19 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Pradeep Kumar Daby

Pradeep Kumar Daby

Il voulait donner un sens à sa vie. D’abord, comme missionnaire de la congrégation salésienne, ou au beau milieu de deux zones de conflit, au Liban et au Sri Lanka. Mais, c’est plus près de son Madagascar natal, à Baie-du-Tombeau, à Port-Louis, qu’il a trouvé sa vocation. Dans ce faubourg de la capitale, Roger Rabemananjara a fondé Lakaz Mama, un centre d’accueil pour enfants, où se côtoient des garçons et des filles de toutes les communautés de l’île.
Usure du pouvoir, âge avancé et maturité politique. Ce sont les arguments qui ont permis à Navin Ramgoolam et Paul Bérenger de faire aboutir l'alliance. Si sur le papier, cette alliance a toutes les chances de remporter les élections, selon Suttyudeo Tengur, il leur reste un gros travail de communication à faire.
À l’heure où les activités touristiques s’étendent à l’arrière-pays dans notre region, Priscilla Ciocci, une jeune Mauricienne mariée à un Français et établie à La Réunion, propose une formule sur le web, axée sur la mise en contact des touristes avec des hôtels, restaurants et commerces à l’îe Maurice et à La Réunion. Pour ce faire, sa société, Resodev, a mis sur pied un réseau, le Club Prestige, dont les adhérents ont droit à des remises, en achetant des cartes vendues par la société.
Vendredi 5 septembre, à une poignée d’heures des réunions du PTr et du MMM, avec leurs instances respectives, Alain Laridon, observateur politique, ex-parlementaire et ambassadeur, affirmait qu’il n’existait plus aucun obstacle à la concrétisation d’une alliance entre ces deux formations. Parce que cette alliance, faisait-il valoir,  est ‘l’aboutissement d’une logique qui trouve son enracinement dans l’histoire de Maurice.’
Loin de Lille, dans le Nord de la France, sa ville natale, Késia Ribeiro a gardé l’image d’une diversité ethnique où elle a travaillé parmi les enfants comme animatrice et coordonnatrice. À Trou-aux-Biches, la jeune Française, mariée à un Mauricien, gère un centre d’accueil depuis 2012. Ici, les enfants, de 6 à 12 ans, sont issus de différentes communautés, mauriciennes ou étrangères, sont initiés à des jeux éducatifs, visitent des entreprises et appréhendent la diversité de la société mauricienne.
Sera-t-il le parti qui proposera l’alternance aux alliances entre les partis traditionnels à Maurice ? Après ce qu’Ashok Subron, politicien et négociateur syndical, appelle « d’avancée historique majeure après l’Indépendance », relative à la déclaration de l’appartenance communautaire des candidats aux législatives, le parti Rezistans ek Alternativ compte aligner des candidats dans toutes les circonscriptions de Maurice.
Ils défrayent souvent la chronique et leur image est celle d’armoires  à glace, sans humour, ni humeur et aux coups faciles. Les Security Officers reconnaissent eux-mêmes que ce portrait n’est pas loin de la vérité, à l’exception de la brutalité qu’on leur attribue. James Edley Rock, Chief Security Officer dans une boîte de nuit, explique qu’il « faut des gens costauds dans les casinos ou boîtes de nuit pour assurer la sécurité ».
Le premier roman de Balmick Hurree est un poignant récit de retrouvailles familiales, enrobées de bons sentiments mais aussi de mélancolie, de regrets, avec une coloration nostalgique des années d’une Île Maurice d’avant l’Indépendance. Une peinture sociétale émouvante où le déterminisme voisine avec des vérités sans fard.
Saturday, 30 August 2014 14:00

Poésie : Awakened Fancies, d’Anoucheka

Quelle est donc cette étrange image de fragilité et d’innocence que renvoie l’image de tout individu engagé dans l’entreprise poétique ? Elle est si légère qu’elle nous apparaît translucide et insaisissable.
La boucherie de quartier ne se suffit plus à elle-même. Le coût de la viande bovine, qui a forcé les consommateurs à lui préférer le poulet, ainsi que l’érosion du pouvoir d’achat, a conduit à la fermeture de nombreuses boucheries de proximité. Mais celle de Bahim Kurmally, grâce à un petit élevage, a réussi à fidéliser une clientèle qui n’hésite pas à y mettre le prix pour de la viande fraîche et de qualité.
Page 1 of 41

Magazine Popular Articles

Google+