23 December 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Didier Hortense

Didier Hortense

Le leader du MMM et de l’Opposition Paul Bérenger a lancé un défi au Premier ministre lundi 22 décembre en conférence de presse : « Si sir Anerood Jugnauth ne fait pas de déposition contre moi, je porterai plainte contre lui pour diffamation criminelle. »
À l’inverse de Paul Bérenger, Navin Ramgoolam a jeté essentiellement le blâme de la défaite… sur le PTr et sur lui-même. À l’issue du premier bureau politique post-élection, celui qui reste le leader des Rouges a animé une conférence de presse.
Devant les délégués mauves samedi, Paul Bérenger a jeté carrément le blâme de la défaite de l’alliance PTr-MMM sur Navin Ramgoolam. Le plus étonnant, c’est qu’il s’est demandé, à voix haute, si le leader des rouges n’a pas tout fait « pour éviter » à son camp de remporter une majorité de trois quarts. 
Membre fondateur du MMM, vivant aujourd’hui au Canada, Jooneed Jeeroburkhan suit de près l’actualité politique mauricienne. Il revient sur les récentes élections et évoque l’avenir du PTr, mais surtout celui du MMM. 
Le leader MMM Paul Bérenger dit vouloir faire une « autocritique » suite à sa défaite électorale, en jetant tout le blâme sur Navin Ramgoolam ; se demandant si la campagne du leader du PTr ne visait pas à éviter que l’alliance PTr-MMM n’obtienne pas les trois-quarts de sièges à l’Assemblée nationale. C’était samedi 20 décembre lors d’une assemblée des délégués du MMM.
Le Bureau Politique du PMSD s’est réuni, hier, mardi pour entériner l’entrée du PMSD au gouvernement.
Au départ, il a dit ne vouloir blâmer personne pour la défaite de l’alliance PTr-MMM. Au final, Paul Bérenger a tout mis sur le dos de Navin Ramgoolam et de la presse. En conférence de presse samedi, le leader du MMM a aussi annoncé la mort de l’alliance rouge-mauve et qu’il sera bel et bien leader de l’opposition. 
Sept Best Losers ont été nommés, vendredi, suite aux législatives de mercredi, soit 4 pour l’Alliance Lepep et 3 pour le PTr/MMM. Ces derniers sont, tous issus des rangs du MMM et du PMSD. Le Parlement comptera donc 69 élus.
Thursday, 11 December 2014 10:13

No 19 : Dans la discipline…

C’est dans le calme et sans anicroches que les votants de la circonscription No 19 ont accompli leur devoir civique mercredi. Le mouvement lent des électeurs le matin s’est accéléré dans l’après-midi. Le taux de participation est de 68 % à Stanley / Rose-Hill.
Le leader du MMM a fait la tournée des ‘bases’ PTr/MMM du no. 19, mardi soir. Une occasion pour lui d’aller à la rencontre des activistes de sa circonscription. Un pèlerinage dans les rues de Rose-Hill au rythme des pétarades et des acclamations.
Page 1 of 139