27 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Pitch Venkatasamy, un des animateurs du groupe de réflexion Think Mauritius, revient sur le Budget. Il s'est attardé sur la philosophie générale de cet exercice et estime qu’il contient des bons points mais aussi, des manquements. Ce Budget, estime-t-il, est très axé sur le secteur privé.
Le président du MACOSS, Geerish Bucktowonsing, revient sur la décision du gouvernement d’enlever les paramètres du CSR. Selon lui, ce concept n’est pas mauvais mais il existe des failles.
­La compagnie Train to Gain organise le 26 mars une conférence nationale sur le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (Tic). Le CEO de la compagnie, Harish Bheemul, livre ses commentaires sur ce secteur émergent du pays.
La police serait l’institution la plus corrompue du pays, indique une étude commanditée par l’Independent Commission against Corruption(Icac). 81,6 % des sondés le pensent et 76 % d’entre eux estiment que la corruption fait partie de notre société.
Wednesday, 18 March 2015 11:36

Action policière contre l’avoué 
de Nandanee Soornack Featured

Written by
Levée de boucliers contre la force policière qui avait interpellé, Me Pazany Thandrayan, avoué de Nandanee Soornack à sa descente d’avion. Des avocats de tous bords s’élèvent contre la saisie du ‘laptop’, des portables de l’avoué et des documents que lui avait remis la femme d’affaires. Même l’avocat-parlementaire de l’Alliance Lepep, Ravi Rutnah ne mâche pas ses mots. De son côté, Me Yatin Varma du PTr redoute le pire.
Deux écoles de pensée se sont croisées sur l’octroi des décorations du 12-Mars. Jack Bizlall pense que c’est une pratique discriminatoire, car ce ne sont pas les plus méritants qui sont décorés.
Le député et leader-adjoint du MMM revient sur l’Assemblée générale du parti tenue dimanche. Reza Uteem a été très critique envers Steven Obeegadoo qui a eu des mots durs envers la direction du parti à cette occasion.
Le Premier ministre Sir Anerood Jugnauth l’a réitéré dans son message à la nation le 12 mars dernier. Le gouvernement compte mettre en place un plan Marshall pour combattre la misère absolue à Maurice. Le sujet a fait l’objet d’un débat dans l’émission au Cœur de l’Info, animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.
Les attentes sont grandes au sein de la force policière. D'abord, un syndicat de la police, mais aussi un ensemble de mesures destinées à améliorer le service au sein de la police. Le sergent Jaylall Boojhawon a longtemps donné de la voix pour réclamer des réformes qui, dit-il, remotiveront ses collègues…
Le numéro 2 du premier groupe bancaire mauricien, se dit confiant d’une reprise économique avec un retour de l’investissement du secteur privé. Il explique aussi le positionnement de la Mauritius Commercial Bank (MCB) par rapport au marché local.
Nandanee Soornack a accepté de répondre à quelques questions par le biais de son avocat Raj Boodhoo de Raj Law Solicitors basé en Angletterre.
Le secrétaire général du Mouvement Militant Mauricien (MMM) revient sur la démission de certains membres du parti. Selon lui, ils n’ont pas accepté le choix de la base du MMM. Ajay Gunness est d’avis que d’autres démissions pourraient suivre, mais dit n’avoir aucune crainte quant à l’avenir du parti.
Page 1 of 109