28 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Sabine Lourde

Sabine Lourde

Décidément, l’accès aux toilettes dans un lieu fréquenté par le public devient un problème récurrent à Maurice. Les autorités concernées sont-elles sensibles à ce problème ? Après l’accès restreint aux toilettes de la gare de Curepipe, une sexagénaire vient nous relater les ‘misères’ qu’elle a vécues alors qu’elle se trouvait dans un bureau de poste.
La rénovation des lieux d’aisances à la gare Jan Palach, à Curepipe, est loin de ne faire que des heureux. L’étroitesse du portail rend l’accès difficile. Impossible donc de satisfaire ses besoins pressants… rapidement.
Le jardin d’enfants de Rivière-des-Anguilles a été transformé en terrain en friche depuis plus d’un an. Les habitants de la région dénoncent le manque d’entretien flagrant du lieu. Le conseil de district de Savanne en a été informé.
Un proche a disparu depuis des années, sans laisser de nouvelles. Que faire ? Est-il parti incognito ? Est-il vivant ? Est-il mort ? Autant de questions qui taraudent les proches de Sanjiv qui ne s’est pas présenté à son domicile depuis le 2 septembre 1998. Comment faire pour gérer ses biens ? Me Bala Mukan répond à nos interrogations.
Les aboiements à répétition des chiens du voisin sont une nuisance qui exaspère bon nombre de personnes. Les plaintes relatives aux nuisances sonores liées aux animaux se multiplient; parmi y figurent celles des résidents de l’avenue de Palmiers, à Trèfles.
En raison du manque de loisirs et d’activités, les jeunes de Valetta sont oisifs et traînent dans les rues pour faire passer le temps. Ils souhaitent plus de divertissements et d’activités dans l’après-midi et durant le week-end. C'est pourquoi les jeunes, surtout de la gent masculine, réclament l’aménagement d’un terrain de football. Une requête qui a été soumise il y a sept ans déjà.
Silence, on roule ! Le Transport Controller de la National Transport Authority (NTA), Cyril Appajala, avait annoncé, en mars dernier, dans une émission d’Xplik ou K, l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi.
Sadasamy Gorayah pensait être tombé sur une aubaine lorsqu’il obtient le poste de gardien-jardinier chez un habitant de Quatre-Bornes, propriétaire de plantations de cannes à sucre. Aucun loyer à payer, une petite dépendance à sa disposition… Que rêver de mieux ? Mais au fil du temps, il s’est aperçu du revers de la médaille.
Quatre mois après l’acquisition d’un téléphone portable d’une valeur de Rs 32 000, Vikram Gunessee voit rouge. L’appareil ne fonctionne plus depuis plus de 10 jours. La CPU précise que c’est le droit légitime du client d’avoir un téléphone de dépannage si la réparation tarde.
Les chiens errent sur la plage de Belle-Mare, indiquent les habitués du lieu. «Leur nombre prend des proportions alarmantes, s’inquiètent-ils.
Page 1 of 60

Faits Divers Popular Articles

Google+