21 December 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Kervin Victor

Kervin Victor

À partir de ce lundi, le gouvernement Lepep démarrera son opération d’ajustement de la pension. Concrétisant une des 12 mesures que l’alliance avait promis d’implémenter durant les trois premiers mois de son mandat.
Kee Chong Li Kwong Wing est décidémment très remonté contre le leader du MMM, Paul Bérenger. L’économiste se dit, par ailleurs, prêt à offrir son service à l’Alliance Lepep.
Le groupe hôtelier New Mauritius Hotels (NMH) vient de publier son bilan financier 2014 (se terminant au 30 septembre). Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 12,5 %, à Rs 8,8 milliards, qui inclut les Rs 688 millions résultant de la vente des villas à Marrakech. Les profits après taxation croissent de 21,8 %, à Rs 502 millions.
Rs 1,9 milliard : c’est le montant investi par les résidents mauriciens (hors opération offshore) pour les neuf premiers mois 2014. Plus d’un milliard de roupies ont notamment été investies dans les pays en développement.
Thursday, 18 December 2014 10:00

GML : profits de Rs 3 Md

GML a engrangé des profits de Rs 3 Md pour l’exercice 2013-2014. Selon le CEO Arnaud Lagesse, ce n’est pas le « fruit du hasard ». Il ajoute que son groupe a travaillé sur de « grandes réformes » et le « développement de nouvelles opportunités ».
La séance boursière a tourné au ralenti la semaine dernière. Sans doute a-t-elle été spectatrice des élections générales ! Le ‘turnover’ sur le marché officiel s’élevant à Rs 143 millions, loin de sa moyenne habituelle. Seulement deux des 10 titres les plus performants de la Bourse (SEM 10), ont pu clôturer à la hausse.
Alteo a utilisé pour sa production énergétique pour l’exercice 2013-2014 (se terminant au 30 juin) 136 311 tonnes de charbon. Ceci, à travers ses deux filiales Consolidated Energy Co. Limited (CEL) et Alteo Energy, apprend-t-on dans son dernier rapport annuel.
Xavier-Luc Duval, leader du PMSD et prochain No 2 du gouvernement, était l’invité du Grand Journal, lundi, sur Radio Plus. Il est revenu sur la victoire de l’Alliance Lepep et a réglé quelques comptes.
Réaliser le deuxième miracle économique, ou le deuxième stade de développement du pays, dépendant d’où vous vous situez, ne sera pas une mince affaire. Le nouveau ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, l’a, d’ailleurs, précisé à maintes reprises.
L’Alliance Lepep a frappé fort pour les élections générales. Est-ce que son programme économique a pesé dans la balance ? Quelle est l’équipe derrière les mesures économiques annoncées ?
Page 1 of 126