01 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Monday, 01 September 2014 12:06

Le crédit au secteur privé dépasse les Rs 300 milliards Featured

Written by
Le crédit bancaire au secteur privé a atteint plus de Rs 301 milliards au 31 juillet 2014, selon les données de la Banque de Maurice. Comparativement à la fin de juillet 2013, le montant de crédit octroyé est en hausse de 4,5 %, soit plus de Rs 288 milliards.
L’économiste Pierre Dinan nous donne son point de vue sur la situation économique actuelle. Il estime que les tractations politiques entre le Parti travailliste et le Mouvement Militant Mauricien (MMM) ont un impact sur les investisseurs, notamment les étrangers.
Ouvrir le pays au marché international de l’immobilier de luxe et offrir à des résidents mauriciens et étrangers un style de vie haut de gamme en leur permettant de faire un investissement lucratif… Tel est l'objectif des promoteurs de Royal Park. Se situant à Balaclava, ce projet de ‘residential resorts’ s’étend sur une superficie de 90 hectares.
La Russie possède un important marché de consommateurs et  il y a une grande opportunité à saisir par les exportateurs mauriciens de fruits et des légumes. C'est ce qu'estime Vikram Hurdoyal, directeur de l’Ocean Tropical Fruits  Export Ltée (OTF), après que les sanctions ont été introduites contre le pays.
La dixième édition du Forum économi­que des îles de l’océan Indien (FEIOI) se tiendra à Moroni, aux Comores, du 23 au 25 octobre prochain.
«Développement durable et biotech ». Tel est le thème de la troisième rencontre Réunion-Maurice, orga­ni­­sée par le Club Export, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie France-Maurice (CCIFM). L'événement aura lieu les 13 et 14 novembre prochain, à l’île Sœur, plus précisé­ment à l’hôtel Mercure Créolia, à Saint-Denis.
La tendance est à la baisse au niveau de la vente de produits pour enfants. Toutefois, les produits respectant les normes de sécurité ont la cote.  Car, la priorité des parents demeure la sécurité de leurs enfants.
Friday, 29 August 2014 12:01

Consommation : Chute de 28 % de l’importation de farine Featured

Written by
La note d’importation des biens de consommation a affiché une baisse de 3,3 % pour le premier semestre 2014 comparativement à la période correspondante de 2013. Elle est passée de Rs 14,5 milliards à Rs 14 milliards. Constat…
Friday, 29 August 2014 12:00

Le commerce de la réexportation a le vent en poupe Featured

Written by
Le marché local de la réexportation a le vent en poupe. En effet, pour les six premiers mois de 2014, les réexportations ont atteint les Rs 9 milliards, représentant une hausse de 73,8 % comparativement à la même période en 2013 (Rs 5,2 milliards).
Le déficit de la balance commerciale s’élevait à Rs 32,2 milliards pour les six premiers mois de 2014, représentant une baisse de 6% comparativement à la même période en 2013 (-Rs 34,3 milliards).
Thursday, 28 August 2014 12:01

Tourisme : L'emploi reste plus ou moins stable Featured

Written by
Malgré une hausse dans les arrivées touristiques, l'emploi dans ce secteur demeure presque inchangé. La raison, selon certains observateurs, serait une croissance anodine et une réticence au niveau des dépenses par les touristes.
Thursday, 28 August 2014 12:00

Consommation – Nouilles : La demande monte en flèche Featured

Written by
Les nouilles – frites ou bouillies – sont des mets qui enchantent, depuis toujours, les papilles gustatives des Mauriciens. Si la demande de nouilles fraîches grimpe graduellement, celle de nouilles instantanées continue à flamber, selon les opérateurs.

Economie Popular Articles

Google+