30 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

La Mauritius Commercial Bank a remporté une première bataille juridique avec la mise en liquidation de Sujana Universal Industries Ltd pour faute de paiements d’un prêt de Rs 560 millions.
Les fast-foods permettent aux jeunes de se retrouver en cette période de vacances. Les gérants de fast-food se frottent les mains : leurs recettes. Mais cette habitude de consommation inquiète.
Thursday, 30 July 2015 12:02

Secteur textile : La compétition tue les PME Featured

Written by
Les problèmes sont nombreux, mais les opportunités beaucoup moins. C’est ce qu’affirme Maxime Koon, président de l’Association of Textile and Apparel Manufacturers, soulignant les obstacles que rencontre le secteur.
La firme CIM Global Business accueille trois nouvelles recrues au sein de son équipe de marketing et de Business Development. Elles sont Shamima Mallam Hassam, Adrian Ashton et Sherizia Razzaque.
Thursday, 30 July 2015 12:00

Conférence du NPCC sur le leadership Featured

Written by
Le National Productivity and Competitiveness Council (NPCC) organise le 3 septembre prochain une conférence sur le leadership au Trianon Convention Centre. Le principal intervenant sera le Dr Dave Ulrich, un mentor du management.
La délégation mauricienne, composée de 450 personnes, dont 310 sont des sportifs, s’envolera à partir de demain pour la Réunion. Quelles types de dépenses a dû encourir l’Etat pour que les athlètes soit au niveau? 
Rs 285 000. C’est le salaire annuel que perçoit en moyenne le président d’une entreprise à Maurice, selon un rapport rendu public, hier, le 28 juillet 2015. Les directeurs indépendants non-exécutifs perçoivent, eux, Rs 250 000 chaque année, tandis que les directeurs exécutifs touchent Rs 180 000 annuellement. Ce sondage concernait 52 compagnies, explique Caroline Piat, Regional Manager (Mauritius) de Hay Group, qui a réalisé l’exercice en collaboration avec le Mauritius Institute of Directors (MIoD).
Wednesday, 29 July 2015 14:04

Immobilier : Un marché à plusieurs vitesses Featured

Written by
Alors que les prix de l’immobilier augmentent avec la rareté des ressources, le choix des potentiels acquéreurs se réduit de plus en plus. De l’autre côté, les étrangers sont de plus en plus nombreux à investir dans l’immobilier mauricien.
C’est une obligation à laquelle souscrivent toutes les sociétés listées à la Bourse de Maurice. Chaque trimestre, les compagnies rendent public l’état de leurs trésoreries, conformément aux règlements de la Bourse. La publication des comptes trimestriels permet de jauger la performance de l’économie sur le plan domestique et les exportations.
Wednesday, 29 July 2015 14:03

Campagne marketing : Le Coca personnalisé booste les ventes Featured

Written by
Comme l’espérait Phœnix Beverages Limited, la campagne « Share a Coke »  a fait le buzz. Les Mauriciens ont pu s’acheter un produit grande consommation, mais personnalisé. Un défi pour un si petit marché, mais un défi relevé. Le concept a fait grimper les ventes.
La surveillance des prix des produits en conserve, notamment des corned-mutton, semble profiter aux consommateurs. Elle permet à la marque leader, Watsonia, de réviser ses prix à la baisse, passant de Rs 107,00 en juin dernier, à 95,80 sur certains points de vente. Il n’est pas impossible que la concurrence ait aussi joué.
Le « Bio Farming Development Scheme » a été annoncé lors de la présentation du Budget 2015-2016. En lançant ce projet, le gouvernement espère que 50 % de notre production agricole sera « bio ». La culture bio est-elle envisageable pour tous les agriculteurs ?
Page 1 of 485
Podcasts