30 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Vous souhaitez garder la forme, mais n’avez que très peu de temps à consacrer au fitness ? Détendez-vous, Celebre Artemisia vous apporte la solution. Venez découvrir sa panoplie d’équipements de remise en forme au Salon de la famille, du 3 au 5 avril prochain. L’événement se tiendra au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC), à Pailles.
Monday, 30 March 2015 14:00

L’Arbre Vert : C’est écologique

Le Salon de la famille, c’est aussi une plateforme en faveur de l’écologie. Le public aura ainsi l’occasion de découvrir le label L’Arbre Vert, qui propose toute une gamme de produits verts. L’Arbre Vert existe depuis 2003. Cette société française s’est engagée à fabriquer des produits respectueux de l’environnement et de la santé de ses clients. En sus d’être doux pour la peau, ces produits apportent une efficacité optimale à l’utilisateur.
Vigiles, gardiens de nuit, agents de sécurité. Autant de termes, à la connotation plus ou moins méprisante, pour désigner ceux qui, dans l’ombre, et la nuit, assurent la sécurité de nos personnes ou de nos biens. Ce n’est pas rien. Sauf que, le grand public ignore souvent dans quelles conditions ces ‘gardiens’ de notre tranquillité exercent leur mission. Témoignages.
Selon le Budget 2015-16, Maurice devrait arriver à produire, au moins, 50 % de ses besoins alimentaires en aliments bio. Ce qui implique une baisse considérable dans la production et la consommation de produits alimentaires bourrés de pesticides, insecticides ou autre intrants chimiques, néfastes à la santé. Les opérateurs du secteur mangeront-ils à la même écuelle ?
Qu'adviendra-t-il de la Banque de Développement avec l'annonce de la création d'une Small and Medium Enterprise Bank (SME Bank) ? La question mérite d'être posée après la déclaration faite par le ministre des Coopératives et des Petites Entreprises, Soomilduth Bholah, sur Radio Plus, jeudi dernier, selon laquelle la DBM continuera à exister.
Ashvin R., 30 ans, n'était pas à sa première tentative de suicide. Arrêté par le CID de Goodlands suite à un cas de vol avec violence, ce dernier a tenté de mettre fin à ses jours en avalant des boutons et une fermeture-éclair, samedi soir, alors qu’il était en détention au poste de Rivière-du-Rempart.
Une habitante de Petit-Raffray, âgée de 31 ans, a passé un sale quart d’heure entre les mains de son époux, samedi soir. La mère au foyer se trouvait chez elle.
Keshnee Purmasingh, 17 ans, a poussé son dernier soupire dimanche soir. Cette étudiante en Lower VI avait fait une lourde chute le mardi 24 mars à Union-Park, alors que roulait le School Bus à bord duquel elle voyageait.
Le projet visant à doter le pays de facilités pour la collecte et l'entreposage de déchets toxiques, annoncés par le ministre des Finances lors du discours du Budget, sera opérationnel en avril 2016. Ce projet, pour lequel une dotation de Rs 229 mil­lions est prévue dans le Budget, permettra à Maurice de respecter les dispo­sitions de la Convention de Bâle, régissant la gestion et le transport des déchets toxiques, dont le pays est signataire.
Le ministère du Travail et des Relations industrielles a institué un comité technique pour se pencher sur les changements à apporter aux deux principales lois du travail, en l’occurrence  l’Employment Relations Act et l’Employment Rights Act. Un premier round de consultations a déjà eu lieu avec les neuf confédérations syndicales et la Mauritius Employers’ Federation (MEF). 
Page 1 of 1257