01 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Abhi Ramsahaye

Abhi Ramsahaye

La cellule anti-terroriste est en état d’alerte depuis le 16 février. Elle examine le contenu de deux lettres reçues au bureau du Premier ministre, dont l’une évoque des « attaques » par « Al Qaida » contre le Premier ministre, sa famille, le patron du National Security Service et des ministres.
Les coffres-forts de Navin Ramgoolam n’ont pas fini de livrer leurs secrets. Plusieurs enveloppes contenant des liasses de billets, et sur lesquelles sont inscrits les noms de personnes connues et de sociétés ont été retrouvées. Ces personnes seront bientôt convoquées au Central CID pour les besoins de l’enquête. Le Défi Plus vous révèle quelques-uns de ces noms en exclusivité.
Monday, 16 February 2015 20:30

Rundheersing Bheenick détenu à Alcatraz

L’ancien Gouverneur de la Banque de Maurice [BoM] passera la nuit au centre de détention d’Alcatraz aux Casernes centrales. Rundheersing Bheenick sera présenté mardi 17 février devant la Bail and Remand Court.
À sa sortie d'hôpital, Rundheersing Bheenick devrait comparaître devant la justice pour son inculpation provisoire. Une somme de Rs 1 million, composée en devises et roupies, a été saisie à sa résidence.
Rs 220 millions , c’est la somme totale de l’argent que contenaient les deux coffres-forts et deux valises saisis à la résidence de Navin Ramgoolam, à Riverwalk, le vendredi 7 février. À la fin du comptage, l’estimation initiale de la police a été confirmée. Le Défi Quotidien et www.defimedia.info vous proposent en exclusivité la liste, dressée par la police, des pièces à conviction saisies chez l’ancien Premier ministre qui était présent, en compagnie de ses hommes de loi, lors de chaque exercice à l’Operations Room du CCID.
L'ancien Premier ministre Navin Ramgoolam devra très probablement faire son retour aux Casernes centrales par rapport aux affaires dans lesquelles il est impliqué, soit celle de Roches-Noires et celle concernant les Rs 220 millions retrouvées chez lui. De plus, la police est maintenant en présence de plusieurs relevés d'appels téléphoniques.
Son nom est cité dans les couloirs du Central CID depuis que les coffres-forts de Navin Ramgoolam ont livré leur secret. Les enquêteurs s’intéressent désormais à l’ancien trésorier du PTr, Ah Fat Lan Hing Choy.
L’ancien gouverneur de la Banque de Maurice est soupçonné d’avoir volé des dossiers, appelés « red files », à la BoM. Outre la somme d’environ Rs 1 million, deux clés USB et des CD ont été saisis et seront prochainement examinés. Arrêté vendredi, Rundheersing Bheenick est toujours admis à la clinique. 
Il est actuellement en pleine lumière. Lui, c’est l’assistant commissaire de police (ACP) Heman Jangi, no 1 du CCID, celui-là même qui dirige l’enquête sur le blanchiment d’argent allégué contre Navin Ramgoolam. Cela fait 14 ans qu’il est affecté à cette unité et a su gagner le respect de nombre de ses collègues et même des ténors du barreau. Qui se cache derrière cette moustache ?
Saturday, 14 February 2015 10:54

Le CP Rampersad tire sa révérence

Le commissaire de police (CP) Dhun Iswur Rampersad a décidé de tirer sa révérence. Il a déjà préparé ses cartons il y a quelques jours. Normalement, il devait partir officiellement le 28 février, mais il compte prendre quelques jours de son congé préretraite d’ici la fin de la semaine prochaine.
Page 1 of 32