26 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Sabine Lourde

Sabine Lourde

Les éleveurs de porcs sont en colère. Passionnés et désespérés, les éleveurs de St-Martin relatent les difficultés auxquelles fait face la filière. Un véritable parcours de combattant à mener au quotidien.
Difficile pour les travailleurs agaléens de travailler en toute sécurité au bois de manioc de Monnier Frère, sur l’île d’Agaléga. Les insectes pullulent : piqûres, enflures, démangeaisons et douleurs sont devenues leur quotidien.
Elle n’a pas eu le temps de profiter de son téléphone neuf. Voilà qu’elle doit le considérer comme inutilisable. Cassandre Fourmacou, 19 ans, relate avoir fait l’acquisition d’un portable le 6 octobre 2013. Elle bénéficiait théoriquement d’un an de garantie sur l’appareil.
Il est malade depuis quatre mois. Viswen est dépité par l’attitude des employés de la Santé à son égard. Cet habitant de Plaisance, Rose-Hill, de 36 ans, se dit victime de « discrimination » dans l’accès aux soins.
Les odeurs provenant de l’élevage de la rue Azor, morcellement Tara, Terre-Rouge, est une nuisance constante pour la famille Noorooya, depuis mars dernier. Le vent a tendance à dispenser les particules de poussière et les émanations de cette aviculture. Ce qui contraint cette famille à garder les volets clos malgré la chaleur.
Une odeur de « matières fécales» émanerait de l’eau qui coule des robinets. Un inconvénient majeur qui a été rapporté à la Central Water Authority (CWA) par les habitants de Port-Louis, lundi dernier. Cette émanation nauséabonde donnerait envie de vomir. Certains habitants disent même avoir été malades après avoir consommé cette eau.
Warren Mulet, plus connu sous le nom de Brian, et ses enfants se retrouvent dans une situation précaire. Alors qu’il a  quatre enfants à nourrir, ce père de 33 ans est incapable de travailler en raison d’un accident qui le cloue au lit. L’aide sociale de Rs1 500 qu’il reçoit est insuffisante. Il sollicite l’aide du public pour nourrir sa famille.
Insulté, humilié et non rémunéré, Parsooramen Aroonachellum a décidé de briser le silence. Las de courber l’échine, il nous dévoile ce qu’il aurait enduré chez Rapid Security Services Ltd, une compagnie de gardiennage.
La maladie a ruiné sa vie, son avenir lui paraît bien sombre. Frappé d’incapacité, Balram R., 59 ans, est cloué depuis puis huit mois sur son lit. Il lui faut désormais une assistance pour ses besoins de la vie quotidienne. Son épouse, faute de mieux, a accepté de jouer à l’infir­mière, alors qu’elle doit se débrouiller pour joindre les deux bouts et subvenir aux besoins de sa famille.
La petite Kamanee, cinq ans, aura enfin la chance d’entendre la voix de ses parents. La petite souffre d’un handicap auditif depuis sa naissance. Le jeudi 30 octobre dernier, elle s’est embarquée pour la Grande Péninsule pour subir une intervention et la pose d’une prothèse auditive.
Page 1 of 65

Faits Divers Popular Articles