17 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

De nos jours, les planteurs préfèrent les produits bio et, pour cause, les fertilisants chimiques coûtent plus cher. Cette hausse s’explique par l’évolution des prix sur le marché international.
Contrairement à l’accoutumée, le chou-fleur se retrouve déjà sur les stands du Bazar central. D’habitude, c’est en fin de mai qu’il fait son apparition sur le marché. Semence hybride et temps favorable sont les deux éléments capitaux de ce changement. Le point.
Poisson, huître, concombre de mer… Plusieurs projets de pisciculture voient le jour grâce à l’initiative de diverses coopératives de pêcheurs et autres associations de pêcheurs avec le soutien de l’État. Tour d’horizon.
Pour les trois premiers mois de l’année 2014, l’indice Semdex a perdu 0,2 %, comparativement à la même période l’an dernier.
La stabilité du prix du lait en poudre ainsi que ceux des grains secs semblent avoir influé sur la ‘tente ration’ de ce mois, qui subit pour le caddie basique des produits les plus économiques, une hausse de 0,9 %. Celle-ci représente tout de même une hausse de 6,3 % par rapport à février 2013. Le caddie basique est passé de Rs 2 933 en février, à Rs 2 960, soit une hausse de Rs 27. Le caddie super a subi, quant à lui, une hausse de 0,1 %, passant de Rs 4 506 à Rs 4 513.
Wednesday, 16 April 2014 13:06

Protection des consommateurs - Ce qui va changer Featured

Written by
Le Consumer Protection Bill, actuellement sur la table de l’Assemblée législative, est, sans conteste, une loi avant-gardiste qui marque une étape importante dans l’évolution du régime de protection des consommateurs à Maurice. En collaboration avec la Consumer Advocacy Platform (CAP), nous proposons une analyse objective de ce projet de loi, qui consistera en une avancée importante dans la protection des consommateurs à Maurice. Parmi les points saillants, relevons la possibilité aux organisations de consommateurs d’initier des actions judiciaires en faveur d’un ou d’un groupe de consommateurs, l’amélioration des provisions légales sur la garantie, et l’élimination des clauses abusives des contrats. Zoom
Pour 77% d’analystes, une réforme électorale n’aura aucun effet sur la gouvernance économique du pays, mais entraînera un coût insoutenable pour les contribuables.
Wednesday, 16 April 2014 12:28

Le Meritt : contre vents et marées

Written by
L’entreprise le Meritt Holdings Ltd fait actuellement parler d’elle dans la presse à cause de ses difficultés financières.
Wednesday, 16 April 2014 12:23

Dossier immobilier : La bulle se gonfle-t-elle davantage ? Featured

Written by
Cela fait des années que le secteur immobilier est en plein essor, avec des centaines de projets en cours ou en gestation. Même en termes d’investissements directs étrangers, c’est toujours l’immobilier qui domine.
L’hiver approche et les commerçants se frottent déjà les mains dans l’attente de cette période. Les ventes de vêtements et autres accessoires chauds sont sur le point de débuter. Tour d’horizon.
Quel sera l’impact de la saison hivernale sur la vente des boissons gazeuses à Maurice ? Chez certains commerçants, on note déjà un déclin, tandis que d’autres opérateurs trouvent que les ventes ne sont que marginalement affectées.
Wednesday, 16 April 2014 12:15

Offshore - Maurice citée dans une affaire de round-tripping Featured

Written by
Le centre financier mauricien est une fois de plus cité dans une affaire de « round-tripping » en Inde. Le Securities and Exchange Board of India (SEBI) enquête actuellement sur une liste de cinq entreprises qui auraient utilisé Maurice à mauvais escient.
Economie

Economie Popular Articles

Google+