29 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

L’industrie de la construction fait face à une période de crise sans précédent. De ce fait, Vikash Nuckcheddy, président de la Mauritius Association of Quantity Surveyors (MAQS), estime que les arpenteurs devraient augmenter leur participation dans des projets et atteindre des positions stratégiques.
La nervosité est omniprésente chez les investisseurs indiens, qui utilisent Maurice comme plate-forme d’investissement pour investir en Inde. L’épée de Damoclès, qu’est le General Anti-Avoidance Rules (GAAR), reste suspendue sur leur tête, et ce, depuis 2012. Cet environnement d’incertitudes continue d’affecter le centre financier mauricien.
Tuesday, 29 July 2014 12:01

Commerce saisonnier : Les stratégies de survie Featured

Written by
Librairies, marchands de glaces, boutiques spécialisées dans la vente d’uniformes scolaires ou de vêtements de plage sont quelques exemples de commerces saisonniers. La vie n’est pas toujours rose pour ces commerçants, qui soutiennent devoir constamment innover et diversifier leurs services pour survivre en basse saison.
Nouveau rebondissement dans le dossier de la vente des actifs d’Holcim Mauritius, détenus par le groupe suisse Holcim. Selon l’aveu même de Tomy Ah Teck, Chief Executive Officer (CEO) de Gamma Civic, cette dernière qui détient 49 % des parts de la cimenterie à Maurice, prévoit de faire valoir son droit de préemption.
Monday, 28 July 2014 12:05

Travail temporaire : Pas de vacances pour 160 élèves Featured

Written by
À partir de cette semaine, et ce jusqu’au 8 août, 160 élèves de Lower VI, de divers établissements secondaires, suivront un stage dans une trentaine d’entreprises. Cette initiative revient au Human Resource Development Council (HRDC).
Les obligations de l’État continuent d’attirer les investissements. Vendredi dernier, la Banque de Maurice avait émis des Treasury Bills, dont la maturité est de 182 jours, pour un montant d­­e Rs 500 millions. Et ils se sont, une fois de plus, bousculés pour souscrire à ces obligations.
Il commence à gratter du terrain. Après s’être fait une place dans les grandes surfaces du pays, le pain précuit et surgelé de la marque « Copain » sera désormais disponible en Afrique du Sud, à l’île de La Réunion, Madagascar et Mayotte.
Avec la fin du Ramadan, nos concitoyens de foi musulmane ont déjà fait leur approvi­sion­nement en denrées alimentaires pour accueillir, comme il se doit, la fête d’Eid-ul-Fitr. Ce qui a eu, pour conséquence, une hausse significative dans la vente de ces aliments, dont le riz, vermicelle, lait, épices de briyani, boissons gazeuses, etc.
Sun Resorts voit ses pertes augmenter de 6,53 % pour le semestre se terminant au 30 juin 2014, sur la période  correspondante en 2013. Le groupe hôtelier a perdu Rs 98,8 millions entre le 1er janvier et le 30 juin 2014, contre Rs 92,34 millions à la même période, l’année dernière.
Monday, 28 July 2014 12:00

Jane Valls prêche la bonne gouvernance en Tanzanie Featured

Written by
La directrice du Mauritius Ins­titute of Directors (MIoD), mais aussi la présidente de l’African Corporate Governance Net­work (ACGN), a encouragé le secteur privé tanzanien à introduire un « Code of Good Governance ».
Une entreprise se trouve dans l’obligation de formuler des stratégies qui lui permettront d’optimiser ses facteurs concurrentiels et aussi de se positionner en tant que compétiteur incontournable du marché.
Tourneur, soudeur, mécanicien, peintre, représentant commercial, chauffeur, infirmier, coiffeur… Autant sont les opportunités d’emplois disponibles au Canada. On note également un engouement auprès des Mauriciens pour ces offres.
Economie

Economie Popular Articles

Google+