01 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

La compensation salariale débarque au cœur des débats de la campagne électorale. L’Alliance Lepep estime qu’elle ne sera pas payée cette année, alors que l’alliance PTr/MMM se montre rassurante.
Selon les opérateurs, eux-mêmes, le secteur de la joaillerie fait face à différentes difficultés. La première est le manque de main-d’œuvre qualifiée dans le secteur de la micromécanique.
Deux menaces de grèves se précisent dans le secteur privé mauricien. L’une dans le transport en commun, l’autre dans l’industrie sucrière. Au-delà du débat sur le fond, quels seraient les impacts de ces grèves si elles avaient lieu ? Éléments de réponses.
Redonner une seconde vie à un moteur usé, tel est le business de l’entreprise mauricienne Napco Reconditioning Centre Ltd.  Napco Reconditioning Centre Ltd reconditionne tous types de moteurs à explosion, aussi bien les plus petits de deux-roues que les plus gros de camions et même de bateaux, en passant par ceux de nos voitures.
La micromécanique dans la joaillerie et l’horlogerie fait face à un manque de main-d’œuvre qualifiée à Maurice. La MEXA et le HRDC se penchent sur ce problème et envisagent la création d’une école de formation.
Les banques passent du temps à vérifier les fiches de paye lors des demandes de crédit. Mais avec des codes QR sur ces documents, comme le prévoient Pay-Vision, cette étape sera simplifiée.
La barre des Rs 4 milliards, allouées sous forme de crédit bancaire au Petites et moyennes entreprises (PME) est sur le point d’être franchie. Cette allocation s’insère dans le programme ‘Small and Medium Enterprises Financing Scheme’.
La balance commerciale est en baisse au mois d’août 2014, si on en croit le dernier rapport de Statistics Mauritius. Par rapport au mois de juillet dernier, la balance commerciale a baissé de 14,7 %. La baisse est de 21,1 %, en comparaison à août 2013.
Maurice se positionne de plus en plus comme une plate-forme entre l’Afrique et l’Asie. La firme internationale Ask Indus a donc décidé d’y implanter un bureau pour développer les échanges entre la Grande péninsule et la région.
Sur 30 destinations touristiques au départ de Paris, Maurice reste la plus chère. C’est ce que révèle une étude réalisée par le site Internet spécialisé allovoyages.fr.
Page 1 of 116

Interview Popular Articles

Google+