26 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Initialement prévue pour le mardi 20 mars, la rentrée parlementaire n'aura lieu que le 16 avril 2012.

Published in Live News

Plus de peur que de mal pour l’Assistant Commissaire des Prisons (ACP) Vishnu Hanumanthadu. Deux coups de feu ont été tirés en direction de la voiture à bord de laquelle il se trouvait. La scène s’est déroulée ce mardi après-midi, 13 mars, à Beau-Bassin.

Published in Live News

La hache de guerre est loin d’être enterrée entre la majorité parlementaire et la présidence. Aucun membre du gouvernement n’a participé à la Garden-party à la State House ce mardi 13 mars. Il s’agit d’un traditionnel cocktail donné par le président de la République dans le cadre des célébrations de la fête nationale. Le grand absent du côté du MMM est le leader de l’Opposition, Paul Bérenger. Du côté du MSM, tous les parlementaires y étaient présents.

Published in Live News
Tuesday, 13 March 2012 18:00

Defi Quotidien 12 mars 2012

A lire Le Defi Quotidien édition 498 du lundi 12 mars 2012.
Published in Le Defi Quotidien

Le verdict est tombé ce mardi 13 mars. Diop Kondo Bhoyroo a été condamné à neuf mois de prison par le magistrat Raj Seebaluck en Cour intermédiaire. Il a été trouvé coupable d’avoir pointé une arme à feu sur un policier alors qu’il était en état d’arrestation. Le délit a été commis en 2008 sur le flanc d’une montagne à Vieux Grand-Port. 

Diop Bhoyroo et son frère Yannick étaient alors recherchés par la police dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de leur cousin, Judex Bhoyroo, commis en juin 2006, à La Chaumière, La Ferme. 

Diop Bhoyroo a été aussi trouvé coupable sous deux autres charges : possession illégale d’arme à feu et de munitions.

Published in Live News

C’est fait ! Maurice et Seychelles pourront exploiter conjointement les richesses d’une zone maritime supplémentaire de 396 000 Km2, située sur le plateau continental au-delà de la zone économique exclusive des deux pays.

Published in Live News

Vol à main armée à la succursale de la compagnie d’assurances GFA, à la rue Frère Félix de Valois, Champ-de-Mars, Port-Louis, peu après 15 heures ce mardi 13 mars. Deux hommes armés et masqués y ont fait irruption avant de menacer les membres du personnel. Ils ont, ensuite, fait main basse sur la modique somme de Rs 2 000 avant de prendre la fuite. Les limiers de la CID sud ont été saisis de cette affaire.

Le 25 septembre 2011, un braquage s’était produit dans cette même succursale. Une somme de Rs 20 000 avait été emportée par deux malfaiteurs.

Published in Live News
Déchiré par la pauvreté et dominé par une maladie incurable chaque jour qui passe, Jean Bernard Patrick Darga, 32 ans et habitant Baie-du-Tombeau, est en train de mourir à petit feu…
Published in Xplik ou Cas

La décision est tombée ce mardi 13 mars. La Cour suprême a renversé le verdict de la Cour intermédiaire et a ordonné la réouverture du procès contre l’homme d’affaires Rafic Peermamode. Celui-ci était poursuivi pour trafic d’influence sous l’article 3 de la Prevention of Corruption Act (PoCA).

Rafiq Peermamode a été arrêté par l’Independant Commission Against Corruption (Icac) le 5 avril 2006. La commission le soupçonne d’avoir réclamé des pots-de-vin de Rs 50 millions à un cadre de Bel-Air Sugar Estate. En retour, cette celle-ci devrait obtenir un bail sur des terrains à  Bel-Air et à Rivière-des-Anguilles dans le cadre d’un projet d’Integrated Resorts Scheme (IRS). 

Toutefois, la magistrate Renuka Devi Dabee avait rayé les accusations pesant contre l’homme d’affaires en août 2011. Dans son verdict, la magistrate a estimé que les délits reprochés à Rafiq Peermamode n’existaient pas sous la PoCA de 2002. L’Icac a contesté ce jugement en Cour suprême. 

Les juges Eddy Balancy et Asraf Caunhye ont renversé le jugement de la Cour intermédiaire. Ils estiment que la magistrate n’a pas donné une interprétation appropriée à l’article 3 de la PoCa.

Published in Live News
Parc Aventure Chamarel, au cœur d’une forêt tropicale, vous offre la possibilité de découvrir le magnifique paysage de Chamarel à travers un nouveau concept d’activités récréatives et sportives. Ainsi, vous sont proposés deux parcours, « Milles Feuilles » et « Aventure » et des randonnées, la « Randonnée Pédestre » et la « Randonnée Saveur ».
Published in Defi Zen
Page 1 of 6

Economie Popular Articles