02 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

Améliorer les services et tirer les prix vers le bas. Ce sont les objectifs du ministre des Technologies, de la Communication et de l’Innovation, Pravind Jugnauth. En ce qui concerne le procès sur la contestation de la carte biométrique, il estime qu’il est uniquement  plaignant.
Mauritius Telecom lance un appel aux autorités des pays de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) et aux opérateurs de télécommunications de ces mêmes pays dans le but d’accroître la collaboration.
C’est pour aider à la reconstruction du pays suite au passage du cyclone Carol, en 1960, qu’est née l’entreprise Grewals. Avec le temps, la compagnie a su se développer.
La Mauritius Tax Payers Association (MTPA) a soumis ses recommandations au ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, dans le cadre du Budget 2015.
Tuesday, 24 February 2015 12:00

Banque : Les comptes en devises

Certains Mauriciens décident d’ouvrir des comptes bancaires en devises. Les plus nombreux sont en euro et en dollar américains (USD).
Qui sont ces hauts cadres d’entreprises locales dont les noms figurent sur la liste des clients de la HSBC Private Bank suisse – un établissement accusé d’avoir encouragé l’évasion fiscale ? Éléments de réponse.
Dans l’affaire Swiss Leaks, des soupçons d’évasion fiscale existent. Lorsqu’un contribuable omet de déclarer l’ensemble de ses revenus et, donc, de payer ses impôts correspondants, il peut lui-même décider de régulariser sa situation auprès de la Mauritius Revenue Authority (MRA).
Des Petites et moyennes entreprises (PME) sont remontées contre leurs banques. Elles ont décidé de s’unir pour mieux faire entendre leur voix, notamment auprès des autorités.
Thursday, 19 February 2015 10:00

Swiss Leaks : la liste des clients mauriciens

Le scandale international Swiss Leaks égratigne également Maurice. La HSBC Private Bank suisse aurait encouragé l’évasion fiscale de ses clients. Certains d’entre eux sont liés à Maurice. Le Défi Media Group a pu se procurer la liste des clients mauriciens.
Le Britannique Paul Wren est un inconditionnel des motos de la marque américaine Harley Davidson et il est tombé sous le charme de l’île Maurice. C’est tout naturellement qu’il s’est lancé dans le commerce et la location des motos préférées des ‘Bikers’ sur le marché local.
Page 1 of 126