28 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

Les représentants chinois de Jin Fei et le gouvernement mauricien ont conclu un accord jeudi 28 mai. Port-Louis récupère ainsi les 500 arpents de Jin Fei et en reloue 75 dans un premier temps, puis 100 pour une seconde phase.
Le ministre des Finances Vishnu Lutchmeenaraidoo affirme que le rapport de l’agence de notation américaine Moody’s sera rendu public vendredi 29 mai.
Shakeel Mohamed est sur le point de contester en Cour la vente de Courts, Iframac et Apollo Bramwell. L’avocat de Dawood Rawat, le Chairman Emeritus du groupe BAI, a indiqué, mercredi matin dans une brève déclaration au Défi Quotidien, qu’il finalise les derniers détails en vue de cette action légale.
Le ministre des Technologies a encouragé, la semaine dernière, la Fontion publique à utiliser le ‘cloud computing’, de plus en plus en vogue, dit-il, dans le monde de l’informatique. De quoi s’agit-il ?
À défaut de pouvoir créer une compagnie aérienne régionale, la Commission de l’Océan Indien (COI) propose un rapprochement de celles existantes dans le pays membres. C’est ainsi que va prendre forme l’Alliance Vanille.
Ça y est, c’est fait. Le traité de non double imposition (DTAA) entre Maurice et l’Afri­que du Sud vient d’être signé, a soutenu Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre des Finances.
Sunday, 24 May 2015 09:00

Ganoo veut le rappel du Parlement

Alan Ganoo, porte-parole du Mouvement Patriotique, demande au Premier ministre de rappeler le Parlement d’urgence afin d’amender l’Insolvency Act et l’Employment Rights Act.
C’est devant une salle comble et une audience attentive que des experts du ‘branding’ ont partagé leurs expériences lors du Magic Brand Summit. C’était une grande première à Maurice.
Un journal sud-africain fait les éloges de Maurice quant à la protection de la propriété intellectuelle. Dans son édition de mai, le journal Business Day salue la lutte contre la contrefaçon menée par la Mauritius Revenue Authority (MRA). Le journaliste Jarred West explique que la MRA est la mieux équipée parmi les institutions équivalentes de la région. Il évoque en fait l’adoption d’un outil technologique que même l’Afrique du Sud ne possède pas.
De l’aveu même de Sherry Singh, Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom, il existe un paradoxe sur le marché des télécommunications. En effet, alors que le nombre d’abonnements à l’Internet est en hausse constante, 8 % de croissance par exemple entre 2013 et 2014, les revenus en termes de téléphonie sont, quant à eux, en baisse.
Page 1 of 134
Podcasts