21 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

Dans une des rares interviews qu’il a accordées à la presse, Dhiraj Seetulsingh président de la Commission nationale des droits de l’homme, explique le mécanisme de saisine de la CNDH et de son mode d’enquête.
Prendre le bus, ce n’est pas simplement se déplacer d’un endroit à l’autre. Un bus est un lieu de rencontre où l’on écoute des racontars et est témoin de situations cocasses. C’est une occasion d’apprendre sur la nature humaine : à quel point les gens peuvent être indisciplinés, mal-élevés, sans égard pour autrui. C’est une aventure…
Thursday, 18 September 2014 14:00

Régime et obsession : La perpétuelle tyrannie de l’apparence Featured

Written by
Nul ne semble échapper à l’angoisse de la balance. Qu’on soit homme ou femme, jeune ou vieux, maigrir peut vite tourner à l’obsession. On finit par faire endurer à notre corps des restrictions permanentes. Si pour certains, les sacrifices en valent la chandelle, pour d’autres, la culpabilité laisse vite place à la déprime.
Wednesday, 17 September 2014 14:00

Changer de vie : Un pas vers le bonheur ? Featured

Written by
Certaines situations telles qu’un deuil, un divorce ou une maladie forcent certains d’entre nous à donner une autre direction à notre existence, ce, même s’il s’agit d’une aventure à hauts risques… Ils sont nombreux à avoir saisi la deuxième chance que leur offrait la vie, avec ou sans regret !
Dormir séparément quand on est en couple semble saugrenu pour beaucoup. Cela était surtout très courant au temps des rois et des reines. Or, il semblerait que cette tendance perdure encore aujourd’hui. Faire chambre à part signe-t-il la fin du couple ou est-ce, au contraire, bénéfique pour ce dernier ?
Saturday, 13 September 2014 14:00

DISMOI à Rodrigues : Campagne contre la violence domestique Featured

Written by
Ils sont une centaine de membres et sympathisants actifs à militer au sein de l’association DISMOI à Rodrigues. Jusqu’à la fin de l’année, les droits de la femme seront une de leurs priorités. Rencontre avec les défenseurs des droits humains.
Friday, 12 September 2014 14:00

Argent de poche : Entre besoins et désirs Featured

Written by
L’argent de poche est un sujet délicat mais qui nécessite une attention particulière. Cette pratique est courante et est liée à plusieurs phénomènes de société. D’un côté, il ne faut pas priver l’enfant, d’un autre, une bonne gérance est nécessaire pour ne pas fragiliser le budget familial…
Thursday, 11 September 2014 14:00

Prévention du suicide : Interpréter les signes précurseurs Featured

Written by
Le suicide est plus meurtrier que les accidents de la route. C’est ce qu’indique  l’Organisation mondiale de la santé. À Maurice, la situation est qualifiée d’alarmante. Bien qu’il soit souvent difficile de comprendre les étapes précédant une tentative de suicide, il existe des moyens simples pour interpréter les signaux d’alerte et de réagir.
Wednesday, 10 September 2014 14:00

Relation consanguine : Quand l’amour l’emporte Featured

Written by
Les relations amoureuses entre cousins, même si elles ne sont pas interdites par la loi, restent un sujet tabou. Surtout, quand s’il s’agit de cousins germains. Si auparavant ces relations étaient permises, aujourd’hui, elles sont sujettes à de multiples préjugés...
Tuesday, 09 September 2014 14:00

Lundi cordonnier : Une pratique peu commode Featured

Written by
C ‘est une vieille habitude! Certains Mauriciens s’absentent souvent du travail le lundi. Cette pratique est connue comme le « lundi cordonnier ».  Pourquoi cordonnier ? Incursion…
« En dénonçant, sans preuves admissibles en justice, les faits de corruption, on permet aux corrupteurs et corrompus d’échapper à toute sanction». Rajen Bablee, directeur de Transparency Mauritius, déplore l’absence d’une véritable volonté politique d’éradiquer la corruption et l’indifférence de la population. Il invite donc les jeunes à prendre le flambeau de ce combat, pour réaliser une société meilleure où règnent méritocratie, droit à l’information et justice.
Friday, 05 September 2014 14:00

Mauvaises fréquentations : Résister à la pression des pairs Featured

Written by
« L’homme est un animal grégaire », écrivait John Brunner. De l’enfance à l’âge adulte, notre vie est jalonnée par des appartenances à différents groupes. Toutefois, il est important de garder un œil sur les sources d’influence autour de soi, car les mauvaises fréquentations peuvent ruiner les bonnes habitudes.

Societé Popular Articles

Google+