26 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Monday, 13 February 2012 21:00

News On Sunday 814

A lire News on Sunday édition 814 du vendredi 3 - 9 février 2012.

Published in News on Sunday

On ne peut dissocier la politique de la religion hindoue. C’est ce que soutient Somduth Dulthumun. Le président de la Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation animait une conférence de presse ce lundi 13 février. Il affirme que les politiciens seront toujours invités à prendre la parole lors des cérémonies organisées par des associations socioculturelles hindoues. « La politique et la religion hindoue ne peuvent être dissociées. Elles vont de pair. La religion prône la vérité, la politique aussi », dit-il.

Published in Live News
Monday, 13 February 2012 18:28

L’aile féminine MSM critique le GM

L’aile féminine du MSM trouve alarmant le nombre d’enfants en situation de rue à Maurice. Sa présidente, Leela Devi Dookun-Luchoomun, déplore le silence du gouvernement. C’était lors d’une conférence de presse, tenue ce lundi. Elle réagissait à une étude, menée conjointement par la Mauritius Family Planning Welfare Association et l’ONG Safire, qui indique qu’environ 6 780 enfants sont en situation de rue.

« Le silence du gouvernement est extrêmement choquant. Personne n’a jugé utile de commenter cela. Cela relève de l’indifférence et de l’irresponsabilité. Ce silence montre aussi le sentiment de culpabilité face à un problème sérieux, » a déploré Leela Devi Dookun-Luchoomun.
Published in Live News

Le réservoir de Mare-aux-Vacoas est supposé être alimenté en eau par certaines rivières.

Published in Live News

Après avoir tenu les Mauriciens en haleine pendant 45 heures et menacé la côte nord-est réunionnaise où on déplore un mort, le cyclone Giovanna file droit sur Madagascar. Giovanna devait atteindre la côte est de la Grande île ce lundi soir, lundi 13 février. L’alerte maximale a, du reste, été décrétée à Madagascar. 

A la Réunion, un jeune homme de 24 ans a été emporté par la houle au Port. Son frère et son cousin ont eu plus de chance. Ils ont pu regagner le rivage.

 

Published in Live News

Il était venu à Maurice pour passer des vacances. Mais ce touriste britannique, un ancien médecin, âgé de 65 ans, a connu un sort tragique. Son cadavre a été repêché ce lundi matin, 13 février, dans le lagon de Grand-Gaube au nord de Maurice.

Published in Live News
Giovanna n’a pas eu de réel impact sur le niveau d’eau à Maurice. Bien que Mare-aux-Vacoas ait reçu 100 millimètres de pluie, le plus grand réservoir du pays n’a connu qu’une légère hausse de 3,9%. Il était, ce matin, rempli à 27,2 % de sa capacité, alors que le taux de remplissage était de 23, 3% vendredi dernier.
Published in Live News
« C’est la faute au secteur privé si Mare-aux-Vacoas est dans cet état aujourd’hui. » C’est ce qu’a déclaré le Pr Sudarshan Jugessur, pro-chancelier de l’université de Maurice. Il participait ce matin à l’ouverture d’un atelier de travail en marge du sommet de Rio au Brésil, en juin prochain, sur le développement durable.
Published in Live News
Monday, 13 February 2012 13:20

Les passagers du Mauritius Pride remontés

Le Mauritius Pride est arrivé ce matin –  en provenance de Port-Mathurin – avec à son bord des passagers furieux. Ils reprochent aux autorités d’avoir avalisé le départ du navire samedi matin alors que Maurice était en alerte cyclonique. Ils ont dû attendre en haute mer pendant plusieurs heures, avant d’accoster Port-Louis.
Published in Live News
Le spectre de la fusillade de la rue Gorah-Issac plane sur le procès intenté à Afzal Ali Chummun, alias Dilait Caillé, membre du défunt Escadron de la mort. Son avocat, Reza Uteem, a voulu produire deux dépositions de Kadhafi Oozeer. Mais, la Cour ne l’a pas autorisé à le faire.
Published in Tribunaux
Page 1 of 5
Faits Divers

Faits Divers Popular Articles

Google+