21 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Christina Vilbrin

Christina Vilbrin

La concurrence est rude, ces jours-ci, entre les concessionnaires automobiles, avance Zaid Ameer. Le président de l’Imported Vehicles Dealers Association note, par ailleurs, une nouvelle tendance : la vente sur Internet.
Après l’embargo décrété contre les produits alimentaires européens et américains, la Russie a décidé de se tourner vers Maurice pour ses besoins en produits de la mer. Si certains opérateurs mauriciens expriment leur intérêt, d’autres se montrent plus réservés.  
Un sondage auprès des entreprises du secteur privé en vue d’établir un baromètre des rémunérations est actuellement en préparation à l’initiative de la Mauritius Employers’ Federation (MEF). Les conclusions de cette étude seront dévoilées en janvier 2015.
En six ans, le nombre de petites entreprises à Maurice et à Rodrigues a crû de 36 %, indique Statistics Mauritius dans un rapport intitulé ‘Census of Economic Activities : Small Establishments’ publié lundi. Gros plan sur les grandes lignes de ce recensement.
L’alliance rouge-mauve est sur la bonne voie. À en croire Paul Bérenger, une dernière rencontre entre Navin Ramgoolam et lui suffira avant que l’accord ne soit paraphé. Il a même évoqué en conférence de presse samedi un document écrit, signé par les deux leaders. 
Avec la conjoncture économique difficile marquée par une baisse de confiance et une perte de compétitivité, les chefs d’entreprise sont confrontés chaque jour à des situations de tension et d’anxiété. Comment font-ils pour décompresser ? Six patrons nous révèlent leurs astuces.
La fièvre Ebola continue à sévir dans plusieurs pays africains et a pris à ce jour plus de 1 000 vies humaines. Une situation que suivent de près les compagnies mauriciennes basées en Afrique et celles qui font affaire avec le continent.
Consulter sa page Facebook, envoyer des emails ou des SMS sont devenus des réflexes conditionnés. Mais qu’en est-il de l’usage de ces outils de communication sur le lieu de travail ? Qu’est-ce qui est permis ? Et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Comment faire la part des choses ? Tour d’horizon en six points.
Depuis le lancement du Youth Employment Programme (YEP) en janvier 2013, 6 325 jeunes ont été placés dans des compagnies évoluant dans le secteur des Tics (incluant le BPO), l’hôtellerie et la restauration, le secteur professionnel, scientifique et technique, le commerce, le secteur manufacturier, entre autres, indique Roland Dubois, Senior Adviser au ministère des Finances et responsable du YEP.  
Malgré la morosité économique, les agences immobilières écoulent sans peine les terrains qui sont à vendre. Et pour cause, la demande est en hausse. Toutefois, ce sont les petits terrains, idéals pour les besoins résidentiels, qui sont les plus prisés, alors que les gros terrains, utilisés notamment pour des projets immobiliers, peinent à trouver preneurs. 
Page 1 of 142
Economie

Economie Popular Articles

Google+