17 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

Wednesday, 16 April 2014 12:28

Le Meritt : contre vents et marées

L’entreprise le Meritt Holdings Ltd fait actuellement parler d’elle dans la presse à cause de ses difficultés financières.
L’ouverture de l’accès aérien se concrétise par l’arrivée à la fin du mois d’avril 2014 de la compagnie aérienne Thomson Airways du groupe TUI. La compagnie prévoit également de desservir l’île Maurice depuis la Scandinavie.
Comme le ministre des TIC l’a promis, son ministère travaille sur des réglementations visant à assurer aux internautes « la connexion à l’Internet pour laquelle ils paient ».
Difficile de ne pas les remarquer. Depuis peu, trois panneaux d’affichage publicitaires digitaux sont disposés au bord de l’autoroute, aux entrées Nord et Sud de Port-Louis et à Phoenix. Deux de ces panneaux font six mètres sur trois mètres, et le troisième, huit mètres sur quatre.
Samsung a officiellement lancé le Galaxy S5 sur le marché mauricien, ce vendredi à Ébène.
Holcim et Lafarge ont annoncé leur intention de fusionner. Cependant , les autorités peuvent bloquer cette fusion au niveau local. S'il est effectif à Maurice, ce mariage créera une situation de monopole.
Fabriquer une crème glacée ou un sorbet, tout en respectant des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire les plus strictes, est un réel défi pour les industriels.
Les récents cas de vols dans des containers en transit dans le port de Port-Louis ont des conséquences sur sa réputation localement mais aussi sur le plan international.
La conférence « Radio and Antenna Days of the Indian Ocean » (RADIO) a officiellement débuté, lundi 7 avril 2014, à Flic-en-Flac. Cet événement réunit, pendant quatre jours, des professionnels internationaux de l’ingénierie des fréquences radio, pour discuter des dernières avancées dans le domaine.
Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a publié un rapport alarmant sur le réchauffement climatique et ses conséquences à venir. Si rien n’est fait, des crises alimentaires, sanitaires et environnementales nous guettent. D’ailleurs, en tant qu’île située dans l’hémisphère Sud, l’île Maurice est particulièrement concernée.
Page 1 of 97
Economie

Economie Popular Articles

Google+