujours en récession. Alors que c’est la quasi-stagnation dans le tourisme et le secteur manufacturier. Le prochain gouvernement aura la difficile mission de relancer la machinerie économique. Les opérateurs l’attendent au tournant. Gros plan sur les attentes sectorielles. 
Pommes, oranges, poires, fraises, raisins, kiwis… Ce sont là quelques fruits importés dont raffolent les Mauriciens. Dans presque chaque famille mauricienne, il est coutume d’inclure des fruits dans leur ‘tentes bazar’ ou caddies. Cette tendance qui s’accentue fait grimper la demande pour les fruits importés. Le point.
Les agences de voyage se frottent les mains. Et pour cause, le nombre de Mauriciens à voyager ce mois-ci a grimpé de 35 % maximum. Parmi les destinations les plus prisées, on retrouve la Malaisie, Singapour, l’Inde ou encore l’Europe.
Pour la majorité des analystes, notre économie a connu une performance moyenne ces cinq dernières années, avec une inflation sous contrôle, une roupie relativement stable et un chômage encore élevé.
Le Mauritius Commercial Bank Group (MCBG) vient de publier son rapport annuel 2014. C’est le premier rapport annuel publié par le groupe bancaire depuis sa restructuration. Rappelons que la banque a enregistré des profits nets de près de Rs 4,4 milliards.
‘Contrairement aux autres secteurs de l’économie, l’emploi dans la finance et de l’assurance a connu une hausse assez conséquente entre mars 2013 et mars 2014, soit 279 emplois de plus.
Wednesday, 15 October 2014 14:00

Marché immobilier : Rogers progresse de 30,7 %

Written by
L’indice Semdex est resté à 2,156.31 points à la clôture, vendredi dernier. Depuis le début de l’année, ce baromètre de la Stock Exchange of Mauritius (SEM) est en croissance de 2,9 %.

Economie Popular Articles

Google+