25 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Pradeep Kumar Daby

Pradeep Kumar Daby

Les Mauriciens sont les champions des adaptations en matière audiovisuelle, entre autres. Mais encore faut-il que les auteurs soient capables de traduire l’idée originale dans le contexte local sans la dénaturer.
Depuis plus d’une dizaine d’années, les fameux quatre leaders japonais en motos - Honda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki - font face à une féroce concurrence chinoise et indienne.
Avait-elle l'étoffe d'une politicienne de proximité, un discours approprié pour chaque individu, et surtout être disponible pour être à l'écoute de ses mandants ?
« Une avancée, timide certes, mais une avancée tout de même… » C’est en ces termes que Christina Chan-Meetoo, Lecturer en Communication and Media Studies à l’Université de Maurice, résume les propositions contenues dans le ‘Consultation Paper’ sur la réforme électorale. Contre les esprits chagrins et les pessimistes, elle fait valoir l’argument que ce document est « une chance à saisir » et qu’il faut « arrêter de se lamenter... »
Quelle confiance accordée à la classe politique lorsqu’elle favorise ses propres intérêts, procède par des ‘hidden agendas’ et est incapable de comprendre les attentes de la population ? Pour Dan Bundhoo, Corporate Advisor, ancien directeur sur le Board de Rogers et cofondateur de Democracy Watch et Think Mauritius, les partis politiques mauriciens sont en déphasage avec les réalités locales.
Vers la fin d’avril, cette année, le deuxième bateau de pêche de Ritesh Gurroby sera prêt pour une campagne de pêche dans les eaux de St-Brandon.
Après des années d'activités politiques, marquées par des portefeuilles ministériels et un poste de haut-commissaire à Londres, entre autres, Babooram Mahadoo s'est attaqué à la rédaction d'un ouvrage colossal intitulé « Bhagavad Gita, Message of Heroism ».
Ils étaient quatre au départ, des techniciens en textile dans une usine qui mit la clé sous le paillasson. Mais les quatre amis décidèrent, à leur tour, d’utiliser leurs expériences pour forger leur propre destin. Ainsi vit le jour, en 2004, Fancy (JDRR) Garments Ltd, à Lallmatie. Aujourd’hui, seuls Uttam Jawaheer et Rajesh Rungoo tiennent la barque contre vents et marées.
Ce n’est pas un ouvrage écrit à deux mains, celles du poète Gaëtan Birjomohun et celles qui s’étaient chargées de publier ses poèmes, Anne-Marie Wimmer. La Française explique qu’elle n’a fait que corriger certaines erreurs grammaticales, des tournures de phrase et affiner des pensées du Mauricien, pêcheur de profession mais terrible manipulateur des mots.
Depuis ces dernières semaines, des habitants de Quatre-Bornes ont reçu du courrier leur informant que l'État se rendra acquéreur de leurs propriétés situées dans le corridor du tracé du métro léger, destiné à alléger le flux routier entre Curepipe et Port-Louis, durant les heures de pointe. Par endroits, des espaces seront reconfigurés pour l'accès des riverains aux rues, ailleurs, comme la gare de Rose-Hill ou le marché de Quatre-Bornes, les chantiers seront plus ambitieux.
Page 1 of 35

Interview Popular Articles

Google+