24 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

La défaite du Mouvement Rodriguais (MR) aux élections régionales de Rodrigues, tenues le dimanche 5 février, ne sera pas sans conséquences pour le gouvernement central dirigé par Navin Ramgoolam. Le leader du MR,  Nicolas Von Mally, qui est également ministre de la Pêche et de Rodrigues, annonce qu’il demandera au Premier ministre de lui enlever le portefeuille de Rodrigues. C’est ce qu’il a confié à Radio Plus cet après-midi ce mardi 7 février.

Published in Live News
La tension était palpable, dimanche, dans le quartier des Casernes, un faubourg de la Ville Lumière. Didier A. allègue avoir été violemment agressé par son cousin, Winsley F., qui l’accuse d’avoir tenté de violer sa sœur âgée de 13 ans. Blessé au visage et à l’épaule, le jeune homme est hospitalisé à l’hôpital Victoria, à Candos.
Published in Faits Divers
79,31 %. C’est le taux de réussite aux derniers examens du Higher School Certificate (HSC), contre 78,47 % en 2010. La cuvée 2011 a livré son verdict et l’on découvre que les lauréats aussi bien que les classés ne fréquentent pas uniquement des Star Colleges.
Published in Actualités
Le maçon de 25 ans aura tout le temps voulu de méditer à ses actes. Il se retrouve derrière les barreaux, accusé de relations sexuelles avec une mineure de 14 ans.
Published in Faits Divers
Tuesday, 07 February 2012 12:00

Ambiance – Les larmes d’un leader

Au premier étage de l’école de Grande-Montagne, Serge Clair s’apprête à s’adresser à ses partisans, réunis en masse dans la cour de l’établissement. Il vient d’être élu. Plus important encore, son parti, l’OPR, est victorieux dans quatre des six régions et va donc former le prochain gouvernement.
Published in Actualités
Le feu vert a été donné lundi pour majorer les « General Fees » de 10 % pour les étudiants de première année. Le Board de l’université de Maurice a aussi décidé de s’accorder un peu de temps pour trancher sur le plan de restructuration de l’institution.
Published in Actualités
Tuesday, 07 February 2012 12:00

Les Lorettes : retour en force

Pétarades, attroupement, embrassades et larmes. Tel était l’ambiance au collège Lorette de Port-Louis, après l’annonce des résultats.  L’établissement a enregistré 96 % de réussite. Mélanie Lai Wai fait la fierté de son collège. Elle est la star. Tous l’entourent.
Published in Actualités
C’est l’OPR qui est le grand vainqueur des élections régionales tenues à Rodrigues, dimanche. Le parti de Serge Clair fait ainsi son grand retour aux commandes de l’Assemblée régionale (ARR) en remportant 8 sièges sur les 12 à pourvoir. La question est maintenant de savoir ce qui se passera entre l’ARR, tenue par l’OPR, et le ministère de Rodrigues, tenu par le leader du MR, Nicolas Von Mally, le grand perdant de cette joute.
Published in Actualités
Tuesday, 07 February 2012 12:00

QEC à la hauteur des attentes : 8 lauréates

Pour la énième fois, le Queen Elizabeth College (QEC) se taille la part du lion avec huit lauréates. Un résultat auquel s’attendait la rectrice : « Je m’attendais à avoir huit lauréates. Je suis navrée pour quelques élèves qui étaient peut-être trop confiantes. Nous savions que nous n’allions pas rééditer l’exploit de l’année dernière. Ce sera pour l’année prochaine », dit Ruby Gopaul-Ramloll, la rectrice du QEC.  
Published in Actualités
Jocelyn Chan Low : « Il peut y avoir des incidents »
> Vous êtes un observateur politique averti. Pourquoi, selon vous, des politiciens privilégient les plate-formes religieuses pour passer leurs messages ?
Published in Interview
Page 1 of 5
Faits Divers

Faits Divers Popular Articles

Google+