30 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

Une nouvelle fois, selon la MCCI, le climat des affaires a baissé de 2,1 points pour les trois derniers mois. Mais elle est optimiste, car la fin de l’année sera plus propice pour rebooster la demande en berne.
L’association des imprimeurs mauriciens conteste le nouveau 'Remuneration Order' qui régit les salaires et les conditions de travail dans leur secteur, en vigueur depuis mai 2014. Le président de l’association, Allan Driver, a même soumis une pétition au ministère du Travail, en espérant que celui-ci fasse marche arrière. Or, cette position ne fait pas l’unanimité parmi les imprimeurs.
L’Inde ne veut plus uniquement utiliser Maurice comme une plate-forme où transitent ses investissements directs étrangers (IDE). La Grande Péninsule souhaite également attirer des capitaux mauriciens comme IDE notamment dans son secteur manufacturier.
Maurice souhaite faire de son port et de son aéroport, des pôles régionaux de la logistique. Pour y arriver, le Mauritius Cargo Community Services (MACCS), qui regroupe les parties prenantes publiques et privées, met l’accent sur l’informatisation des procédures.
La STC a lancé un appel d’offres de bétail vivant pour connaître l’état du marché. Elle envisage de réintégrer le marché si elle découvre que les prix pratiqués par les importateurs sont surévalués.
La firme internationale BDO dispose aujourd’hui d’un outil lui permettant de proposer à sa clientèle mondiale des services d’externalisation et technologiques. Cette entité nommée BDO Solutions est basée à Maurice.
On se rapproche d’une sortie de crise pour l’enseigne Pizza Hut. Cela pourrait intervenir dès la fin de cette semaine à en croire Georges Chung. Une réunion a eu lieu, vendredi dernier, entre les administrateurs de Sopral Ltd et les créanciers de l’entreprise.
Les imprimeurs ont adressé au ministère du Travail une pétition contre le nouveau Remuneration Order. Ils contestent des hausses salariales de près de 60 %, estimant que le document ne reflète pas la réalité.
Une campagne de recrutement au sein de la Small and Medium Enterprise Development Authority (Smeda) suscite des interrogations.
Shumba Coal, la compagnie minière botswanaise listée sur le marché de développement (DEM) de la Bourse de Maurice (SEM), a décroché une licence de prospection.
Page 1 of 114

Interview Popular Articles

Google+