05 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

Roshi Bhadain fait tout pour tenir parole en assurant que les emplois des filiales de la BAI seront sauvegardés. Chez Iframac, les emplo­yés reprennent leur entreprise, chez Courts, huit emplois sur 10 seront conservés, et chez Apollo Bramwell, tous les salariés, hors management, restent en poste.
C’est officiel ! Iframac perd la franchise Peugeot. L’annonce a été faite par le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain, en conférence de presse, ce mardi après-midi 4 août.
L’agence mauricienne pour la promotion des investissements met les bouchées doubles pour conclure des accords. Ces derniers permettront à Maurice de contribuer à la création de zones économiques exclusives avec trois pays africains.
Il y a actuellement à Maurice deux cimentiers, LafargeHolcim et Holcim Mauritius. Cette situation peut prêter à confusion d’où le souhait d’Holcim Mauritius de clarifier les choses. La compagnie attend toujours de connaitre son nouvel actionnariat.
Le refus des cargaisons d’ananas mauriciens en Europe ternit l’image de la filière. Les producteurs dénoncent des lacunes au niveau des contrôles alors que de mauvaises pratiques de la part de certains cultivateurs sont également pointées du doigt.
La mise à jour gratuite de Windows 7 et 8.1 est disponible dès ce mercredi. Dans un an, il sera nécessaire de passer à la caisse pour bénéficier de ce nouveau système d’opération.
Connaître une entreprise en quelques clics avant de s’engager dans une transaction. C’est aujourd’hui possible grâce à un nouvel outil proposé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice.
La compagnie de téléphonie mobile propose depuis vendredi son nouveau service de paiement par mobile, Emtel Cash. De son côté, la Banque de Maurice travaille sur un cadre légal pour les paiements digitaux. Son gouverneur prévoit même une disparition des banques physiques.
Comme annoncé par le Défi Média Group, Canal Sat se lance sur le marché du ‘Triple Play’ avec la collaboration d’Emtel. Jusque-là, seul Mauritius Telecom proposait cette formule à travers My.T. 
La présence simultanée de Roshi Bhadain et de Pravind Jugnauth sur le sol anglais ne serait que pure coïncidence. Le premier nommé insiste que son déplacement à Londres cette semaine n’a rien à voir avec celui du leader du MSM.
Page 1 of 141
Podcasts