01 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

À ce jour, la compagnie Vita Rice a exporté plus de 300 tonnes de riz vers les États-Unis. C’est ce qu’indique Suhirman Herman, le directeur de marketing de la compagnie. Par ailleurs, il souligne que les exportations vers le Canada, la France et le Singapour vont démarrer d’ici décembre.
Le mois de septembre n’a pas été favorable à la vente des appareils électroménagers pour certains opérateurs du secteur. Quelques responsables de magasins déplorent une chute dans les ventes. Cela, malgré que les promotions et les petits cadeaux qu’ils ont utilisés pour attirer la clientèle.
Tuesday, 30 September 2014 12:00

Bonne gouvernance en Afrique : Maurice reste première malgré… Featured

Written by
L’île Maurice garde sa première place en Afrique dans le classement de 2014 de bonne gouver-nance de la Mo Ibrahim Foundation. Le pays a rendu une note de 81,7 points sur 100. Soit une légère amélioration de 0,3 points comparativement à 2013. Maurice devance le Cap-Vert, le Botswana et l’Afrique du Sud dans ce classement où figurent 52 pays africains.
Une première pour Conserverie Sarjua. En effet, l'entreprise entame la production de quatre variétés de « vindaye de fruits de mer », notamment le vindaye d'ourite, de poisson, de crevettes et de 'bombli'. Des produits qu’elle exportera d’ici un mois.
Nos recettes d’exportation pour le deuxième trimestre de 2014 s'élèvent à Rs 12,5 milliards. Vers quels pays l’île Maurice a-t-elle principalement exporté ses produits ? Le point.
Entre janvier et juin de cette année, la culture de riz et de poisson a considérablement augmenté. Toutefois, la production du poulet a connu une baisse. C’est ce que révèle Statistics Mauritius dans son rapport intitulé «Agricultural and Fish Production »  rendu public jeudi.  Les grandes lignes…
La 4e édition de la conférence sur le Capital-Investissement (Private Equity), organisée par le Board of Investment, s’est ouverte, jeudi. C’est une occasion de positionner encore plus le centre financier mauricien, en tant que hub pour les investissements en Afrique.
Le Syndicat des Sucres a tenu, jeudi, son assemblée générale annuelle. C’était l’occasion pour passer en revue la situation au sein de l’industrie sucrière locale.
La STC a lancé un appel d’offres de bétail vivant pour connaître l’état du marché. Elle envisage de réintégrer le marché si elle découvre que les prix pratiqués par les importateurs sont surévalués.
Thursday, 25 September 2014 12:03

L’hôtellerie mauricienne se réorganise Featured

Written by
Acculée depuis la crise de la demande occidentale, l’industrie hôtelière mauricienne panse ses plaies. Pour mieux être résiliente, cette dernière s’est engagée dans tout un processus de réorganisation.
Thursday, 25 September 2014 12:01

Exportations – Le Brésil : un marché à fort potentiel Featured

Written by
Le Brésil, qui abrite 201 millions habitants, dont 53 % de la classe moyenne, représente une destination d'exportations à fort potentiel pour les produits mauriciens. Textile, aliments pour animaux, artisanats, cathéters, accessoires, épices... Ce sont des produits dont la demande s'accroît.
Thursday, 25 September 2014 12:00

Couches : Trois nouvelles marques introduites en une année Featured

Written by
Whoopee, Kiddi love et Assorbello. Ce sont les trois nouvelles marques de couches. Tour d’horizon. Le coût de la vie ne cesse de grimper. Ainsi, il est évident que les consommateurs sont à la recherche de produits moins chers.

Economie Popular Articles

Google+