22 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Mario Boutia

Mario Boutia

Le suicide chez les jeunes a été longuement commenté dans l’émission « Au cœur de l’info » animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul. Cela fait suite au suicide d’une collégienne, âgée de 13 ans, du collège Hindu Girls. Qu’est-ce qui pousse des jeunes à en finir avec la vie ? La psychologue Émilie Duval pourvoit des éclaircissements sur la question. Les débats se sont aussi tournés sur la Deuxième République avec l’avocat Rama Valayden comme principal intervenant.
Le nouvel accord collectif dans l’industrie sucrière aurait dû prendre effet à partir du 1er janvier 2014. Mais neuf mois après, les travailleurs attendent toujours. Pourquoi ce retard ? Le point avec le syndicaliste Devanand Ramjuttun, un des dirigeants du Joint Negotiating Panel de l’industrie sucrière.
Shakeel Mohamed, ministre du Travail, des Relations industrielles et de l’Emploi, a procédé au lancement d’un livret explicatif sur l’Employment Rights Act.
La GSEA Firefighters Cadre crie victoire. Trente et un Station Officers, qui assuraient l’intérim depuis 2010, ont été confirmés à leurs postes.
Deux hommes, deux luttes différentes. D’un côté, Raj Appadoo, président de l’Association des Commerçants, qui mène une lutte inlassable contre la présence des marchands ambulants dans nos rues, et de l’autre, Hyder Ryman, l’infatigable défenseur de ces derniers, au nom du droit de nourrir leur famille. Alwin Sungeelee les a réunis dans un « Duel explosif ».
Des employés de la compagnie Rose-Hill Transport (RHT) se disent « prêts à une action de grève » au cas où quatre de leurs collègues seraient licenciés suite à leur comparution devant un comité disciplinaire vendredi 19 septembre.
Tuesday, 16 September 2014 16:00

CTSP : une manifestation contre la misère

La Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP) continue sa croisade contre les bas salaires, et annonce une marche de protestation contre la misère dans l’après-midi du samedi 4 octobre à Rose-Hill.
Le 15 septembre marque la journée internationale de la démocratie.  Une occasion pour  la journaliste Ruquyya Korimboccus de faire un état des lieux de la démocratie  à  Maurice. Deux voix se sont opposées. Celle de Dan Bundhoo, de Democracy Watch, qui  regrette l’absence d’une démocratie participative, et le ministre de la Technologie Informatique et des Communications, Tassarajen Pillay Chedumbrum, qui pense que la démocratie est bien vivante dans le pays.
Certes, sur papier, Maurice est un État démocratique, mais qu’en est-il dans la pratique ? Le sujet a fait débat lundi dans le grand journal de Radio-Plus animé par Axcel Chenney.
Deuxième République : Crainte autour du partage des pouvoirs. C’est le thème qui a fait débat dans l’émission « Au cœur de l’info », animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul, samedi 13 septembre.
Page 1 of 57

Interview Popular Articles

Google+