26 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Mario Boutia

Mario Boutia

La secrétaire de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP), Jane Ragoo, en conférence de presse jeudi 24 juillet, dénonce que « les parlementaires sont de nouveau en vacances après trois mois d’inactivité ».
À partir de ce mercredi, le gouvernement met à la disposition des  Mauriciens des obligations sur cinq ans avec  un taux d’intérêt de 6 %. Une option de placement plus rentable que celle proposée par les banques commerciales.
Tuesday, 22 July 2014 12:00

CT Power : Les débats sont relancés

La prise de position du Front commun hindou en faveur de CT Power a fait l’objet d’un face-à-face entre Somduth Dulthumun, président de la Sanatan Dharma Temples Federation, et Karim Jaufeerally du Kolectif lenergie renouvelable. C’était dans l’émission Le Duel, animée par Ruquyya Korimboccus.
Invité du 'Grand Journal', lundi, animé par Axcel Chenney, le président de l’Equal Opportunities Commission a plaidé en faveur d’une « positive action » au niveau des entreprises privées et publiques. Le but est de s’assurer que « toutes les tranches de la population aient la chance d’avoir un emploi au sein de ces entreprises selon leurs capacités. »
La menace de grève qui plane sur l’industrie du transport par autobus a été traitée à fond dans l’émission «  Au Cœur de l’Info » animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.  Le secrétaire de l’Union of Bus Industry Workers, Alain Kistnen, et le directeur général de la United Bus Service, Swalley Ramjane, ont défendu leurs positions.
Intervenant par rapport à la menace de grève générale des employés du transport en commun, brandie par les syndicalistes, le ministre Shakeel Mohamed a vivement décrié cette action.
Le ministre du Travail, des Relations industrielles et de l’Emploi dénonce les syndicalistes qui, selon lui, cherchent à créer l’instabilité dans l’industrie du transport en commun. Pour Shakeel Mohamed, « leurs actions pourraient mettre en péril  des milliers d’emplois dans ce secteur ».
La privatisation des Casinos de Maurice est-elle synonyme de licenciements ? C’est du moins la crainte des représen­tants syndicaux. Ils annoncent une manifestation, le 23 courant, dans les rues de Port-Louis. Parallèle­ment, ils souhaitent la mise sur pied d’une table ronde regroupant les représentants de la State Investment Corporation, le propriétaire de la compagnie, et du syndicat pour voir comment relancer ce secteur.
Après les musulmans, les employés de foi hindoue et chrétienne de la State Insurance Corporation of Mauritius (Sicom) bénéficieront de « time-off » pour des prières. Ils bénéficieront de deux heures de temps libre deux fois par an, pour participer à des sessions de prières. C’est ce qu’a indiqué le ministre du Travail Shakeel Mohamed sur les ondes de Radio Plus, mardi 15 juillet.
L’Union of Bus Industry Workers (UBIW), affiliée à la General Workers Federation (GWF) a déclaré la guerre contre l’installation de cameras vidéo dans des autobus. Elle considère qu’elle va à l’encontre des provisions de la Data Protection Act de 2009. Outre une bataille sur le plan légal, ce syndicat envisage d’autres actions syndicales dans les jours à venir.
Page 1 of 52

Interview Popular Articles

Google+