18 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

L’abolition des quotas de sucre en Europe et l’alignement du prix sur le cours du marché mondial en 2017 mettraient en péril les investissements dans cette industrie durant la dernière décennie. Les états-membres du groupe Afrique,Caraïbes et Pacifique (ACP), dont fait partie Maurice, sont d’avis que ce secteur ne pourra pas survivre sans une aide additionnelle de l’Union européenne (UE).
L’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam, dans une plainte logée en Cour suprême, réclame de la police qu’elle lui restitue la totalité des biens saisis chez lui, y compris les millions de roupies. Il allègue que les perquisitions de ses résidences étaient illégales.
Harish Ramphul, 49 ans, surnommé Mervine, est dans de beaux draps. La vice-présidente de la Cour intermédiaire, Niroshini Ramsoondar, lui a infligé cinq ans de servitude pénale sous chacun des trois chefs d’accusation d'escroquerie. Il a écopé de trois ans de servitude sous chacun des quatorze chefs d’accusation d’escroquerie. Il purgera les peines concurremment.
Friday, 17 April 2015 11:03

Environ 30 policiers transférés

Vague de transferts dans la force policière. Une trentaine de policiers, dont des chefs inspecteurs, des inspecteurs, des sergents et d’autres constables ont été informés de leur nouvelle affectation. Ils devront être en poste dès ce vendredi, alors que d'autres policiers ont été mutés depuis jeudi. Il y a deux semaines, plusieurs hauts gradés avaient également été transférés.
Un homme âgé d’une trentaine d’années, a été intercepté par la brigade antidrogue, mercredi. Il était en possession de 90 pouliahs de cannabis. C’était lors d’une descente effectuée à Bambous, par une escouade de l’Anti Drug Smuggling Unit (Adsu).
Friday, 17 April 2015 11:00

De la drogue dans un colis

La brigade anti-drogue du Port et des fonctionnaires de la douane ont mis la main sur un colis hors du commun mercredi matin. En effet, paraissant suspect, ils ont fouillé le colis en provenance de la Hollande, destiné à un habitant de Vacoas.
Les débats sur le Budget ont repris, jeudi. Des informations ont fait surface, dont celle ayant trait au pactole remis au départ de l’ex-directeur de la MBC, la carte d’identité nationale et les nouveaux règlements régissant le transport gratuit.
Le ministre des Finances, Vishnu Luchmeenaraidoo, est revenu sur le montant du loyer payé par l’état pour la SICOM Tower, qui abritera bientôt la banque des Petites et moyennes entreprises (PME). Le Budget prévoit une dotation  de Rs 17,4 millions pour la location de ce bâtiment pour les mois de janvier à juin 2015.
Le nombre des passagers dans un bus scolaire est revu à la baisse. Dorénavant, le transport scolaire ne sera plus autorisé à transporter plus de passagers que le nombre de places prescrits. Ce qui permettra au receveur d’assurer pleinement le contrôle sur tous les élèves. Cette mesure l’aidera à surveiller les faits et gestes des élèves.
Sur le plateau du Grand Journal de Radio Plus, hier, Jean-Luc Emile avait réuni l'actuaire, Vanisha Pursun, le consultant en investissement, Imrith Ramtohul et l'homme de loi, Samad Golamally.
Page 1 of 1283