07 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

L’Internet mobile a révolutionné l’utilisation du téléphone portable. Le nombre de Mauriciens qui utilisent leurs smartphones pour se connecter à Internet a dépassé la barre des 350 000 en 2013. Nous avons tenu à tâter le pouls de certains utilisateurs sur l’Internet mobile, qui souhaitent le meilleur en termes de qualité et de quantité.
Terragen qui testait la paille de canne à sucre comme biomasse est satisfaite des résultats. Par contre, les tests sur la Fatak ne sont pas bons. La centrale thermique avance qu’elle ne brûlera pas le Fatak des petits planteurs.
Le retrait des fonds d'investissements étrangers de la Bourse de Maurice est en décroissance. En juin, le flux de sortie a chuté à Rs 455,4 millions, contre Rs 554,6 millions le mois précédent. Est-ce un signe que certains de ces investisseurs reprennent confiance dans l'économie mauricienne ?
Afin de contribuer à diminuer le nombre de jeunes demandeurs d’emplois sur le marché local, Barclays Bank (Mauritius) Ltd a mis en place un programme. Celui-ci, intitulé « Internship & Learning Programme » a pour objectif d’accueillir plus d’une trentaine de stagiaires.
Une nouvelle étape a été franchie concernant un 'roaming' commun pour la région. À l’issue du 9e SADC Digital Broadcasting Migration Forum, tenu en juin à Walvis Bay, Namibie, il ressort que les pays membres se dirigent résolument vers une harmonisation du tarif 'roaming', vers la fin de 2016.
Soutenir, voire renforcer la contribution de la biodiversité au développement économique durable et à l’amélioration des conditions d’existence des communautés. C’est dans cet objectif qu’un appel à propositions du projet Biodiversité, de la Commission de l’océan Indien (COI) sera lancé, ce mardi 7 juillet, à 9h30, à la Mauritius Cane Industry Authority (MCIA).
Le port mauricien est à une étape cruciale de son développement. Des travaux majeurs sont en cours pour booster sa capacité de 45 % d’ici mars 2017, afin de consolider sa position de centre régional de transbordement. En 2025, le nombre de conteneurs passerait à un million.
Le groupe international hôtelier Carlson Rezidor s’occupera de la gestion de trois établissements du groupe mauricien BlueLife. Ils sont Radisson Blu Azuri Resort & Spa, Radisson Blu Azuri Residence & Suites et Radisson Blu Poste Lafayette Resort & Spa.
Outre le fait d’investir dans l’infrastructure portuaire, le gouvernement veut faire de Port-Louis une plaque tournante pour les services de bunkering. Toutefois, selon Kiran Juwaheer, directeur général (DG) de Vivo Energy Mauritius, société qui commercialise des lubrifiants et carburants Shell à Maurice, il ne faut pas oublier la concurrence…
Actuellement sous les feux des projecteurs, la Vacoas Multi-Purpose Cooperative Society donne « une mauvaise image » des coopératives à Maurice. C’est ce qu’avancent certains acteurs du secteur, dont nous avons sollicité la réaction à la veille de la Journée internationale des coopératives, observée le 5 juillet.
L'acte de vente pourrait être signé ce jeudi
Les choses semblent se préciser concernant la vente des trois filiales du groupe BAI, notamment l'hôpital Apollo Bramwell, le concessionnaire de voitures Iframac et la chaîne de magasins Courts
La Mauritius Revenue Authority (MRA) s’intéresse particulièrement aux restaurants et aux supermarchés. Après avoir détecté environ 50 cas d’irrégularité l’année dernière, l’institution compte maintenant apporter de nouvelles mesures pour prévenir l’évasion fiscale.
Page 1 of 475
Podcasts