30 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Le gouvernement apporte son soutien au secteur privé. Ce dernier a maintenant un nouveau modèle, connu comme Love Bridge, pour venir en aide aux démunis de la société. Ce projet, annoncé dans le budget et qui s’inscrit sur le long terme, est une formule de parrainage.
Qui seront les touristes de demain ? Quels types de produits leur offrir ? Où veulent-ils séjourner ? Comment comptent-ils dépenser ? Autant de questions abordées à une conférence jeudi au Sugar Beach Hotel à Flic-en-Flac.
Le groupe Phœnix Beverages Ltd passe à une étape supérieure dans sa stratégie d’expansion régionale. Dans le viseur de la compagnie mauricienne, le groupe réunionnais Edena, qui domine le marché des eaux de source chez nos voisins, avec 40 millions de litres embouteillées chaque année.
Développer la connectivité aérienne à travers des partenariats avec des compagnies aériennes internationales. C’est en substance l’objectif du ministre des Finances.Vishnu Lutchmeenaraidoo a annoncé que les discussions étaient en cours pour la création d’une compagnie d’aviation régionale.
Àl’heure du bilan de sa visite de trois jours, John Mahama, Président du Ghana, a reconnu que son pays présente une faiblesse pour d’éventuels investisseurs mauriciens : la demande en électricité excède la production. Le Président ghanéen a fait cette déclaration peu avant de quitter Maurice, hier.
C’est l’une des mesures phares du discours du Premier ministre dans la vision économique 2015-2030. Le Joint Public-Private Sector Steering Committee est sur le point d’être finalisé. Sa composition sera annoncée dans les prochains jours.
Les assureurs du continent africain se sont réunis pendant quatre jours à Maurice pour redéfinir leur stratégie commune. La priorité est de proposer des produits adaptés à une clientèle dont les attentes ont évolué.
Thursday, 27 August 2015 12:02

Tourisme : Doubler la croissance sur le marché indien Featured

Written by
Les exercices de marketing touristique en Inde se multiplient pour attein­dre un objectif de croissance ambitieux de 20 % cette année. Ces dernières années, la croissance des arrivées touristiques de la Grande péninsule se situait entre 7 et 10 %. Cette année, l’optimisme est assuré, car au cours des sept premiers mois, 45 797 Indiens ont séjourné à Maurice, soit 21,5 % de plus que la période correspondante l’année dernière.
La 2e édition du National Inclusive Business Award (NIBA 2015) est lancée. L’objectif est de récompenser les entreprises qui prennent en considération les besoins des clients les plus pauvres.
Thursday, 27 August 2015 12:00

200 experts-comptables grossissent les rangs de l’ACCA Featured

Written by
Plus de 200 nouveaux experts-comptables ont rejoint les rangs de l’Association of Chartered Certified Accountants, qui compte plus de 170 000 membres dans le monde. L’accueil symbolique s’est produit récemment à l’hôtel Le Maritim.
Les premières répercussions de la crise boursière internationale se font ressentir à Maurice. En effet, en deux jours, l’indice SEMDEX a reculé de près de 1 %. Il pourrait s’agir des conséquences directes de la chute de l’indice de la Bourse de Shanghai. Pour rappel, les marchés chinois sont en chute depuis lundi.
La MCB et la SBM, les deux principales valeurs de la Bourse de Maurice et les titres les plus présents dans le porte-feuille d’actions des petits porteurs, ont enregistré quelques secousses avec le Black Monday.
Page 1 of 495
Podcasts