31 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Didier Hortense

Didier Hortense

Les anciens planteurs de tabac de l’île envisagent sérieusement d’entamer une grève de la faim pour attirer l’attention des autorités sur leurs revendications.
L’ancienne prison de Port-Louis devrait être transformée en espace culturel. Le ministère des Arts et de la Culture recherche des fonds en ce sens, apprenons-nous, avant d’aller de l’avant avec le projet.
Kevin Chuttur, président du National Productivity and Competitiveness Council, estime que les résultats financiers ne doivent pas être le seul pôle d’attention d’une entreprise.
Le leader de l’Opposition et le Premier ministre ont, tous deux, fait état de leur « déception » à l’encontre du Président américain concernant le conflit à Gaza. Ils ont plaidé pour que les pays africains prennent une position ferme sur ce dossier lors du prochain sommet USA / Afrique. C’était mardi, lors des célébrations officielles pour la fête de l’Eid-Ul-Fitr.
Cinq Phelsuma ornate, des geckos originaires de Maurice, font le buzz sur la toile depuis quelques jours. Mis sur orbite autour de la planète terre par des scientifiques russes le 19 septembre dernier, le voyage extraterrestre de ces lézards a pour but de tester leur vigueur sexuelle dans l’espace.
Le président du Mauritius Turf Club (MTC) a dit accueillir favorablement l’institution d’une commission d’enquête pour se pencher sur les courses hippiques à Maurice. Il s’est prononcé même en faveur de la création d’une Turf Authority. Il répondait aux questions de Nawaz Noorbux, Santosh Ramdin et Jugdish Joypaul lors de l’émission « Au cœur de l’info », sur Radio Plus samedi.
« Depuis décembre 2013, il n’y a eu que cinq séances parlementaires normales », a déploré Pravind Jugnauth en conférence de presse samedi. Pour lui, l’ajournement de l’Assemblée nationale au 7 octobre équivaut à un « hold-up de la démocratie, perpétré par Navin Ramgoolam avec la complicité de Paul Bérenger ».
Nizaar Dowlut, président de l’aile du PMSD, en conférence de presse samedi 26 juillet, émet des doutes quant à la validité du projet CT Power ; estimant qu’il y a « des solutions plus efficaces » à la problématique énergétique à Maurice.
« Depuis décembre 2013, il n’y a eu que 5 séances parlementaires normales », a déploré Pravind Jugnauth en conférence de presse samedi 26 juillet. Pour lui, l’ajournement de l’Assemblée nationale au 7 octobre équivaut à un « hold-up de la démocratie, perpétré par Navin Ramgoolam avec la complicité de Paul Bérenger.
Khalil Elahee, le président du Energy Efficiency Management Office, estime qu’il n’y a pas lieu de craindre de black-out à Maurice. « Nous ne sommes pas dans cette logique », a expliqué l’invité du « Grand Journal » sur Radio Plus, mardi, animé par Deenesh Seeharry.
Page 1 of 123

Interview Popular Articles

Google+