18 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Thierry Léon

Thierry Léon

La modernité n’a pas épargné l’industrie de presse. Si, auparavant, les impressions se faisaient en typographie, aujourd’hui, c’est le ‘offset’ qui a pris le relais. Mais, cela n’a pas empêché une poignée d’irréductibles de continuer à se salir les mains…
Le rêve était trop beau ! Roch Voisine était bel et bien sur la scène du J&J Auditorium, à Phoenix, samedi dernier, pour son premier concert chez nous. Même s’il n’a pas déplu à ses fans, l’artiste canadien, bien qu’il ait fait salle comble, n’a pas comblé tous les cœurs. Certains sont restés sur leur faim…
Sunday, 12 April 2015 14:00

Cassytha filiformis : Le parasite jaune

Plante herbacée parasite et grimpante, la Cassytha filiformis est une plante que l’on retrouve souvent dans les jardins. Très envahissante, elle peut, en un rien de temps, détruire un beau jardin.
La comédienne Samira Lachhab a séjourné à l’hôtel La Palmeraie du 20 au 30 mars dernier. La Française, dont l’actualité est riche, se dit séduite par l’île Maurice et proclame son intention d’y revenir.
La carrière de l'humoriste Alain Narainsamy prend sauf imprévu, une nouvelle tournure l'année prochaine. L'humoriste s'envolera à Paris pour interpréter son premier one-man-show au théâtre Montparnasse à Paris. L'évènement se tiendra au mois d’ octobre.
Tuesday, 07 April 2015 14:03

Vente de photos : Le flou…

Si on est souvent en admiration devant une belle photo, à Maurice, on ne mettra pas la main à la poche pour un cliché réalisé par un photographe local. La photographie est-elle un sous-art ? Zoom.
Sans les treillis, les plantes grimpantes n’auraient pas été si belles. Ils aident les plantes à se faire une place au soleil pour mieux fleurir le jardin.
Patrick Victor fait partie de ces artistes dont on ne se lasse pas d’écouter.  Surtout avec des tubes comme « Zwé sa lamizik » et « Kosté pep l’océan indien ». De passage à Maurice dans le cadre du spectacle « Li té ve vwar », nous avons rencontré ce dallon du moutia.
Quand il s’agit de quel type d’engrais choisir, naturel ou chimique, c’est l’éternel débat parmi les jardiniers. Les engrais organiques et chimiques ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients.
Il a pris son temps avant de me rédiger. Il a eu des consultations avec ses conseillers et tout le monde a eu son mot à dire. Entre vous et moi, c’est un peu un habitué de la maison, même s’il revient après 25 ans. Lundi dernier, j’étais loin d’être son premier discours budgétaire. Maintenant qu’il a livré mon contenu, vous êtes libre de penser ce que vous voulez de moi.
Page 1 of 108