03 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Reshad Toorab

Reshad Toorab

Tuesday, 02 September 2014 12:01

Vol de méthadone : Des risques d’overdose

«Ce vol de méthadone risque de prendre des proportions alarmantes si les autorités ne réagissent pas. » Propos d’un travailleur social, qui craint le développement d’un trafic de méthadone. Il explique que les bénéficiaires du traitement de substitution par méthadone ont trouvé le moyen de revendre leurs doses quotidiennes au marché noir, à Rs 200/Rs 250, la dose.
La famille Kurmally pleure un des siens. Sheik Muhammed Saleem Kurmally, 52 ans, un vigile habitant Camp-Yoloff, Port-Louis, n’a pas survécu à ses blessures. Il avait été victime d’un accident de la route le 22 juillet à Arsenal.
Quatre individus armés et encagoulés ont fait irruption à la Central Supply Division du ministère de la Santé, à Plaine-Lauzun, vendredi soir. Ils ont emporté une importante quantité de méthadone. De sources officieuses, on parle de 20 litres de ce produit estimés à Rs 5 millions. Une enquête départementale a été initiée par le ministère.
Saturday, 30 August 2014 09:40

Affaire L’amicale : Nouvelles démarches

Vendredi 29 août 2014. Pour la première fois, deux témoins ont déposé devant la Com­mission nationale des droits humains (CNDH) sur l’affaire dite de L’Amicale  : en l’occur­rence le PPS Abdullah Hossen et l’avocat Me Rama Valayden.
La mère du défunt Jimmy Onézime, décédé 14 ans de cela, a eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’un autre corps avait été enterré dans la même fosse que son fils deux mois de cela. Établie en Angleterre, Marie Ange Marcelin Modliar, 57 ans, a fait le déplacement à Maurice pour tirer cette affaire au clair.
Ibrahim (prénom fictif), âgé de 73 ans, et son épouse, 70 ans, sont toujours en état de choc. Ils ont été attaqués et pris en otage à leur domicile, à Castel, par trois bandits encagoulés. L’homme a porté plainte mardi au poste d’Eau Coulée. Les malfrats sont repartis avec un fusil de chasse, des bijoux et de l’argent.
Il en serait à son troisième cas de brutalité policière. Le constable Ashvin Takoor faisait déjà l’objet de deux enquêtes du Police Complaints Bureau et de la Commission des droits de l’homme, lorsqu’il a agressé notre photographe, Waren Marie, le mercredi 20 août, à la gare de l’Immigration.
Bien qu’en liberté sous caution dans une affaire où elle est accusée de vol, une directrice de compagnie se fait passer pour une diététicienne sur Facebook et propose du coup un régime amaigrissant à Rs 5 000. Une cliente non satisfaite a décidé de porter plainte contre cette directrice d’ici la fin de la semaine.
Colère et consternation, tels sont les sentiments de Vikash Ramdine après le décès de son bébé. Dans sa déposition consignée à la police de Flacq, le mercredi 13 août, ce cuisinier de 29 ans habitant Lallmatie accuse l’hôpital de Flacq de négligence médicale.
Le taux de criminalité pour 2013, excluant le nombre de contraventions, a connu une hausse de 2% en 2013. C’est ce qu’indique le dernier rapport du bureau central des statistiques (Statistics Mauritius) rendu public ce 12 août.
Page 1 of 41

Faits Divers Popular Articles

Google+