29 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

«C’est inacceptable de voir autant de Mauriciens sans emploi et de voir autant de travailleurs étrangers chez nous. Nous comptons 39 000 travailleurs étrangers, principalement  dans le secteur manufacturier et la construction.
Avec le haro sur l’industrie du jeu, le gouvernement serait-il en passe de tuer la poule aux œufs d’or ? Lottotech Ltd est la première compagnie dans la ligne de mire des autorités à subir les effets à la Bourse de Maurice. État des lieux.
Une lettre d’intention a été remise à Macquarie Bank Limited concernant le projet de bunkering à Maurice par le ministre du Commerce, Ashit Gungah. Les implications seront nombreuses, avec la  création d’emplois et de services associés à ce secteur d’activité.

Depuis son retour aux commandes des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo fait montre d’un flegme à toute épreuve. Il relativise sur le taux du déficit budgétaire ou sur la dépréciation de la roupie. Il reste convaincu que le pays réalisera un taux de croissance jamais atteint depuis 2007.

Pravind Jugnauth met en avant son engagement à travailler en collaboration avec les parties prenantes dans le cadre du développement des Technologies de l’information et de la communication (Tic).
C’est une première à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice (MCCI). Hélène Echevin a été nommée la nouvelle présidente.  Elle fait un tour d’horizon du monde des affaires tout en saluant les mesures budgétaires.
L’État abat une carte majeure dans la gestion de ses revenus. Avec la création d’un Legacy Sovereign Fund, Maurice rejoint une ligue de nations où  l’on retrouve la Norvège, l’Arabie Saoudite et Singapour.
Thursday, 26 March 2015 11:35

Agriculture-bio : Vers un long processus Featured

Written by
Mettre les bouchées doubles dans l’agriculture-bio. C’est une des mesures évoquées par le Grand Argentier lors de la présentation du Budget 2015-2016. Toutefois, pour les planteurs, la culture de plantes bio n’est pas une mesure qui pourra se faire du jour au lendemain.
Thursday, 26 March 2015 11:33

Consolidated fund : Cinq fonds spéciaux mis à sec Featured

Written by
Les sept fonds spéciaux du gouvernement atteindront la somme de Rs 6,1 milliards au 30 juin 2015. Mais cinq de ces fonds seront à sec à la fin de l’exercice 2016. Environ Rs 2,1 milliards seront transférées au Consolidated Fund de l’État.
Thursday, 26 March 2015 11:30

TIC : Les compétences étrangères très demandées Featured

Written by
Les entreprises dans le secteur des TIC qui recrutent un minimum de 100 employés seront bientôt autorisées à apporter un quota d’étrangers qualifiés. Quel sera l’impact de cette annonce faite dans le Budget ? Le point...
Wednesday, 25 March 2015 11:28

Les exportations comblent le déficit commercial en janvier Featured

Written by
Le déficit commercial pour le premier mois de 2015 est en nette baisse. À une facture d'importation relative­ment stable s'ajoutent des exportations en hausse durant cette période. Les exporta­tions en janvier ont augmenté de 12,3 % comparé à la période précédente pour se situer à Rs 7,6 milliards, affirme Statistics Mauritius dans son bulletin mensuel sur la balance commerciale, rendu public hier.
Monday, 23 March 2015 10:41

Médicaments : Le dollar fait augmenter les prix Featured

Written by
Maurice connaît une recrudescence des cas de conjonctivite. A tel point que Hossen Sohawon, de la Pharmaceutical Association of Mauritius (PAM), avait déclaré sur les ondes de Radio Plus que le stock de gouttes et de pommades est quasi épuisé. Qu’en est-il de l’importation d’autres médicaments ? Quels sont les prix pratiqués ?
Page 1 of 441