23 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Entre 425 000 et 450 000 employés du secteur privé toucheront un boni cette année. Au total, les entreprises devront prévoir un budget avoisinant les Rs 11 milliards à Rs 12 milliards pour cet exercice. 
Le Chairman du Prime Pillar Group estime que le marché de l’immobilier devrait être pourvu d’une instance régulatrice. Selon Kentish Moorghen, cette démarche permettrait de mieux contrôler un secteur où les promoteurs ont le champ libre de faire ce qu’ils veulent, comme créer une bulle immobilière.
Suite à des travaux techniques sur le réseau d’Emtel, les clients de la compagnie de télécommunications ont eu à faire face à des bugs. Emtel assure que le problème est sur le point d’être résolu.
Ils sont nombreux les Mauriciens qui ont recours aux réservoirs de stockage d’eau, en ce moment. Cela est dû aux incessantes coupures d’eau qui perdurent. Les prix des réservoirs de ménage varient entre Rs 5 000 et Rs 45 000, dépendant de la dimension.
Les parcs d’attraction, entre autres espaces de jeux pour enfants et adolescents, voient leur chiffre d’affaires grimper avec les grandes vacances. Toutefois, les opérateurs déplorent que ces recettes soient loin d’être satisfaisantes. Tour d’horizon.
Radatex Enterprises, Soap & Allied Industries Ltd et Tropical Garments Ltd sont les trois compagnies qui ont, récemment, conclu des contrats à hauteur de Rs 74 millions avec des entreprises zimbabwéennes. Pour elles, le marché africain est prometteur.
Les portables, tablettes tactiles et autres consoles de jeux volent la vedette aux vélos à l’approche de Noël. Et cela se ressent sur les ventes, soutiennent des opérateurs du secteur.
Les relations entre les entreprises mauriciennes et réunionnaises sont au beau fixe. C’est ce qu’avan­ce Catherine Gris, Executive develop­ment officer de l’Association of Mauritian manufac­turers (AMM) et correspondante de l’Association pour le Développe­ment Industriel de la Réunion (ADIR) et François Mandroux, premier vice-président du Club Export Réunion.
Le Mauritius Commercial Bank Group a pris les devants pour tenter de récupérer les créances douteuses enregistrées en Inde. Le groupe bancaire mauricien a saisi la Haute Cour d’Hyderabad, en Inde. Les opérations à l’étranger de la banque mauricienne, appelées Segment B, se sont retrouvées grandement affectées par les prêts non productifs. À la fin de juin 2014, le crédit octroyé à l’étranger par le groupe bancaire s’élevait à hauteur de Rs 42,7 milliards.
L’annonce de la date des élections générales a quelque peu rassuré la classe économique. Les opérateurs attendent le verdict du scrutin et s’inquiètent notamment de l’impact des promesses électorales sur l’économie si jamais elles étaient appliquées.
Wednesday, 19 November 2014 14:05

Dossier – Création d’emplois : Promesse réalisable ? Featured

Written by
L’emploi semble être un des maîtres mots de la présente campagne électorale. Le Premier ministre a réitéré sa détermination, lors du congrès des jeunes tenu à Pailles, dimanche, d’éliminer le chômage parmi les jeunes. L’Alliance Lepep, de son côté, mise également sur la création d’emplois. Pour les économistes, il faut absolument augmenter la croissance pour pouvoir créer des milliers d’emplois. Alors, est-ce une promesse réalisable ?
Le Gouverneur Rundheersing Bheenick tire la sonnette d’alarme. L’écart entre riches et pauvres constitue une véritable bombe à retardement. Une mise en garde qui, selon plusieurs observateurs, ne doit pas être prise  à la légère.

Economie Popular Articles