22 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Les cinq suspects, arrêtés dans le cadre de l’enquête policière sur les incidents survenus dans la nuit du jeudi 16 février à Quinze Cantons, Vacoas, dans le cadre du pèlerinage de Maha Shivaratree, restent en détention. Ils ont comparu devant la magistrate Audrey Stephen, siégeant à la Bail and Remand Court, ce dimanche 19 février.

Published in Live News
Sunday, 19 February 2012 12:33

Un ex-cadre d’Air Mauritius sur le gril

À la suite d’allégations, un ancien haut cadre d’Air Mauritius fait l’objet d’une enquête de l’Independent Commission against Corruption (Icac) pour abus dans l’exercice de ses anciennes fonctions en tant qu’Executive Vice President of Human Resources. Il a déjà été entendu par les limiers de l’Icac. L’affaire a pour toile de fond une nomination effectuée au sein de la compagnie nationale d’aviation en juillet 2008. Or, celle-ci aurait été faite sans l’aval du top management d’Air Mauritius. Elle était rétroactive à compter de janvier 2008 et accompagnée par la même occasion d’une révision salariale.
Published in Actualités
Sunday, 19 February 2012 12:17

Actualités en bref

Même les morts ...
Les Hospital Care Attendants de l’hôpital Jeetoo, Port-Louis, ont eu toutes les peines du monde pour transporter deux malades décédés à la morgue, faute d’ascenseur. Cela s’est passé dans la soirée de mercredi à jeudi. Le nouvel hôpital Jeetoo est doté de quatre ascenseurs, dont deux ne sont opérationnels que de 9 h 15 à 15 h 15. Ce soir-là, l’un des deux autres ascenseurs était en panne.
Published in Actualités
Pour sauver Air Mauritius, insiste Paul Bérenger, « il faut d’urgence mettre ‘the right person in the right place’ ». Pour le leader du MMM, qui rend Navin Ramgoolam « personnellement responsable du crash du transporteur national », le sauveur en question n’est autre que… Megh Pillay.
Published in Actualités
Sunday, 19 February 2012 12:15

Eaux usées – Bagatelle pointé du doigt

Le problème n’est pas minime. Encore moins une bagatelle. Des eaux usées provenant du centre commercial à Bagatelle se déversent dans une rivière quelques mètres plus loin. Le ministre de l’Environnement, Deva Virahsawmy, était sur place, samedi, pour un constat de visu. Il compte prendre les actions nécessaires dès la semaine prochaine.
Published in Actualités

Neuf personnes, qui effectuaient le pèlerinage à l’occasion de Maha Shivaratree, ont été percutées par un fourgon aux petites heures ce dimanche 19 février. L’accident  s’est produit à Pétrin, à deux kilomètres de Grand-Bassin, aux alentours de 03h 15. Les neuf blessés ont été conduits à l’hôpital où leur état de santé est jugé préoccupant. Une enquête policière est en cours pour établir les circonstances de cet accident.

Published in Live News
D’un côté, le ministre des Administrations régionales, de l’autre, l’opposition. Et, en plein milieu, le président de la République, dont les prérogatives au sujet des nouvelles délimitations des arrondissements urbains suscitent une polémique.
Published in Actualités
Fidèle à lui-même, le Premier ministre a prononcé un discours tout en subtilité, vendredi, au Ganga Talao, dans le cadre des célébrations du Maha Shivaratree 2012. Il a misé sur l’apaisement et n’a pas abordé des questions d’ordre politique. Le chef du gouvernement s’est longuement attardé sur la question de leadership et a mis l’accent sur la nécessité de la discipline dans la vie.
Published in Actualités
Sanjiv Goburdhun, directeur général de Rose-Hill Transport (RHT) depuis 18 ans, s’en est allé. Âgé de 46 ans, il a été terrassé par une crise cardiaque, vendredi soir. Outre ses fonctions à la tête de RHT, il était aussi membre du Conseil d’administration de plusieurs compagnies prestigieuses, comme la Mauritius Commercial Bank ou encore Ipro Growth Fund.
Published in Actualités
C’est une onde de choc : le rapport de Safire estime à 6 780 le nombre d’enfants en situation de rue à Maurice. La directrice de l’ONG, Ismahan Ferhat, lance un appel pressant aux autorités pour qu’elles tiennent compte de cette réalité et agissent pendant qu’il est encore temps.
Published in Interview
Page 1 of 5

Faits Divers Popular Articles

Google+