30 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Kervin Victor

Kervin Victor

L’île Maurice garde sa première place en Afrique dans le classement de 2014 de bonne gouver-nance de la Mo Ibrahim Foundation. Le pays a rendu une note de 81,7 points sur 100. Soit une légère amélioration de 0,3 points comparativement à 2013. Maurice devance le Cap-Vert, le Botswana et l’Afrique du Sud dans ce classement où figurent 52 pays africains.
Natarajen Cunden, Chief Executive Officer de l’Indian Ocean General Assurance (IOGA), pointe du doigt les pratiques « douteuses » du secteur de l’assurance. Selon lui, cette attitude pourrait avoir des effets néfastes sur le secteur. Il lance un appel aux autorités pour qu’un état des lieux soit effectué.
L’île Maurice garde sa première place en Afrique dans le classement 2014 de bonne gouvernance de la Mo Ibrahim Foundation en enregistrant une note de 81,7 points sur 100 ; une légère amélioration de 0,3 point comparé à 2013.
Le groupe Médine a décidé de vendre sa participation au sein de sa subsidiaire Biodia, spécialisée dans l’élevage de macaques à des fins expérimentales. C’est ce qu’indique l’un des holdings du conglomérat, Médine Shares Holding Company Limited.
La 4e édition de la conférence sur le Capital-Investissement (Private Equity), organisée par le Board of Investment, s’est ouverte, jeudi. C’est une occasion de positionner encore plus le centre financier mauricien, en tant que hub pour les investissements en Afrique.
Le Syndicat des Sucres a tenu, jeudi, son assemblée générale annuelle. C’était l’occasion pour passer en revue la situation au sein de l’industrie sucrière locale.
Thursday, 25 September 2014 12:03

L’hôtellerie mauricienne se réorganise

Acculée depuis la crise de la demande occidentale, l’industrie hôtelière mauricienne panse ses plaies. Pour mieux être résiliente, cette dernière s’est engagée dans tout un processus de réorganisation.
L’indice Semdex a clôturé à la baisse à 2,121.58 points, soit une baisse de 0,2 %. Néanmoins, ce baromètre de la Bourse de Maurice est toujours en croissance, ayant progressé de 1,2 % depuis le début de l’année. Les échanges totaux de la semaine se montent à près de Rs 335 millions
La balance commerciale a affiché un déficit de Rs 6,5 milliards pour le mois de juillet 2014. Ce qui représente une hausse de 19,7 %, comparativement à la même période en 2013.
La Banque de Maurice vient de publier son bulletin mensuel. Un document qui révèle le renversement de la tendance en ce qu’il s’agît des dépenses des visiteurs. Nous apprenons aussi que les dettes du gouvernement se rapprochent de la barre des Rs 160 milliards et que les réserves internationales ont augmenté de 25% en un an.
Page 1 of 118

Economie Popular Articles

Google+