23 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

La balance commerciale est en baisse au mois d’août 2014, si on en croit le dernier rapport de Statistics Mauritius. Par rapport au mois de juillet dernier, la balance commerciale a baissé de 14,7 %. La baisse est de 21,1 %, en comparaison à août 2013.
Maurice se positionne de plus en plus comme une plate-forme entre l’Afrique et l’Asie. La firme internationale Ask Indus a donc décidé d’y implanter un bureau pour développer les échanges entre la Grande péninsule et la région.
Sur 30 destinations touristiques au départ de Paris, Maurice reste la plus chère. C’est ce que révèle une étude réalisée par le site Internet spécialisé allovoyages.fr.
Le Career Development Stairway (CaDS) est un document qui regroupe par catégories des fiches de chaque métier d’un secteur en particulier et les différentes opportunités de carrière qui y sont associées.
Les appels vers l’étranger coûtent moins cher de 9,5 % selon Statistics Mauritius. Les tarifs des appels depuis les lignes fixes de Mauritius Telecom ont baissé de 11,43 %. Mais avec les nouvelles technologies, il existe d’autres moyens de contacter l’étranger.
«On note que les entreprises françaises sont moins fréquentes dans notre secteur financier. On souhaiterait un plus grand partenariat entre la France et Maurice dans ce domaine afin de saisir les opportunités d’investissements dans les pays d’Afrique francophone », lance Clairette Ah Hen, Chief Executive de la Financial Services Commission (FSC).
Cela fait 27 ans que Polytol Paints Ltd fabrique localement du mastic destiné aux carrossiers automobiles. Avec le temps, l’entreprise a su se diversifier pour proposer des peintures automobiles et des peintures en bâtiment.
La couverture complète du pays par une connexion à internet wi-fi est une priorité de Sir Anerood Jugnauth (SAJ). Cette mesure est techniquement possible, mais coûtera cher. Le gouvernement actuel en implémente déjà plusieurs zones à travers le pays.
Ils sont une douzaine de voyagistes russes à participer, actuellement, à un road trip à l’île Maurice. Ce séjour professionnel est une initiative du tour-opérateur local Elite Voyage, spécialiste du marché russe. Toutefois ils souhaiteraient un vol direct et permanent entre nos deux pays.
Pour l’économiste Vishal Ragoobar, le dossier de l’économie bleue n’est pas nouveau. « On en a déjà entendu parler », lance-t-il avant d’ajouter : « C’est vrai que c’est l’avenir, car la superficie de la Zone économique exclusive (ZEE) de Maurice est importante.
Page 1 of 116

Interview Popular Articles

Google+