02 February 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Pradeep Kumar Daby

Pradeep Kumar Daby

Chaque jeudi, à Tranquebar, lorsque les derniers rayons de soleil disparaissent derrière la Montagne des Signaux, une dizaine de femmes rejoignent la grande salle de l'Association socioculturelle où les attend Stéphane Legolf, danseur et formateur de zumba. Ces femmes, d’âges variés, sont là pour diverses raisons : pour garder la forme ou pour sortir du train-train quotidien.
C’était un des projets-phares du gouvernement travailliste et tout avait été mis en oeuvre pour démarrer le chantier, cette année. Le projet était déjà sur les rails avec un tracé déjà établi, et lequel exigeait de l’espace.
Saturday, 24 January 2015 14:00

Anand Chuttoo : Dans l’univers des tablas

Ils ne sont pas les musiciens les plus en vue dans un groupe, accroupis à même le sol qu’ils sont. Et pourtant, les tablistes - joueurs de tablas - sont ces instrumentalistes dont la mesure imprime le rythme à un morceau. Parmi les plus connus dans le petit cénacle des tablistes, le nom d’Anand Chuttoo figure en bonne place dans le haut du tableau. L’homme, domicilié à Camp-Samy, Moka, est Senior Performing Artist au MGI.
Quelles sont les réelles perspectives d'investissements en Afrique subsaharienne et existent-ils des obstacles à de tels projets ? Directeur financier au département Parlement de la South Africa Development Community (SADC), Raj Khooblall, expert-comptable basé à Windhoek, en Namibie, fait ressortir que l'Afrique subsaharienne offre des possibilités d'investissements et d'emplois aux Mauriciens. 
« Le Premier ministre l’a répété : il faut créer la richesse avant de la partager », insiste Suttyudeo Tengur dans l’interview qui suit, pour faire ressortir que la distribution de la richesse nationale, la réduction des inégalités et la réalisation des promesses électorales ne sont possibles qu’au prix de l’effort et de la discipline.
L'écriture romanesque est un genre qui se décline en différents genres, selon le lectorat que ses auteurs ciblent. Celui  de Dominique Auguste appartient à la catégorie dite ‘l'eau de rose’, un genre popularisé dans la série Mills and Boon et Guy des Cars. Le premier ouvrage de Dominique Auguste, intitulé « Vengeance amère », ne vole pas très haut, l'auteure se contentant d'une succession de dialogues simplistes et de clichés.
Saturday, 10 January 2015 14:00

Livres pour enfants Lilet ek Gaspar

En ces temps marqués par l'égoïsme, l'indifférence et les sectarismes de tout poil, il est bon de souligner le travail accompli sobrement par des individus soucieux d'apporter un brin d'humanisme dans un monde gagné par le matérialisme-roi.
Quelle est l'attitude des fonctionnaires en présence d'un nouveau gouvernement et d'élus fraîchement titularisés ministres ? Certains fonctionnaires peuvent-ils freiner les actions d'un ministre ? Chairman de la Global Rainbow Foundation, mais surtout ex-Secrétaire Permanent, entre autres, Krish Ponnusamy survole à grands traits le rôle de ces commis de l'État, dont la neutralité politique doit prévaloir, au-delà des régimes.
Quel est l’impact des premières décisions prises par le gouvernement de l’Alliance Lepep ? Certaines d’entre elles, risquent-elles de se retourner contre le nouveau régime, à cause de ce que le PTr appelle une vengeance politique ? Shafick Osman, docteur en géopolitique (Paris-Sorbonne), n’y croit pas. Il évoque un pouvoir pressé par les résultats et le style « pas de kata kata » de sir Anerood Jugnauth…
« L’Alliance Lepep a tablé sur une mesure populaire, voire populiste : l’augmentation de la pension de vieillesse ». C'est une des raisons que met de l'avant la journaliste et politologue Catherine Boudet, pour expliquer la victoire de l'Alliance Lepep aux législatives.
Page 1 of 46